Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Averse qui s'est développée entre Saint Cyprien, Bonson et le nord de Saint Rambert, quelques gouttes ici.

Ciel menaçant, ambiance moite .... vraiment 2018 peine à nous offrir de belles journées !!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour compléter @Dralfot une image de la supercellule qui est naît en milieu d'après-midi, la première de la journée. Photo prise depuis Veyre-Monton, la structure était à son apogée avec une rotation

Désolé pour le deuxième post mais j'ai une autre photo où le contact avec le sol au niveau du nuage mur était quasi imminent, c'était très impressionnant à voir à l'oeil nu. La rotation était très mar

Rapidement, les photos se suffisent à elle même, juste => j'ai du décoller à la hâte alors que je m'apprêtais à regarder France USA (match dont je ne connais tjours pas le score!) : J'en ai pr

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Excellent !! :x

Je n'y avais jamais pensé, mais c'est exactement çà ces machins dits sociaux !...

Notre "cher" Monopoly n'a jamais dicté nos façons de communiquer ... et je suis content de voir que ma pitchoune me demande régulièrement d'y jouer ... et ne réclame (pas encore) de portable et de comptes sur ces improblables réseaux ...

Que ça me gonfle quand je veux aller voir les belles photos de, par exemple, @mistigri07 et qu'on me demande toutes les 10 secondes de m'inscrire ...:@:@

Et surtout ces " machins dits sociaux" sont en réalité des machines à récolter et monétiser une infinité d'informations - lesquelles nourrissent des bases de données gigantesques, lesquels, croisés avec d'autres bases de données tout aussi gigantesques, à l'aide d'algorithmes toujours plus sophistiqués,  nourrissent l'appétit d'informations d'acteurs plus ou moins bien intentionnés - et le problème, c'est pas qu'on vous envoie des spams quelques jours après que vous ayez acheté tel ou tel truc au supermarché ou chez Amazon, ou liker une photo sur le livre des visages, non, ça à la limite, le problème c'est que parmi les acteurs intéressés par ces données, il s'en trouve d'extrêmement mal intentionnés.

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Romain, très méritant et acteur d'une belle descente du Roselend, n'a pas dominé la Rosière ... :P

Belle course de l'équipe de Bardet en tous cas, mais son attaque dans la descente du Roselend n'a pas été payante, dommage...

SINON : ça s’alourdit par ici, chaleur étouffante (de mon point de vue d'hivernophile) : 23,5°C, et ça se couvre évidemment.

• J'aime 3

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ici, les nuages menaçants ont passé leur chemin, après avoir verser ces quelques averses du début d'après-midi.

Actu, il ne reste que des nuages inoffensifs et le soleil domine the sky (9_9)

• Haha 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Pluie orageuse du jour en cours...  après une chaude journée.

Edit : 4 mm en 5 minutes chrono.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1

Posté(e)

Il fait chaud. Un petit orage tente une approche par le SO ...

180609071014552268.jpg

Edit 19h10 : 1ers grondements

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5

Posté(e)

Le petit orage est devenu grand ... et il longe la ville de St Etienne par l'ouest

Ici, une fois encore, on est en bordure et on prend juste une bonne averse.

Par contre, probablement un bon remplissage de pluvio vers Villars(  @toto42 ?) ou St Rambert ( @grenouille42) ?...

180609073459850921.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ben ici belle journée globalement ... si ce n'est les 2 coups de tonnerre qui ont gâché la sortie d'Easy et les 3 gouttes reçues en fin de balade vers 17h30 ! Tn +15,2 °C, Tx +27,8 °C et Ta +26,2 °C (à 19h45 !).

Le jardin explose :

roses IMG_3372.jpg

Ah oui on a croisé des champignons bizarres tout à l'heure dans la forêt !?

champi1 IMG_3373.jpg

champi2 IMG_3374.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

Le jardin explose :

Des champignons et un jardin qui explose, ça peut donner ça :

Explosion-nucl-aire-Champignon-Atomique-Art-norme-Impression-Affiche-TXHOME-D2784.jpg_640x640.jpg.fa1bb98e2c5f970f84dfe601e19180c3.jpg

😀

Bien belle journée ici, ciel bleu azur, on a trouvé un petit resto bien sympa dans un village non loin d'ici :

IMG_20180609_163453.thumb.jpg.fdbcd4748bbc5c1fd44468327c651be0.jpg

Ma CB a eu chaud ( la vie est très cher ici ), mais mon estomac est content :)

• J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 33 minutes, el'bougnat a dit :

Des champignons et un jardin qui explose, ça peut donner ça :

Explosion-nucl-aire-Champignon-Atomique-Art-norme-Impression-Affiche-TXHOME-D2784.jpg_640x640.jpg.fa1bb98e2c5f970f84dfe601e19180c3.jpg

😀

Bien belle journée ici, ciel bleu azur, on a trouvé un petit resto bien sympa dans un village non loin d'ici :

IMG_20180609_163453.thumb.jpg.fdbcd4748bbc5c1fd44468327c651be0.jpg

Ma CB a eu chaud ( la vie est très cher ici ), mais mon estomac est content :)

Ça me donne des idées pour le jardin ... MERCI je vais être débarrassé des repousses d'acacias et du liseron !

