grenouille42 Posté(e) 9 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 juin 2018 Averse qui s'est développée entre Saint Cyprien, Bonson et le nord de Saint Rambert, quelques gouttes ici. Ciel menaçant, ambiance moite .... vraiment 2018 peine à nous offrir de belles journées !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Excellent !! Je n'y avais jamais pensé, mais c'est exactement çà ces machins dits sociaux !... Notre "cher" Monopoly n'a jamais dicté nos façons de communiquer ... et je suis content de voir que ma pitchoune me demande régulièrement d'y jouer ... et ne réclame (pas encore) de portable et de comptes sur ces improblables réseaux ... Que ça me gonfle quand je veux aller voir les belles photos de, par exemple, @mistigri07 et qu'on me demande toutes les 10 secondes de m'inscrire ... Et surtout ces " machins dits sociaux" sont en réalité des machines à récolter et monétiser une infinité d'informations - lesquelles nourrissent des bases de données gigantesques, lesquels, croisés avec d'autres bases de données tout aussi gigantesques, à l'aide d'algorithmes toujours plus sophistiqués, nourrissent l'appétit d'informations d'acteurs plus ou moins bien intentionnés - et le problème, c'est pas qu'on vous envoie des spams quelques jours après que vous ayez acheté tel ou tel truc au supermarché ou chez Amazon, ou liker une photo sur le livre des visages, non, ça à la limite, le problème c'est que parmi les acteurs intéressés par ces données, il s'en trouve d'extrêmement mal intentionnés. il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Romain, très méritant et acteur d'une belle descente du Roselend, n'a pas dominé la Rosière ... Belle course de l'équipe de Bardet en tous cas, mais son attaque dans la descente du Roselend n'a pas été payante, dommage... SINON : ça s’alourdit par ici, chaleur étouffante (de mon point de vue d'hivernophile) : 23,5°C, et ça se couvre évidemment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Ici, les nuages menaçants ont passé leur chemin, après avoir verser ces quelques averses du début d'après-midi. Actu, il ne reste que des nuages inoffensifs et le soleil domine the sky () 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juin 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, Pluie orageuse du jour en cours... après une chaude journée. Edit : 4 mm en 5 minutes chrono. Modifié 9 juin 2018 par Altitude600 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Il fait chaud. Un petit orage tente une approche par le SO ... Edit 19h10 : 1ers grondements Modifié 9 juin 2018 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Le petit orage est devenu grand ... et il longe la ville de St Etienne par l'ouest Ici, une fois encore, on est en bordure et on prend juste une bonne averse. Par contre, probablement un bon remplissage de pluvio vers Villars( @toto42 ?) ou St Rambert ( @grenouille42) ?... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Bonjour, Ben ici belle journée globalement ... si ce n'est les 2 coups de tonnerre qui ont gâché la sortie d'Easy et les 3 gouttes reçues en fin de balade vers 17h30 ! Tn +15,2 °C, Tx +27,8 °C et Ta +26,2 °C (à 19h45 !). Le jardin explose : Ah oui on a croisé des champignons bizarres tout à l'heure dans la forêt !? Modifié 9 juin 2018 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Le jardin explose : Des champignons et un jardin qui explose, ça peut donner ça : 😀 Bien belle journée ici, ciel bleu azur, on a trouvé un petit resto bien sympa dans un village non loin d'ici : Ma CB a eu chaud ( la vie est très cher ici ), mais mon estomac est content 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 33 minutes, el'bougnat a dit : Des champignons et un jardin qui explose, ça peut donner ça : 😀 Bien belle journée ici, ciel bleu azur, on a trouvé un petit resto bien sympa dans un village non loin d'ici : Ma CB a eu chaud ( la vie est très cher ici ), mais mon estomac est content Ça me donne des idées pour le jardin ... MERCI je vais être débarrassé des repousses d'acacias et du liseron ! Et y mangent quoi les Norvégiens ? J'y suis allé mais on se faisait à manger (avec des Danois ). Un peu comme en Suède, des harengs (un peu trop faits à mon goût ..) ? Sinon Ta encore de +24,3 °C (!) et les nuages pleurent ... sans doute de ne pas arriver à l'orage Et puis nous avons dû opérer Dame Easy à cause d'un épillet ... (m'enfin je n'étais que l'assistant) ... Bon pas de soucis elle crains rien ! EDIT : et un coup de tonnerre lointain ... Modifié 9 juin 2018 par Fanfoe63 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 juin 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonsoir orage chaîne des puys, quelques gouttes pour l’instant à volvic 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Effectivement ça a l'air de s'activer pas mal entre Orcines et Pontgibaud. Je vois mal dans cette direction, mais en altitude, c'est très dynamique et ça monte à vue d'oeil ! (les cumulonimbus) Et puis nombreux coups de tonnerre entendus. Au fait @benj63 , elle est à toi la station météo et webcam à Volvic ? (sur MeteoAmikuze) Modifié 9 juin 2018 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2018 C'est vilain au Nord Ouest de Clermont. Photo smartphone 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 juin 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Bonsoir, de petits orages sont passés à l'ouest et à l'est, troisième jour sans réelle pluie ce qui m'a permis de bien avancé au jardin même s'il faisait bien lourd en journée, Tx: 27.3 °C, Ta: 21.4 °C, par contre vu la tête du ciel au sud'ouest je vois mal comment les orages pourraient continuer à contourner le potager. Modifié 9 juin 2018 par tao 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 juin 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Effectivement ça a l'air de s'activer pas mal entre Orcines et Pontgibaud. Je vois mal dans cette direction, mais en altitude, c'est très dynamique et ça monte à vue d'oeil ! (les cumulonimbus) Et puis nombreux coups de tonnerre entendus. Au fait @benj63 , elle est à toi la station météo et webcam à Volvic ? (sur MeteoAmikuze) Salut non du tout grosse goutte ici à volvic 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 juin 2018 Depuis hier matin (entre 07:56 et 07:59) la webcam 2 de l'aérodrome du Puy-Loudes est orientée plus franchement à l'Est... vers le parc à instruments (qui est sur la commune de Chaspuzac ). Infos sur la station MF : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=43062001 Petit timelapse d'une heure hier soir (ATTENTION : je n'ai pas corrigé l'horodatage, ajouter une heure pour TL) : https://drive.google.com/file/d/1hzXy00Ls6tUeFb4QxODdhSni5NXnXeat/view?usp=sharing (258 Ko ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming) Archives radar IC : https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2018-06-08&i=radar-centre_est&dk=6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 juin 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 juin 2018 Il arrive il pleut ici modérément 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 9 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonsoir, Pas très présente sur le forum depuis hier suite au décès d'un ami, je passe juste vous saluer. La journée, orageuse, avec de beaux cumulus bien congestus, pas beaucoup de pluie si ce n'est une très grosse averse orageuse au mitan de la journée, une chaleur parfois lourde. Le radar montre des orages encore ce soir. -- Carine 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 juin 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Dralfot a dit : C'est vilain au Nord Ouest de Clermont. Photo smartphone Plus jolie vu de l’extérieur ahah 😅 Edit: il Glisse un peu vers la plaine il pleut Modifié 9 juin 2018 par benj63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2018 L'orage passe juste au sud de chez moi. Juste quelques gouttes ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2018 Le paquet au Nord Ouest file sur Volvic ... et va éviter Damien ... m'enfin peut-être Un autre se forme au Sud vers Coudes ! Espérons qu'il ne parte pas chez David à Manglieu ... Mais l'ambiance est sympa pour les yeux : la nuit tombe à l'abri de la Chaîne des Puys, mais y'a un champignon qui doit monter très haut pour être éclairé de la sorte ... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Gros effort pour rester devant le foot ... (zzzz) Heureusement il y a une mi temps, et la pause clope sur le balcon, ... jolis flashs vers l'ouest 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 9 juin 2018 Commentry (03) Partager Posté(e) 9 juin 2018 A nouveau un bel orange ayant déposé 16 mm en moins de 30 min. Les champs saturent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : Un autre se forme au Sud vers Coudes ! Espérons qu'il ne parte pas chez David à Manglieu ... Celui la il a du passer juste à coté, petit coup de vent au passage d’après ma station 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juin 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juin 2018 Suis aux premières loges pour contempler l'orage isolé de toute crasse, et très électrique - un éclair/2s - qui sévit sur le Puy-de -Dôme. Des années que je n'avais pas vu ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 37 minutes, ivoire42 a dit : Gros effort pour rester devant le foot ... (zzzz) Heureusement il y a une mi temps, et la pause clope sur le balcon, ... jolis flashs vers l'ouest Fais comme moi regardes les flashs .... (pour moi c'est vers l'Est en ce moment mais je n'arrive pas à les capturer ) Modifié 9 juin 2018 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés