RomainD Posté(e) 6 juin 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2018 Pile électrique au sud de Strasbourg ! Mais ça ne viendra pas ici. La ville a été évitée par la salve orageuse de 18h. Depuis de toutes petites averses. Pas spectaculaire mais assez pr aérer et ça c'est bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 6 juin 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Grosse séquence orageuse en cours, flashs et positifs et pluie diluvienne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 juin 2018 Nancy Partager Posté(e) 6 juin 2018 Étonnant, 2,8mm seulement reportés à Essey, en centre ville je pense qu il est tombé au moins 20mm si ce n'est plus. Toujours de l'activité électrique avec éclairs et tonnerre mais plus espacés, il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 6 juin 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 6 juin 2018 La pluie arrive alors que l'activité électrique se réduit en peau de chagrin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juin 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 7 minutes, thib91 a dit : Étonnant, 2,8mm seulement reportés à Essey, en centre ville je pense qu il est tombé au moins 20mm si ce n'est plus. Toujours de l'activité électrique avec éclairs et tonnerre mais plus espacés, il pleut faiblement. C'est la ligne née sur le 67 vers 18h qui se déplace vers l'est. Ça pilonne à 10-15 km au sud de Strasbourg depuis 30' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 juin 2018 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :) Modifié 6 juin 2018 par guillaume67 14 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 6 juin 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 9 minutes, thib91 a dit : Étonnant, 2,8mm seulement reportés à Essey, en centre ville je pense qu il est tombé au moins 20mm si ce n'est plus. Toujours de l'activité électrique avec éclairs et tonnerre mais plus espacés, il pleut faiblement. Pareil étonné en voyant le rapport, il est clairement pas tombé 2,8mm . A Nancy-sud j'ai été un peu plus au bord que le centre-ville et Essey pourtant je pense bien au moins une dizaine de mms ici ... Ou alors Essey est vraiment passé au travers ce qui m'étonne vu les échos radar et le ciel à ce moment là, surtout que le METAR indiquait "orage fort" à 21h30. Là actuellement après une accalmie il repleut bien, on va suivre ce qui va déborder des Vosges (ça fait bizarre de dire ça, l'impression d'être Alsacien 😋) . Ca a l'air de bien repartir près de St-Dié, 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 6 juin 2018 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 6 juin 2018 Maison en feu a chateau salin a cause de la foudre. Ici a quelques km on est passé une nouvelle fois a côté. 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juin 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 27 minutes, Tsab-57 a dit : Là actuellement après une accalmie il repleut bien, on va suivre ce qui va déborder des Vosges (ça fait bizarre de dire ça, l'impression d'être Alsacien 😋) . Je te souhaite un autre destin. Parce que ce qui passe les Vosges côté alsacien, bien souvent c'est peanuts 😛 Un orage qui persiste au sud de Strasbourg nous offre un peu spectacle lumineux. 3 gouttes de pluie 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2018 Retour de ma petite sortie. Photos prise à Sermersheim en direction de Benfeld, bcp d'intra et de noyé ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 juin 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) non mais la loose ici, la grosse ligne venant de l'est.... a donnée que 3.1mm, et on est à .... 5.1mm depuis le début du mois youpi !!!! seul point positif on aére bien avec une T°n en cours de 15.1° Modifié 6 juin 2018 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2018 La soirée électrique se poursuit ici, prise toujours dans mon village. Les conditions étaient pas idéales avec la pluie mais j'ai laissé l'appareil à l'exterieur protégé par l'habillage pluie mais ca n'a pas suffit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 juin 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Les ciels postés en rapport avec l'arrivée du phénomène près de Nancy représentent bien ceux que nous avions eu vers 20h15 sur Remiremont. Après avoir pris naissance sur le piemont Alsacien, le paquet pluvio-instable a vu son activité électrique s'amplifier une fois passés les 15/20 km après la ligne de crête du massif... c'était vraiment bizarre ! Ça a bien donné un peu plus bas dans la vallée, alors qu'en ville nous étions aux premières loges mais pas vraiment concernés. En revanche, une averse assez généreuse s'abat en ce moment même et depuis 10 min sur Remiremont, mais sans activité électrique Modifié 6 juin 2018 par Lolox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2018 impressionnant le systeme orageux qui déferle sur la lorraine ce soir, ca se réalimente sans cesse par le sud-est, les cellules orageuses se déclenchent sur le sud du bas rhin et remontent ensuite vers le nord-ouest. Des choses qui ont été vraiment très mal prévues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Le cumul grimpe doucement mais surement avec 10,6 mm à ce jour puisqu'il pleut toujours actuellement, les pluies n'ont donc au final jamais été très fortes et c'est tant mieux car ça a pu rentrer tranquillement rentrer dans les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 6 juin 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Costaud sur la Meuse. Personne sur Verdun ?! A Nancy-sud, après 2h de pluie petite accalmie. Un peu de vent actuellement. On est à la limite d'une zone de convergence, flux de S d'un côté qu'on peut voir sur le Jura/Haut-Rhin et un flux d'ESE sur les régions plus au nord. Ca m'étonnerait que le début de nuit soir calme, sans doute encore quelques développements nocturnes à attendre autour de cette zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 juin 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 juin 2018 Pas pu chasser ce soir pour cause de concert sur Nancy EN revanche en sortant l'autoroute était barrer par la police, ils.m'ont dis qu'elle était inondé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2018 Halucinant ce qui se passe en Alsace depuis une semaine ! Ce soir, certains coins ont vu passer 4 ou 5 orages, la Bruche commence à avoir un débit digne d'un janvier pluvieux et on dépasse localement les 50 à 80 mm cumulés sur cette seule journée ! Certains cumuls depuis mercredi dernier doivent sans doute dépasser 150 mm ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 7 juin 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 7 juin 2018 (modifié) Nuit d'enfer Gresswiller est inondée par endroits Pluie encore en cours! Je suis allé faire un tour Caves inondées partout comme les débris qui jonchent le sol Jamais vu un orage pareil sans cesse réalimenté des trombes d'eau une activité électrique de fin du monde Et une durée hallucinante de17h à 2 h du matin avec des pics vers minuit à 1h30 Une pensée pour les sinistrés franchement je n'ai pas envie de revivre ça Modifié 7 juin 2018 par R Le Zoute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2018 Ca fait plus de 10 ans que j'avais plus vu une séquence orageuse nocturne aussi longue, ca n'a pas arreté de toute la nuit même si l'activité électrique était plus espacée le tout avec des pluies modérées à parfois soutenues durables mais sans etre diluviennes. Le pluvio du jour affiche 10,6 mm provisoire. En tout depuis hier soir, il sera tombé un peu plus de 20 mm. Ce matin le ciel est gris sombre, il fait 16,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 7 juin 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 7 juin 2018 (modifié) Hier soir orage finalement mais déposant ici que 3,9 mm (peu par rapport à l’aéroport) ce matin ciel couvert mais trop doux : Tn 17,8 t actu 18 pour info : pas de post ce soir Modifié 7 juin 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 juin 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 juin 2018 Comme ailleurs, grosse séquence orageuse hier soir,et une grosse partie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juin 2018 Bonjour, Orage modéré vers 0h30-1h, 10mm sont tombés en 20 minutes environ. Ensuite chute de pluie jusque 4h30. 20,8mm sur ce deuxième épisode. 31,2mm depuis hier soir. Ciel couvert ce matin, quelques rayons de soleil par moment. Tn 17,5° Tactu 18,5° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 juin 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 juin 2018 24 mm hier soir vers 19h30 - 20h avec une intensité maxi de 157.9 mm/h Tx de 21.4°C hier - Tn de 13.9°C la nuit dernière - 14.9°C à 8h10 avec 98% HR sous un ciel couvert et 2 mm de 2h à 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 juin 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2018 (modifié) Il y a 3 heures, R Le Zoute a dit : Nuit d'enfer Gresswiller est inondée par endroits Pluie encore en cours! Je suis allé faire un tour Caves inondées partout comme les débris qui jonchent le sol Jamais vu un orage pareil sans cesse réalimenté des trombes d'eau une activité électrique de fin du monde Et une durée hallucinante de17h à 2 h du matin avec des pics vers minuit à 1h30 Une pensée pour les sinistrés franchement je n'ai pas envie de revivre ça Ah oui! Je reçois un message d'une collègue vers 7h, Gresswiller sous l'eau, 1,5 m d'eau par endroit l'école Aucun signe d'inondation jusqu'à l'entrée du village et là, La Bruche haute comme très rarement puis des véhicules de pompier partout. J'ai pas trop avancé dans le village mais des traces d'eau sur les clôtures à 60-80 cm de hauteur, des caves et rez-de-chaussée inondés et encore un peu d'eau (on voit à la trace sur le mur que c'est monté bien plus haut) Quand on voit la zone, on se demande bien d'où peuvent venir ces bûches 😮 https://www.dna.fr/actualite/2018/06/07/trains-ter-perturbes-a-cause-de-buches-sur-les-voies-a-gresswiller Vidéo dans la nuit Toutes les photos sur le site de l'Alsace https://www.lalsace.fr/actualite/2018/06/07/gresswiller-1m50-d-eau-cette-nuit-l-ecole-fermee-pas-de-blesse Impressionnant! Modifié 7 juin 2018 par RomainD 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés