Sebaas Posté(e) 7 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juin 2018 il y a 1 minute, el'bougnat a dit : Ma station est hors ligne sur static mais ça fonctionne sur le site de weatherlink. Tu as toute latitude pour la réactiver, un code t'ayant été envoyé par email ce matin à 10h38 lors la perte de connexion Internet. Mieux encore, tu migres la station en Weatherlink 2.0, et elle reviendra automatiquement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 juin 2018 il y a 30 minutes, Sebaas a dit : Tu as toute latitude pour la réactiver, un code t'ayant été envoyé par email ce matin à 10h38 lors la perte de connexion Internet. Mieux encore, tu migres la station en Weatherlink 2.0, et elle reviendra automatiquement! Je suis un peu pris par le boulot en ce moment, la migration est prévu pour ce weekend, merci 😉 21mm maintenant, on approche des 100mm pour ce mois de juin ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 juin 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 juin 2018 Bonsoir Encore un jour gris mais sans beaucoup d'eau. Les jours se suivent et se ressemblent, avec plus ou moins de soleil qui pique mais jamais bien longtemps. A noter que mardi, on a pris un peu de grêle d'un gros centimètres de diamètre ce qui est plutôt rares par ici. 2.8°C de Ta, bref rien de boien spécial à signaler hormis le petit arrosage de ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 juin 2018 C"est fait, 100mm tout pile, va falloir monter la maison sur pilotis à ce train la 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Bonjour, et ça recommence des trombes d'eau depuis 25min, déjà 5mm ... Je me situe en plein dans la zone d'averses, bon maintenant là-haut fermé ce pu**** de robinet ! STOP !!! +12.4°C. Modifié 8 juin 2018 par Haut-Forez42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2018 Temps bien gris ce matin, avec une bonne tartine de nuages bas vers l'ouest. Vers l'est c'est un peu moins pire, avec une p'tite lueur indiquant que le soleil se lève toujours à l'est... Pas de pluie ici, pour l'instant. Ta 14.7°C (7h20). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2018 Avant de partir de chez moi, j'ai eu la visite du soleil. Par contre, arrivé sur Chateaucreux, c'est un temps bien crasseux ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 juin 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Un autre "ancien" @seb du valdo à l'honneur, je dis ancien car ça fait un moment que je ne l'ai vu sur IC. Reportage France3 du 7.06.2018 Modifié 8 juin 2018 par bill07 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 51 minutes, bill07 a dit : Un autre "ancien" @seb du valdo à l'honneur, je dis ancien car ça fait un moment que je ne l'ai vu sur IC. Reportage France3 du 7.06.2018 Je l'ai effectivement vu vers la fin du 19/20 hier soir. Je ne savais pas que c'était seb du valo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 15 heures, bill07 a dit : EDIT Je viens d'avoir mon voisin ardéchois au téléphone, il a ramassé 1kg de girolles et 1.5kg de cèpes ce matin.... et dans le Pilat, un footeux ramasse un ballon de foot : https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-pilat/2018/06/07/pilat-il-ramasse-un-champignon-de-2-kilos 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2018 Départ de Chateaucreux sur un ciel toujours bâché (quoiqu'un peu plus lumineux), arrivée sur les quartiers sud presque sous le soleil. Sols trempés ici : ma femme me confirme qu'une belle averse est passée entre 10 et 11h. Le soleil sortant après cette pluie, cela donne une ambiance bien moite ... et brouillardeuse sur les contreforts du Pilat. Ta 17.9°C (12h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2018 Me sens un peu seul sur le forum aujourd'hui ... Z'êtes tous aux champignons ?? Lutte de pouvoir entre les nuages et le soleil actuellement dans le ciel stéphanois ... Vers l'est ça s'assombrit et des tourelles montent vers le Pilat (SE de ma position). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2018 Averse en cours sur Chateaucreux. Pluie modérée à forte. Les vitres pleurent comme dans les films 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2018 Bonjour, Retour de l'île de ré. Superbe journée hier et ça partait pareil ce matin. Surprise ici avec 5 mm tombés entre 12 et 13h avec une bonne intensité. Juste un petit point de PP sur les radars. Cette fois-ci c'était pour chez moi. Pour le moment un peu plus de 20 mm depuis le début du mois. Ta de 24,5°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juin 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juin 2018 Bonjour, encore une chasse mémorable hier dans le même secteur que mardi dernier entre Rive-de-Gier et Givors. Puis même si c'est hors topic nous sommes aller ensuite constater les dégâts sur la commune de Chaponnay (69) où se fût vraiment impressionnant. Pour les images c'est sur ma page. Si non petite averse qui a déposé en cors de mâtinée 2.4mm ajouté au 11.0mm d'hier Juin continue sur la lancé de Mai. Actuellement le soleil est de la partie mais les cumuls sont bien présent également sur le relief plus à l'Est. Actu 22.9°C. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2018 Aie aie moi qui pensais finir la journée au sec, c'est mal barré ... avec de gros nuages noirs qui menacent ... Que c'est dur d'avoir une belle journée ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 30 minutes, mistigri07 a dit : Si non petite averse qui a déposé en cors de mâtinée 2.4mm ajouté au 11.0mm d'hier Juin continue sur la lancé de Mai. Je croyais que le lancé de nain était interdit, même s'il est mâtiné ?.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juin 2018 @le-planezard Une petite pause dans l'écriture... lecture platonicienne du jour avec préface de BRISSON (évidemment) : https://www.lesbelleslettres.com/livre/3694-le-parmenide-au-miroir-des-platonismes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 juin 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Bonjour, Comme d'habitude, merci collectif aux photographes des derniers jours / dernières semaines ! Un petit message pour donner quelques nouvelles des projets d'instrumentation dans les monts Dore. A la demande de la Réserve Naturelle de Chaudefour, on étudie la possibilité d'implanter une station à l'entrée de la RN qui permettrait de compléter le réseau existant dans le massif --> cf carte ci-dessous. L'intérêt serait par exemple de collecter des valeurs de précip lors des gros orages comme celui d'hier AM. Photo = notre Président en discussion avec le Conservateur de la RN ce matin: On continue également de travailler sur le projet d'implantation d'un anémomètre haut de gamme (# givre) au sommet du Puy Ferrand (photo du site ci-dessous), en particulier grâce au soutien et à la motivation du personnel de la station de ski. Il reste encore des contraintes techniques à étudier et à résoudre, puis il faudra monter le dossier financier. Plusieurs partenaires ont déjà manifesté leur intérêt, c'est encourageant. A suivre... Enfin, Laurent a profité de sa venue ce matin pour vider le pluviomètre bouché de la Bourboule (> 30 mm stockés) - Même opération effectuée à notre station du Sancy il y a une 15zaine de jours. Après une bonne truffade, notre président a poursuivi sa route pour Montpellier... Bonne soirée EDIT : j'ai oublié, pour les personnes intéressées, le bilan de l'hiver dans le MC carte ci-dessous et doc complet ici : http://climatmc.canalblog.com/ Modifié 8 juin 2018 par Ffred 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juin 2018 Il est bien ce Président ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 juin 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Il est bien ce Président ! Il est très actif dans tous les cas 🙂 ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 juin 2018 Bonjour, La série continue sur Manglieu, forte averses toute à l'heure laissant 12mm. .. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 23 minutes, Ffred a dit : Bonjour, Comme d'habitude, merci collectif aux photographes des derniers jours / dernières semaines ! Un petit message pour donner quelques nouvelles des projets d'instrumentation dans les monts Dore. A la demande de la Réserve Naturelle de Chaudefour, on étudie la possibilité d'implanter une station à l'entrée de la RN qui permettrait de compléter le réseau existant dans le massif --> cf carte ci-dessous. L'intérêt serait par exemple de collecter des valeurs de précip lors des gros orages comme celui d'hier AM. Photo = notre Président en discussion avec le Conservateur de la RN ce matin: On continue également de travailler sur le projet d'implantation d'un anémomètre haut de gamme (# givre) au sommet du Puy Ferrand (photo du site ci-dessous), en particulier grâce au soutien et à la motivation du personnel de la station de ski. Il reste encore des contraintes techniques à étudier et à résoudre, puis il faudra monter le dossier financier. Plusieurs partenaires ont déjà manifesté leur intérêt, c'est encourageant. A suivre... Enfin, Laurent a profité de sa venue ce matin pour vider le pluviomètre bouché de la Bourboule (> 30 mm stockés) - Même opération effectuée à notre station du Sancy il y a une 15zaine de jours. Après une bonne truffade, notre président a poursuivi sa route pour Montpellier... Bonne soirée EDIT : j'ai oublié, pour les personnes intéressées, le bilan de l'hiver dans le MC carte ci-dessous et doc complet ici : http://climatmc.canalblog.com/ Bonjour, Que des nouvelles supers! La station du Sancy est restée HS durant 3 ou4j en début de semaine, rien de grave? il y a 8 minutes, el'bougnat a dit : Bonjour, La série continue sur Manglieu, forte averses toute à l'heure laissant 12mm. .. #Amazonie 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 9 heures, bill07 a dit : Un autre "ancien" @seb du valdo à l'honneur, je dis ancien car ça fait un moment que je ne l'ai vu sur IC. Reportage France3 du 7.06.2018 Pas de raison que je donne une sauvegarde à l'un mais pas à l'autre... (22,8 Mo) Avec FFmpeg (vous pouvez copier la ligne de commande dans un *.txt puis renommer en *.bat) : 19/20 : Journal national - Édition du jeudi 7 juin 2018 ffmpeg -i "http://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2018/S23/J4/176727518-5b197303bb792-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8" -c copy -bsf:a aac_adtstoasc -ss 00:07:37 -t 00:02:13 176727518-5b197303bb792.mp4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Bonsoir, Deux jours d'absence, mais je suis rassuré : merci d'avoir dérapé pour me faire rire, et merci des toutes dernières infos juste ci-dessus vraiment très intéressantes ! Je vais pouvoir attaquer le WE sereinement Ta +22,4 °C et ciel gris clair ... sûrement un orage vers le Sud car la réception satellite vient de couper ! Il y a 19 heures, el'bougnat a dit : C"est fait, 100mm tout pile, va falloir monter la maison sur pilotis à ce train la Hé bé j'en suis qu'à 17 mm pour Juin, et rien depuis 2 jours (quelques gouttes il paraît) ... (fait gaffe ça va attirer quelqu'un du 19 ... ) Modifié 8 juin 2018 par Fanfoe63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés