el'bougnat Posté(e) 8 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 juin 2018 14.2mm au final, peut mieux faire 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 15 minutes, el'bougnat a dit : 14.2mm au final, peut mieux faire 😁 T'as l'air de bon humeur, alors pour ton prochain défi à la maison, voici une suggestion type pilotis : concept genre maison flottante (ramène du bois dans ton camion !) : 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 juin 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Petite averse vers 16h30 juste à ma sortie du bois, girolles et cèpes zéro pointé. RR du jour 1.2mm Un petit bilan de ce début juin sur quelques stations les plus arrosées du MC.... cherchez l'intrus Manglieu 114.8 mm Bauzon (plateau ardéchois) 107.0 mm Malbosc (Cévennes ardéchoises) 93.2 mm ..... Aigoual 51.6mm Modifié 8 juin 2018 par bill07 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) il y a 2 minutes, bill07 a dit : Petite averse vers 16h30 juste à ma sortie du bois, girolles et cèpes zéro pointé. RR du jour 1.2mm Un petit bilan de ce début juin sur quelques stations les plus arrosées du MC.... cherchez l'intrus Manglieu 114.8 mm Bauzon (plateau ardéchois) 107.0 mm Malbosc (Cévennes ardéchoises) 93.2 mm ..... Aigoual 51.6mm Tu veux dire que David aurait installé une sorte de dérivation entre Bauzon et Manglieu ? (perso j'ai rien vu, je m'étais endormi sur le chemin du retour ) Modifié 8 juin 2018 par Fanfoe63 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : @le-planezard Une petite pause dans l'écriture... lecture platonicienne du jour avec préface de BRISSON (évidemment) : https://www.lesbelleslettres.com/livre/3694-le-parmenide-au-miroir-des-platonismes Là c'est du lourd Je l'avais dans ma short list, j'attendais qu'il paraisse ! À ne pas mettre entre toutes les mains, maux de tête assurés ! Sinon, mesdames messieurs : Un jour sans pluie sur la Planèze ! Ça faisait longtemps. Du coup, gros boulot au jardin. Ma débroussailleuse me manque, mais on va composer sans ! 21,5°C maxi dans l'après-midi, là, aussi, on frôle le record de 2018 - qui devrait tomber ce week-end. Toujours aussi peu de vent : c'est fou d'ailleurs, ça manquerait presque, vu comment on a été servi cet hiver. On commence à deviner, à l'échéance d'une dizaine de jours, la possibilité d'un changement de temps - genre anticyclonique... À condition qu'on se tape pas une canicule, ça m'irait fort bien aussi... (mais ça pourrait aussi dégénérer en flux d'ouest avec une succession de dépressions - rien n'est gagné - en tous cas, c'est pas demain l'hiver hein !) Modifié 8 juin 2018 par le-planezard 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 8 juin 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 8 juin 2018 Bonsoir Les jours se suivent et se ressemblent , c'est a dire avec des températures douces et modérées, un ciel très chargé a partir de la mi journée, et les indissociables averses qui y sont assorties . Hier soir, c'était carrément la douche; 15 mm en 20 minutes ( entre 20 h et 20 h 30). Ce soir , c'est beaucoup moins, seulement 1 mm ici, mais une cellule pluvieuse aussi compacte que virulente nous effleure en remontant vers le nord, aprés avoir longé la ligne sommitale de l'Aubrac. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin 2018 de retour de Lozère ce soir et la route bien mouillée en arrivant vers Tallobre, je me précipite sur le pluvio et oh surprise 15,6mm ...Décidément pas un jour sans flotte! La journée avait débuté dans la grisaille avec un peu de bruine, puis u,n beau et chaud soleil pour se terminer en...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juin 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Encore de l'eau dans le pastis...le pluvio (4.2mm) aujourd'hui à Malbosc, il ne se passe pas une journée sans une averse, sans doute que ce sera enfin le cas demain! Les températures prennent des couleurs... enfin c'est pas trop tôt! 😑 Tn de 14.4°C ce matin et Tx de 25.6°C Bonne nuit les amis ! Modifié 8 juin 2018 par Vedasien 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin 2018 bonjour un soleil voilé vers 06h00 puis le brouillard s'est invité, visibilité très réduite -de 100m (vois pas la maison d'en face!!) Ta 11,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Bonjour, Réveillé par un elumière plus vu depuis des lustres au lever du jour ... le soleil ! Enfin, ça y est un beau weekend s'annonce, il été temps ! Ta de +14.4°C. Bon weekend à tous, allez hop prévision sur ma page Météo Tarentaise sur FB pour l'arrivée du critérium du dauphiné, arrivée prévue devant mon appart à la Rosière ! Modifié 9 juin 2018 par Haut-Forez42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2018 Temps splendide ce matin. Ciel uniformément bleu et grand soleil. Déjà 17,8°C à 8h00 (alors qu'on avait 8°C à 6h). Pourvu que ça dure. il y a 48 minutes, Haut-Forez42 a dit : Bon weekend à tous, allez hop prévision sur ma page Météo Tarentaise sur FB pour l'arrivée du critérium du dauphiné, arrivée prévue devant mon appart à la Rosière ! Alors j'irai pas sur ta page FB (parce que j'ai pas FB et c'est pas demain la veille que j'y ouvrirai un compte !), mais je serais bien calé devant mon écran à partir de 15h30 parce que c'est l'étape reine du Dauphiné hein ! Ça devrait dépoter sévère vu le profil, étape brève mais dense avec arrivée devant l'appart de @Haut-Forez42 (c'est pas mentionné sur le roadbook, mais c'est noté !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 juin 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour , aprés une journée d'hier couverte mais sans pluie ,le soleilest là ce matin avec une ta de15°c et certainement enfin un beau week end à venir. Je suis allé hier au champignons et j'ai trouvé beaucoup de cépes mais presques tous véreux en revanche les girolles sont belles! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Gros truc bizarre dans le ciel ce matin, qui éblouit et chauffe ... Quelques nuages élevés et déjà des petites cumulifications... pas certain que la journée soit si belle que ça... Tant pis si cela se gâte au niveau météo, il y a effectivement l'option Beaufortain-Tarentaise à la tv avec le Dauphiné. Je regarderai autant pour les paysages que pour la course car c'est une région que je connais très bien et que j'affectionne particulièrement. Attention @le-planezard l'horaire de diffusion n'est pas 15h30 comme d'habitude, mais.13h30 ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit : il été temps ! On est tellement impatients de voir l'été, qu'on ne relèvera pas cette mauvaise, mais oh combien sympathique, conjugaison du verbe être ! Été ou ne pas été, that is the question ... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 28 minutes, ivoire42 a dit : Gros truc bizarre dans le ciel ce matin, qui éblouit et chauffe ... Quelques nuages élevés et déjà des petites cumulifications... pas certain que la journée soit si belle que ça... Tant pis si cela se gâte au niveau météo, il y a effectivement l'option Beaufortain-Tarentaise à la tv avec le Dauphiné. Je regarderai autant pour les paysages que pour la course car c'est une région que je connais très bien et que j'affectionne particulièrement. Attention @le-planezard l'horaire de diffusion n'est pas 15h30 comme d'habitude, mais.13h30 ! Pour le moment le radar est vide.. Ha merci pour le Dauphiné ! J'allais vérifier effectivement ! Malheureusement, les coureurs devraient déjà avoir franchi le sommet du Col du Pré (que je ne connais absolument pas) à cette heure-ci, on se contentera du Cormet de Roselend et de la montée vers La Rosière ! 20°C actu.. ça grimpe niveau températures ! Je viens de faire un petit point météo pour ma chérie qui part en tournée en Suisse (Genève) et surtout en Italie (Turin, Milan, Rome) dès demain (départ en bus pour Lyon Genève depuis Clermont à 6h00 - va falloir se lever tôt - la joie d'habiter des régions rurales éloignées et de ne pas avoir les thunes pour se payer le train ou l'avion...) : ben elle n'aura pas froid ! On dépassera les 30°C allègrement, surtout au sud. Modifié 9 juin 2018 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 35 minutes, le-planezard a dit : Col du Pré (que je ne connais absolument pas) Très sympa le Col du Pré ! Côté route, c'est étroit, sinueux, même en voiture je n'y fait pas trop le mariole !... C'est aussi un coin sympa pour balades/randos. C'est la 1ère "rando" alpine de ma fille à 2 ans 1/2. Jolie vue sur le barrage et le lac de Roselend, avec le Rocher aux Vents en arrière plan (photos 07/2011) : Entre Arêches et le col, on passe par le hameau superbe de Boudin : Pour en revenir au vélo et à la météo, j'espère qu'il fera beau car ils vont descendre le Cormet de Roselend sur sa partie la plus technique (vers BSM). Si la 1ère partie est large et roulante, il y a ensuite (après le replat des Chapieux) une partie étroite et très sinueuse. Je me souviens d'un coureur lors d'une étape du Tour qui s'était pris une sacrée gamelle... Donc vaudrait mieux qu'il y fasse beau, ou, au moins, sec. Dommage qu'après ils doivent remonter sur la Rosière (montée longue mais régulière), car s'ils terminaient à Bourg-St-Maurice, j'aurais bien vu cette descente pour une attaque de Bardet ... mais bon, ça ne l'empêche pas non plus de le faire... après, est-il là pour la gagne ou pour préparer le TDF ?... Sinon, les nuages se développent tranquilou et il fait actuellement 21.7°C sur mon thermo (11h10). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 9 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 juin 2018 Hier encore une bonne averse ! 17.1 mm sur les 2 derniers jours. 