Alexx997 Posté(e) 3 juin 2018 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 3 juin 2018 Il commence à pleuvoir sur Clermont. Intensité faible pour l'instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 10 minutes, Alexx997 a dit : Il commence à pleuvoir sur Clermont. Intensité faible pour l'instant. Sur ceyrat 0.7 mm et .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 14 minutes, segusiave a dit : Premier rideau de pp vers gergovie ..? Et tonnerre audible ..après pluie ou grêle ?? Re edit pluie modérée et ciel ciel jaune je n'ai me pas ça .. Couleur pastis ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Couleur pastis ? Haha plutôt wisk....😋 Sinon il arrive un nouveau rideau de pp par le sud .. Edit 1.5 mm et 19 °.. Arrêt des pp Modifié 3 juin 2018 par segusiave 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) il y a 37 minutes, Waela a dit : Finalement le paquet orageux s'est un peu étalé et semble avoir repris le flux => NO..... En tout cas ce qui arrive sur Clermont semble sérieux. Episode suivant : en gros ça a fait pschitt en arrivant ici (un peu d'eau), et le paquet part sur Vichy (Nord / Nord Est) en suivant l'Allier ! (les anciens vers Courpière disent ce genre de truc avec la Dore ) Modifié 3 juin 2018 par Fanfoe63 orthographe ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Episode suivant : en gros ça a fait pschitt en arrivant ici (un peu d'eau), et le paquet pars sur Vichy (Nord / Nord Est) en suivant l'Allier ! (les anciens vers Courpière disent ce genre de truc avec la Dore ) Patricia fait un tournoi de tennis à courpiere ... Humm dehors ??? Elle m’appelle après son match .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit : Couleur pastis ? Ce n'est plus l'heure ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 15 minutes, segusiave a dit : Patricia fait un tournoi de tennis à courpiere ... Humm dehors ??? Elle m’appelle après son match .. Grondement lointain entendu tout à l'heure (vers l'ouest) ... mais sinon rien à dire de plus ... Allez hop ! Position canapé devant un ptit tournoi de tennis diffusé à la tv nationale ... Rzzz .... Ta 26.4 sur mon thermo (14h45) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 21 minutes, segusiave a dit : Patricia fait un tournoi de tennis à courpiere ... Humm dehors ??? Elle m’appelle après son match .. il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Allez hop ! Position canapé devant un ptit tournoi de tennis diffusé à la tv nationale ... Patricia passe à la TV ? Sur quelle chaine ? Sinon accalmie en attendant la suite ... A 14h40 Ta +18,2 °C (on a perdu 6 °C depuis 13h !). 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2018 Averse en cours 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : Patricia passe à la TV ? Sur quelle chaine ? C'est Rolland Gare aux... orages 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 juin 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 Bonjour, Première orage de la journée, mais pas grand chose simplement de fortes pluies pendant 15 mn. Je pense que les secteurs de Billon et Lezoux ont du avoir de la grêle et par contre Thiers est passé à côté de l'orage, Ta 16.1° contre 24 2° il y a 20 mn. Cet orage aurà laissé 4 mm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 juin 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 juin 2018 Bon ben petit orage bien sympa qui a laissé 5 mm en 30 minutes. Beaux éclairs visibles au Sud, Sud-Est. Il pluviotte encore, mais rien de bien méchant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit : Patricia passe à la TV ? Sur quelle chaine ? Sinon accalmie en attendant la suite ... A 14h40 Ta +18,2 °C (on a perdu 6 °C depuis 13h !). Chaîne payante désolé 🏆 Sinon 19.3° rolland sieste avant balade ... Enfin praniere qui chabat.. Traduction pour les jeunes ..Sieste est finie .. Modifié 3 juin 2018 par segusiave 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 9 minutes, darkminimouf a dit : Bon ben petit orage bien sympa qui a laissé 5 mm en 30 minutes. Beaux éclairs visibles au Sud, Sud-Est. Il pluviotte encore, mais rien de bien méchant. Et bien la sieste fut très bonne sans être dérangé puisque seulement 1,2 mm ! L'animation des 3 dernières heures montrent qu'on pouvait difficilement passer à travers ! Et bien si c'est possible ! Avec un peu de chance les courts de tennis vont sécher ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 juin 2018 Ici bonne balade , départ 10 h 30, saint Just, barrage de Grangent, retour Saint Rambert. Petite averse vers 13 h avec 2-3 coups de tonnerre. Puis peu après de notre retour vers 14 h , déjeuner terrasse interrompu par une deuxième averse orageuse plus musclée. Nous sommes dans l'alimentation , le tonnerre se fait entendre à nouveau, rare en flux de sud est en plus assez rapide. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 alors les gens je crois que je viens de filmer un gros tuba peut etre un double au début 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Averse en cours Rien à signaler sur ma position... Hormis une famille qui fête un anniversaire et qui a sorti les tables dehors ...comme quoi les vigies MF ne sont pas écoutées par tout le monde ... Ça gronde au NO 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) A supprimer Modifié 3 juin 2018 par grenouille42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) Bon je viens de biner mes courgettes et.. Purée si pas de grêle je vais pouvoir nourrir une partie du village , Elles sont en boutons .. Hé bizard une qui sort dans la rangée de rattes .. Plus petite mais pas vilaine ..? Sinon les haricots ont souffert de la pluie .. Prière du soir (et de la semaine ), St François protéger nous de la grêle 😋 Ouf ciel noir sur le sud de ma position Modifié 3 juin 2018 par segusiave 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 22 minutes, segusiave a dit : [...] Prière du soir (et de la semaine ), St François protéger nous de la grêle 😋 [...] Envoie plutôt le père François à l'église Saint-Pierre de Beaumont voir saint Verny : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5833009d/f33.image ... quelques pages plus loin le Dr POMMEROL parle de météorologie (populaire). Sinon pour notre druide de Vollore : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2294077/f323.image (= http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k63936d/f459.image) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2018 Mode HS on Mes plants de ciboulette, dans des jardinières sur le balcon, sont infestés de petites bestioles vertes ... C'est assez connu il me semble, mais je ne sais ni ce que c'est, ni comment s'en débarrasser ... Mode HS Off Mode météo ON : temps gris et légèrement venté, menaçant sur certains horizons ... en bref, RAS pour l'instant sur ma position. 22.4°C sur mon thermo à 17h30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Mode HS on Mes plants de ciboulette, dans des jardinières sur le balcon, sont infestés de petites bestioles vertes ... C'est assez connu il me semble, mais je ne sais ni ce que c'est, ni comment s'en débarrasser ... Mode HS Off Mode météo ON : temps gris et légèrement venté, menaçant sur certains horizons ... en bref, RAS pour l'instant sur ma position. 22.4°C sur mon thermo à 17h3 Les couper , elles vont repousser Ici retour de deux gouttes .. ☺️ Modifié 3 juin 2018 par segusiave 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 Toujours rien : le rail des pp évite la Panèze pour le moment. Quelques grondements vers l'est. Temps bien lourd dans l'après-midi, qui s'est rafraîchi ensuite sous le vent (19°C actu) Balade au Puy de Mercou avant le dernier match du championnat de DEUXIÈME DIV-DÉPARTEMENTAL 5 (sic). Victoire des Planézards lors d'un match de toute beauté (pour ce que j'en ai vu, ayant passé une bonne heure à discutailler avec les uns et les autres - ratant systématiquement la photo qui tue, le type en train de marquer son coup-franc, le tacle assassin par derrière, les sorties hasardeuses du gardien d'en face etc etc) Beaucoup plus tranquille dans la montagne Une vue de la haute-vallée de l'Épie et du Plomb et ses derniers névés.. (je me sens forcément mélancolique) Paulhac, et plus loin sur le petit volcan, Tanavelle (la Margeride à l'horizon) De beaux nuages menacent plein sud : ça galope dans la prairie fleurie (faut juste sur-élever les oreilles) Les vaches cherchent de l'ombre... 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) Ce doit être des pucerons. Comme le dit Segusiave, couper la ciboulette. En prime (c'est mon grain de sel...), je terreauterais les jardinières avec du marc de café. Temps couvert - sans soleil - et tonnerre (assez lointain) tout l'après-midi. Pluviométrie millimétrique... Modifié 3 juin 2018 par Altitude600 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés