Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018


Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil et pas de vent.

Il fait déjà chaud. A 10h, j'ai 21.5°C, température que je n'avais pas à 13h ces derniers jours ...

Ça va chauffer cet après-midi ! Reste à savoir si on va rester dans le bleu azur ou dans un bleu plus pâle avec quelques nuages blancs...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour compléter @Dralfot une image de la supercellule qui est naît en milieu d'après-midi, la première de la journée. Photo prise depuis Veyre-Monton, la structure était à son apogée avec une rotation

Désolé pour le deuxième post mais j'ai une autre photo où le contact avec le sol au niveau du nuage mur était quasi imminent, c'était très impressionnant à voir à l'oeil nu. La rotation était très mar

Rapidement, les photos se suffisent à elle même, juste => j'ai du décoller à la hâte alors que je m'apprêtais à regarder France USA (match dont je ne connais tjours pas le score!) : J'en ai pr

Images postées

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Après une après midi d'hier plus nuageuse, avec un ciel qui s'est à nouveau dégagé en fin de journée, ce matin retour à notre beau temps clair et sec.

Bon footing matinal avec le collègue, avec un Bonson qui coule bien malgré le fait que la pluie est absente depuis le 12.

Ca allait tellement vite que j'ai pas pu prendre de photos....😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le 28/06/2018 à 12:56, ivoire42 a dit :

Ça fait un bout de temps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Rochetaillée ... J'espère que tout va bien chez @Thoupie42

 

Oui tout va bien, merci de t'en inquiéter :). Simplement très pris par le boulot, par l'investissement au niveau de l'école du village et par la petite famille particulièrement par mon grand (par sa taille :D) de 5 ans qui s'est ouvert la plante du pied gauche il y a bientôt 3 semaines. Rien de grave mais une cicatrisation très longue avec des soins infirmiers réguliers, des allers/retours à "Nord" (comme on dit à Sainté), pas d'école (du coup une organisation complexe pour le faire garder) et des béquilles (pratique à Rochetaillée et dans une maison à 3 niveaux :S).

 

Sinon pour en revenir à la météo, rien de particulier à signaler en Rupiscicie ces derniers temps. C'est calme... A défaut d'agitation, on a comme tout le monde le soleil qui s'est bien installé. En attendant la "grosse" chaleur (dont je ne suis pas fan) car pour l'instant force est de constater que les températures diurnes sont ici vers 800m d'altitude plutôt tempérées pour une fin juin.

  • J'aime 6
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Oui tout va bien, merci de t'en inquiéter :). Simplement très pris par le boulot, par l'investissement au niveau de l'école du village et par la petite famille particulièrement par mon grand (par sa taille :D) de 5 ans qui s'est ouvert la plante du pied gauche il y a bientôt 3 semaines. Rien de grave mais une cicatrisation très longue avec des soins infirmiers réguliers, des allers/retours à "Nord" (comme on dit à Sainté), pas d'école (du coup une organisation complexe pour le faire garder) et des béquilles (pratique à Rochetaillée et dans une maison à 3 niveaux :S).

 

Sinon pour en revenir à la météo, rien de particulier à signaler en Rupiscicie ces derniers temps. C'est calme... A défaut d'agitation, on a comme tout le monde le soleil qui s'est bien installé. En attendant la "grosse" chaleur (dont je ne suis pas fan) car pour l'instant force est de constater que les températures diurnes sont ici vers 800m d'altitude plutôt tempérées pour une fin juin.

 

Salut Pierric !

Ah ouais, doit pas être simple … courage au fiston !

 

Côté météo, 200m plus bas le constat est le même : fin juin a vu plus chaud ; certains matins sont même bien frais à l'ombre. Comme toi, pas super fan de la grosse chaleur. Donc le temps de cette semaine me convenait parfaitement.

Actu (11h), ça continue de monter : 23.4°C sur mon thermo de l'ouest ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 56 minutes, grenouille42 a dit :

Ca allait tellement vite 

 

Afin de donner un peu de vitesse aux bleus, DD te met titulaire cet aprèm ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel bleu parsemé de quelques nuages élevés, pas de vent, la température grimpe. Ta: 27.4 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, le-planezard a dit :

sacré Capou ! Quel séducteur quand même !

 

Sa bravoure lui vaut l'admiration de toute cette assemblée !

 

 

Capou le séducteur en attire certes beaucoup … Mais on remarquera quand même les 3 demoiselles de gauche … qui semblent attirées par un autre séducteur (photographe) !... 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Ben plan canicule personnel en route ici avec une Tn de +15,5 °C et Ta +28,8 °C à l'aube vers midi ...

Faut dire que la maison réagit très vite aux variations de température, alors les volets restent clos !

Cet aprem direction un point d'eau pour Dame Easy (et l'ombre pour moi, Fanfoette, elle, ne craint rien 9_9).

 

EDIT : je viens de lire que @Scorpion48 héberge des loups baltes ! O.o

https://actu.orange.fr/societe/environnement/un-loup-balte-identifie-en-lozere-CNT0000014vgrQ.html

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

en lisant un article sur Ouest France j'ai pensé, je ne sais pas pourquoi, à un membre du forum....:P

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/point-de-vue-calimero-est-il-breton-5856052

 

Ciel bleu, Ta 26°

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Encore un coup des écolos hein. J'ai un copain dont l'oncle a appris par son cousin au troisième degré qui habite à côté de Mende qu'un de ses amis à lui avait surpris un camion avec le le logo de WWF en plein forêt il y a deux mois, et ce copain (qui etc) a bien cru apercevoir un animal du type canin estonien ou lituanien à l'arrière de l'engin. C'est ce qui prouve !!

N'empeche, pov loulou, son destin risque de ne pas être très chouette. Désolé mais je suis resté bloqué depuis l'âge de dix ans sur L'appel de la forêt de jack London, alors à chaque fois que j'entends parler des loups, non seulement j'ai la larme à l’œil, mais en plus il me prend des envies subites d'aller hurler illico dans le bois des Fraux.

 

Sinon : ça y est 25°C.

Ma limite est atteinte. Je donne pas cher de ma peau. J'espère survivre au week-end quand même parce que bon.. y'a bientôt le Tour de France et ça m'embêterait de le rater (c'est une bonne raison non ?)

Modifié par le-planezard
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 27 minutes, ivoire42 a dit :

 

Capou le séducteur en attire certes beaucoup … Mais on remarquera quand même les 3 demoiselles de gauche … qui semblent attirées par un autre séducteur (photographe) !... 

 

Mouais. Faut dire que j'avais mon tee-shirt rouge vif spécial traversée de troupeaux et mon bob Confédération Paysanne (je dois être un des rares à me balader avec un bob de la conf ici en Planèze - autrefois, c'était une provoc qui pouvait vous valoir des ennuis sévères, maintenant ça va, tout le monde est dans la merde donc ça nivelle les conflits). Ça explique tout.

Modifié par le-planezard
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, papulefer a dit :

en lisant un article sur Ouest France j'ai pensé, je ne sais pas pourquoi, à un membre du forum....:P

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/point-de-vue-calimero-est-il-breton-5856052

 

Ciel bleu, Ta 26°

 

J'y Groix pas … tu lis ouesse-france toi ??! :D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

 

J'y Groix pas … tu lis ouesse-france toi ??! :D

 

J'ai failli lui là faire pour Groix... il paraît qu'au pays des rillettes il ont aussi ce quotidien.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

 

Oui tout va bien, merci de t'en inquiéter :). Simplement très pris par le boulot, par l'investissement au niveau de l'école du village et par la petite famille particulièrement par mon grand (par sa taille :D) de 5 ans qui s'est ouvert la plante du pied gauche il y a bientôt 3 semaines. Rien de grave mais une cicatrisation très longue avec des soins infirmiers réguliers, des allers/retours à "Nord" (comme on dit à Sainté), pas d'école (du coup une organisation complexe pour le faire garder) et des béquilles (pratique à Rochetaillée et dans une maison à 3 niveaux :S).

 

Courage au grand ! [on ne parle pas de toi, Lilian ; retourne dans ta baignoire en ces temps de très grande sécheresse.]

 

il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Il paraît même qu'ils ont observés d'avion. L'IGN prenait des photos au-dessus de chez Cédric le 28/06... aussi à Marchastel et chez @Nyko ce jour-là).

Trop dégouté 2 passages pile au-dessus de la webcam du Bleymard les 19 et 20/06... jamais au moment de la prise de vue Solarcam >:(

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

Sinon : ça y est 25°C.

Ma limite est atteinte. Je donne pas cher de ma peau. J'espère survivre au week-end quand même parce que bon.. y'a bientôt le Tour de France et ça m'embêterait de le rater (c'est une bonne raison non ?)

 

Oui c'est une très bonne raison.😉

Perso, ma limite n'est pas encore atteinte : aujourd'hui devrait être une bonne journée. Demain c'est une autre histoire … là je serais au dessus … Après, tout dépend du degré d'humidité : à Abidjan je me liquéfie au dessus de 20°C, à Brest au dessus de 25 ça devient lourd, mais à Sainté jusqu'à 32/33 c'est bon ...

Et pour en revenir au vélo, dans une semaine je serais à Bedoin, au pied du Ventoux … C'est un coin que je ne connais pas du tout … Mais je pense qu'on ne risque pas trop le froid : c'est encore loin, mais pour l'instant MF y annonce des bons 35/36°C pour la semaine où on y sera … 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dernière mesure de la temp du chouchen avant invasion solaire sur le balcon ouest : 28.6°C à 14h.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici Ta +31,3 °C sous abri ...

Bon je vous laisse je vais rejoindre Easy dans la baignoire (sauf que moi je vais mettre de l'eau  !).

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Hello !

Ben plan canicule personnel en route ici avec une Tn de +15,5 °C et Ta +28,8 °C à l'aube vers midi ...

Faut dire que la maison réagit très vite aux variations de température, alors les volets restent clos !

Cet aprem direction un point d'eau pour Dame Easy (et l'ombre pour moi, Fanfoette, elle, ne craint rien 9_9).

 

Bon, pour commencer, t'as qu'à te lever plus tôt pour profiter de la fraicheur … :P

Ici aussi, l'appart réagit rapidement aux variations … mais surtout dans le sens de la montée ! 

Les Celsius c'est comme les kilos : tu les prends vite … mais alors pour les perdre … :D

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ici Ta +31,3 °C sous abri ...

Bon je vous laisse je vais rejoindre Easy dans la baignoire (sauf que moi je vais mettre de l'eau  !).

 

Bonne après-midi François !!

 

180630022759124137.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

J'y Groix pas … tu lis ouesse-france toi ??! :D

eh voui j'ai vécu à Angers, Laval à la frontière bretonne car en ces temps là, très reculés, le mur de berlin était une bagatelle à côté de celui de la bretagne:D

Soleil sans partage, petit vent tournant, Ta 27,8, ça monte ça monte comme l'abbé beth:cry:...Je frôle le coup de chaleur moi!!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, papulefer a dit :

eh voui j'ai vécu à Angers, Laval à la frontière bretonne car en ces temps là, très reculés, le mur de berlin était une bagatelle à côté de celui de la bretagne:D

Soleil sans partage, petit vent tournant, Ta 27,8, ça monte ça monte comme l'abbé beth:cry:...Je frôle le coup de chaleur moi!!

 

Laval à la frontière bretonne … nan mais je rêve !!! :sick:

La frontière c'est une ligne St Brieuc/Vannes … à l'est, t'es en France !! xD

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

27,8°C actu : record de l'année. Je vous laisse je vais dans mon bain.

il y a une heure, papulefer a dit :

eh voui j'ai vécu à Angers, Laval à la frontière bretonne car en ces temps là, très reculés, le mur de berlin était une bagatelle à côté de celui de la bretagne:D

Soleil sans partage, petit vent tournant, Ta 27,8, ça monte ça monte comme l'abbé beth:cry:...Je frôle le coup de chaleur moi!!

 

Comment ça Angers Laval la frontière bretonne ?

On a en a noyé pour moins que ça Papu ! Fais attention, y'a des bretons qui traînent parfois sur ce forum hein !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Laval à la frontière bretonne … nan mais je rêve !!! :sick:

La frontière c'est une ligne St Brieuc/Vannes … à l'est, t'es en France !! xD

 

Oui enfin, ça dépend, j'ai connu des gars de Douarnenez qui soutenaient que la France commençait à l'est d'une ligne Morlaix-Quimper. (et des Ouessantins qui considéraient gravement que la Bretagne finissait à l'embarcadère.)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

27,8°C actu : record de l'année. Je vous laisse je vais dans mon bain.

 

Comment ça Angers Laval la frontière bretonne ?

On a en a noyé pour moins que ça Papu ! Fais attention, y'a des bretons qui traînent parfois sur ce forum hein !

disons que j'étais en zone franche...Laval n'est pas loin de Vitré, porte d'entrée " enfin quand elle est ouverte:sick:)sur le BZH

Ta 28,2°

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

 

Oui enfin, ça dépend, j'ai connu des gars de Douarnenez qui soutenaient que la France commençait à l'est d'une ligne Morlaix-Quimper. (et des Ouessantins qui considéraient gravement que la Bretagne finissaient à l'embarcadère.)

Ne parlons pas des groisillons,

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...