Et y mangent quoi les Norvégiens ? J'y suis allé mais on se faisait à manger (avec des Danois :P).

Un peu comme en Suède, des harengs (un peu trop faits à mon goût ..) ?

Sinon Ta encore de +24,3 °C (!) et les nuages pleurent ... sans doute de ne pas arriver à l'orage :(

nuages qui pleurent IMG_3378.jpg

Et puis nous avons dû opérer Dame Easy à cause d'un épillet ... (m'enfin je n'étais que l'assistant) ... Bon pas de soucis elle crains rien ! ;)

oups IMG_3381.jpg

EDIT : et un coup de tonnerre lointain ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Surprise 4

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir orage chaîne des puys, quelques gouttes pour l’instant à volvic 

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Effectivement ça a l'air de s'activer pas mal entre Orcines et Pontgibaud.

Je vois mal dans cette direction, mais en altitude, c'est très dynamique et ça monte à vue d'oeil ! (les cumulonimbus)

Et puis nombreux coups de tonnerre entendus.

Au fait @benj63 , elle est à toi la station météo et webcam à Volvic ? (sur MeteoAmikuze)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

de petits orages sont passés à l'ouest et à l'est, troisième jour sans réelle pluie ce qui m'a permis de bien avancé au jardin même s'il faisait bien lourd en journée,

Tx: 27.3 °C, Ta: 21.4 °C, par contre vu la tête du ciel au sud'ouest je vois mal comment les orages pourraient continuer à contourner le potager.

Modifié par tao
  • J'aime 4

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Effectivement ça a l'air de s'activer pas mal entre Orcines et Pontgibaud.

Je vois mal dans cette direction, mais en altitude, c'est très dynamique et ça monte à vue d'oeil ! (les cumulonimbus)

Et puis nombreux coups de tonnerre entendus.

Au fait @benj63 , elle est à toi la station météo et webcam à Volvic ? (sur MeteoAmikuze)

Salut non du tout grosse goutte ici à volvic 

• J'aime 1

Depuis hier matin (entre 07:56 et 07:59) la webcam 2 de l'aérodrome du Puy-Loudes est orientée plus franchement à l'Est... vers le parc à instruments (qui est sur la commune de Chaspuzac :P).

Infos sur la station MF : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=43062001

Petit timelapse d'une heure hier soir (ATTENTION : je n'ai pas corrigé l'horodatage, ajouter une heure pour TL) :

https://drive.google.com/file/d/1hzXy00Ls6tUeFb4QxODdhSni5NXnXeat/view?usp=sharing

(258 Ko ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

Archives radar IC : https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2018-06-08&i=radar-centre_est&dk=6

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

Il arrive il pleut ici modérément 

• J'aime 1

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonsoir,

Pas très présente sur le forum depuis hier suite au décès d'un ami, je passe juste vous saluer.

La journée, orageuse, avec de beaux cumulus bien congestus, pas beaucoup de pluie si ce n'est une très grosse averse orageuse au mitan de la journée, une chaleur parfois lourde.

Le radar montre des orages encore ce soir.

--

Carine

• J'aime 3
  • Surprise 5

Posté(e)
il y a 18 minutes, Dralfot a dit :

C'est vilain au Nord Ouest de Clermont.

Photo smartphone

20180609_213755.thumb.jpg.b7f6ac24f9a21e6e87f686e6781945a1.jpg

Plus jolie vu de l’extérieur ahah 😅

Edit: il Glisse un peu vers la plaine 

il pleut 

Modifié par benj63
  • Haha 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le paquet au Nord Ouest file sur Volvic ... et va éviter Damien ... m'enfin peut-être 9_9

Un autre se forme au Sud vers Coudes !

Espérons qu'il ne parte pas chez David à Manglieu ...

Mais l'ambiance est sympa pour les yeux : la nuit tombe à l'abri de la Chaîne des Puys, mais y'a un champignon qui doit monter très haut pour être éclairé de la sorte ...

ambiance IMG_3382.jpg

• J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)

Gros effort pour rester devant le foot ... (zzzz) 

Heureusement il y a une mi temps, et la pause clope sur le balcon, ... jolis flashs vers l'ouest

• Haha 3

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

Un autre se forme au Sud vers Coudes !

Espérons qu'il ne parte pas chez David à Manglieu ...

Celui la il a du passer juste à coté, petit coup de vent au passage d’après ma station :)

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Suis aux premières loges pour contempler l'orage isolé de toute crasse, et très électrique - un éclair/2s - qui sévit sur le Puy-de -Dôme. Des années que je n'avais pas vu ça.

• J'aime 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 37 minutes, ivoire42 a dit :

Gros effort pour rester devant le foot ... (zzzz) 

Heureusement il y a une mi temps, et la pause clope sur le balcon, ... jolis flashs vers l'ouest

Fais comme moi regardes les flashs .... (pour moi c'est vers l'Est en ce moment mais je n'arrive pas à les capturer :()

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...