53 mm pour ce mois de juin 174.4 mm sur 1 mois glissant , assez remarquable pour le coin On manque de soleil, mais perso j'aime bien ces printemps orageux ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Il n'est que midi et déjà certains nuages ont une base bien grise ... notamment sur le Pilat. Sur Sainté sud, il fait encore beau, mais il pleut sur la Cx de Chaubouret (visible sur la webcam et le radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour, Pluie ou pas pluie pour aujourd'hui, telle est la question Grand ciel bleu ce matin ici, ça fait du bien après 3 jours de grisaille et de fraicheur. Quelques photos, en vrac : Sur la route entre Oslo et Hell : Et ce matin, en face du gite ou nous dormons : Journée de repos aujourd'hui, je vais en profiter pour visiter un peu les alentours 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 51 minutes, el'bougnat a dit : Sur la route entre Oslo et Hell : ô mais This is the highway to Hell ! Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Pour en revenir au vélo et à la météo, j'espère qu'il fera beau car ils vont descendre le Cormet de Roselend sur sa partie la plus technique (vers BSM). Si la 1ère partie est large et roulante, il y a ensuite (après le replat des Chapieux) une partie étroite et très sinueuse. Je me souviens d'un coureur lors d'une étape du Tour qui s'était pris une sacrée gamelle... Donc vaudrait mieux qu'il y fasse beau, ou, au moins, sec. Dommage qu'après ils doivent remonter sur la Rosière (montée longue mais régulière), car s'ils terminaient à Bourg-St-Maurice, j'aurais bien vu cette descente pour une attaque de Bardet ... mais bon, ça ne l'empêche pas non plus de le faire... après, est-il là pour la gagne ou pour préparer le TDF ?... Merci pour ces photos du col du Pré ! Bardet prépare le tour (comme quasiment tous les leaders ici). La gagne ça va être compliqué à moins d'une défaillance de G. Thomas (la réincarnation de Bradley Wiggins, un pur produit de chez SKY, celui qui risque de piquer le prochain TDF à) son compère Froomy si ça dégénère au niveau juridique, dont pas très rassurant..) À suivre aussi côté frenchie, les jeunes et déjà brillants Guillaume Martin (également philosophe, écrivain, bref un gars original dans le peloton), Pierre Latour, coéquipier de Bardet, Léo Vincent, tout jeune et surprenant, coéquipier de Pinot, et David Gaudu, idem que le précédent, une futur star. SINON : il fait toujours très beau en Planèze mais ça se couvre tout autour, du côté de Saint-Flour ou Murat. 22,4°C actu, ça monte ça monte ! Modifié 9 juin 2018 par le-planezard 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 juin 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Il y a 5 heures, le-planezard a dit : .... Alors j'irai pas sur ta page FB, parce que j'ai pas FB et c'est pas demain la veille que j'y ouvrirai un compte ! ....tu as tort, car être populaire sur FB c'est un peu comme être riche au Monopoly Coté météo je suis un peu comme Bill Muray dans "Un jour sans fin" ce matin beau soleil sous un ciel presque uniformément bleu et puis retour sur les conditions que l'on connaît depuis....euh, je ne sais plus . Petit tour dans les bois où la neige de mai a fait de beaux dégâts, difficile de se frayer un chemin entre les nombreuses branches au sol (voire même des arbres cassés à mi-hauteur) en revanche, ce qui n'est pas pour me déplaire, les chemins forestiers sont également impraticables aux engins motorisés. Contrairement à @JPGrèzes48 je suis encore revenu bredouille ce matin, certainement à cause de l'altitude de mes coins champignons (1150/1350m) Petite averse du jour vers 12h30, mais comme grenouille42 j'aime bien ces ciels orageux de printemps..... qui s'attardent en été. Ta de 20.8 °C. Modifié 9 juin 2018 par bill07 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Tiens qu'avais-je dit sur la descente du Roselend et Bardet !... Sinon, averse en cours sur Sainté sud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Ambiance tropicale : le soleil chauffe bien alors qu'il tombe encore quelques gouttes ... Mon thermo affiche 26.0°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a une heure, bill07 a dit : être populaire sur FB c'est un peu comme être riche au Monopoly Excellent !! Je n'y avais jamais pensé, mais c'est exactement çà ces machins dits sociaux !... Notre "cher" Monopoly n'a jamais dicté nos façons de communiquer ... et je suis content de voir que ma pitchoune me demande régulièrement d'y jouer ... et ne réclame (pas encore) de portable et de comptes sur ces improblables réseaux ... Que ça me gonfle quand je veux aller voir les belles photos de, par exemple, @mistigri07 et qu'on me demande toutes les 10 secondes de m'inscrire ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Romain, très méritant et acteur d'une belle descente du Roselend, n'a pas dominé la Rosière ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés