amateur PostĂ©(e) 1 juin 2018 IsĂšrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Bonjour Ă tous,  Un nouveau mois commence signe de l'Ă©tĂ©.  Le ciel Ă©tait assez dĂ©gagĂ© ce matin ce qui a donnĂ© une Tn plus fraiche avec 12,2°C. Hier, la fin d'aprĂšs-midi avait Ă©tĂ© bien agrĂ©able avec de belles Ă©claircies qui m'ont permis de m'occuper de mon jardin et de nouveau de ramasser un paquet de fraise!  Le ciel est plus couvert sur Lyon. On aperçoit tout de mĂȘme des morceaux de ciel bleu. Ta de dĂ©jĂ 19,2°C sur Lyon 7.  Bonne journĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves38 PostĂ©(e) 1 juin 2018 La Tronche (260 m) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Soleil et ciel bien bleu ce matin, Tn 11,7°C.  Hier, Ă peu prĂšs ensoleillĂ© le matin mais dĂšs le dĂ©but d'aprĂšs-midi les nuages ont fait leur apparition avec la pluie durant une Ă deux heures, les Ă©claircies sont revenues ensuite, Tx 23,1°C, 5 mm relevĂ©s hier soir ce qui porte le total dĂ©finitif du mois de mai Ă 146 mm.  Bonne journĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sergui PostĂ©(e) 1 juin 2018 MĂącon 71 (alt 220m) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Bonjour Ă toutes et Ă tous.  Voici les relevĂ©s de ce jour Ă 10h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humiditĂ© relative est de 80%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilitĂ© est moyenne avec 18km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse avec 1021hPa, la tempĂ©rature est de 19.4°c, le minimum de la nuit est de 13.5°c, le maximum d'hier aprĂšs-midi est de 22.7°c, le relevĂ© pluviomĂ©trique des derniĂšres 24h est de 1.1mm, le total des prĂ©cipitations depuis le dĂ©but du mois est de 0mm, et depuis le dĂ©but de l'annĂ©e 411mm.  Sur ce, je vous souhaite une excellente journĂ©e, et bon vent.  Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
snow73 PostĂ©(e) 1 juin 2018 Cognin (73) Ă 3 km de ChambĂ©ry, altitude 300 m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Bonjour,  Beau ciel bleu bien dĂ©gagĂ© ce matin. Actu, les nuages se dĂ©veloppent bien prĂšs des massifs.... Tn : 10.5°C ; Ta : 23.1°C  Hier, les pluies de la fin de journĂ©e ont laissĂ© 1 petit mm et les extrĂȘmes Ă©taient de 12.4°C/25.8°C Le cumul total du mois de mai s'Ă©lĂšve Ă 99 mm, ce qui correspond aux normales de prĂ©cipitations pour un moi de Mai (104.2 mm pour la pĂ©riode 1981-2010)  Bonne journĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stephdu74 PostĂ©(e) 1 juin 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Bonjour,  10°C ce matin sous les nuages bas et le brouillard. Le ciel s'est vite dĂ©gagĂ©,il y a pas mal de cumulus en ce moment,il fait 19°C. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
twister38 PostĂ©(e) 1 juin 2018 Chavagneux nord IsĂšre 220m et Lyon 3Ăšme en semaine Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Le ciel se fait menaçant sur le Lyon avec 23.9°. Des petits Ă©chos apparaissent au radar non loin de lĂ . Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
amateur PostĂ©(e) 1 juin 2018 IsĂšrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Auteur Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 En effet, fait pas si beau que ça sur Lyon aujourd'hui. Les prĂ©visions Ă©taient plus optimiste. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Royans26 PostĂ©(e) 1 juin 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Premier jour de juin et grand soleil 22° qq nuages concentrĂ©s aux abords du Vercors Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathias PostĂ©(e) 1 juin 2018 Actuellement en vallĂ©e d'ossau Ă Castet sinon j'habite Ă Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. PrĂ©cieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Les cumulus commencent Ă prendre de l'ampleur du cĂŽtĂ© de Monestier-de-Clermont. Peut ĂȘtre une averse ou un orage d'ici une heure ou deux? A suivre. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yass PostĂ©(e) 1 juin 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Bonjour, C'est partit pour l'Ă©tĂ©, ça commence plutĂŽt bien je trouve, journĂ©e pas dĂ©sagrĂ©able, alternance de cumulus mais aussi de belles Ă©claircies, aujourd'hui pas de doute, il n'y aura pas d'averses ou d'orages, cĂŽtĂ© tempĂ©ratures, de 10,9°C ce matin Ă 24,3°C actu ... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charly-C PostĂ©(e) 1 juin 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Enfin une belle journĂ©e bien ensoleillĂ©e, lĂ©gĂšrement ventĂ©e et pas trop chaude, 24/25°.   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
robi38 PostĂ©(e) 1 juin 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Un peu de fraicheur pas dĂ©sagrĂ©able ce matin avec une Tn de 11°C et dĂ©jĂ un soleil bien prĂ©sent Ă 8h, et 25.7°C actu sous un soleil parfois contrariĂ© par quelques nuages. Cependant rien de mĂ©chant.  Petit vent de NO cette aprĂšs-midi, aprĂšs les brisettes de sud habituelles du matin. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
snow73 PostĂ©(e) 1 juin 2018 Cognin (73) Ă 3 km de ChambĂ©ry, altitude 300 m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Maximale de 27.9°C aujourd'hui. Actu i fait 25.8°C. Les nuages sont bien prĂ©sents mais n'attĂ©nuent pas l'impression de beau temps. Une fois n'est pas coutume il ne devrait pas y avoir d'orages en cette fin de journĂ©e... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Milottier PostĂ©(e) 1 juin 2018 Tarare (417m) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 (modifiĂ©) Bonsoir, JournĂ©e partagĂ©e entre nuages et Ă©claircies dans les monts du lyonnais. Quelques gouttes par moment, un orage est passĂ© juste au sud d'ici en dĂ©but d'aprĂšs-midi. Tn de 12,5. °C et Tx de 19 °C.  Pour le mois de mai, cumul de 190 mm ici, assez remarquable ! ModifiĂ© 1 juin 2018 par Milottier Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yass PostĂ©(e) 1 juin 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Bien la maximal ici d'aprĂšs ma station est de 26,4°C, Ă©tant encore un peu septique sur mes relevĂ©s, j'ai vĂ©rifiĂ© et cela semble cohĂ©rent avec le modĂšle ArĂŽme :  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GaĂ«l13 PostĂ©(e) 1 juin 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est ChambĂ©ry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Il y a 3 heures, snow73 a dit : Maximale de 27.9°C aujourd'hui. Actu i fait 25.8°C. Les nuages sont bien prĂ©sents mais n'attĂ©nuent pas l'impression de beau temps. Une fois n'est pas coutume il ne devrait pas y avoir d'orages en cette fin de journĂ©e... Bonsoir !  Petite surchauffe non ?  Mais c'est normal pour une sonde hors abris suivant la nĂ©bulositĂ© et l'emplacement ..  En tout cas oui, enfin du beau temps majoritaire aujourd'hui dans le bassin de ChambĂ©ry, avec quand mĂȘme des bancs de brumes/brouillard par place locaux ce matin, puis de jolies cumulus bourgeonnant sur les reliefs, le tout dans un ambiance au ciel limpide, top ! ExtrĂȘmes thermique Ă ma station de 11.3/25.2°C, ou encore 10.9/25.0°C Ă la station du Bourget du Lac (MF), et 11.3/25.5°C sur MontmĂ©lian.   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oozap73 PostĂ©(e) 1 juin 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et frĂ©quemment Ă ChambĂ©ry Centre-Ouest (270m), Ă 18 km Est Ă vol d'oiseau, trajets Ă©tagĂ©s entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (PrĂ©alpes N-O). Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 JournĂ©e globalement ensoleillĂ©e et surtout sĂšche, cela fait du bien... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
snow73 PostĂ©(e) 1 juin 2018 Cognin (73) Ă 3 km de ChambĂ©ry, altitude 300 m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2018 Il y a 3 heures, GaĂ«l13 a dit : Petite surchauffe non ?  Mais c'est normal pour une sonde hors abris suivant la nĂ©bulositĂ© et l'emplacement ..  Salut,  Peut-ĂȘtre une surchauffe en effet. D'habitude, mes relevĂ©s sont plus ou moins proches de la station de ChambĂ©ry/Aix (1°C Ă 1.5°C max d'Ă©cart). Ma sonde est situĂ© contre un mur Ă 1.50 m du sol, à l'ombre permanente, en expo nord et Ă +/- 10 m de la riviĂšre du Forezan. Le top serait une VP2 ou une sonde de meilleure prĂ©cision !  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mica PostĂ©(e) 2 juin 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager PostĂ©(e) 2 juin 2018 (modifiĂ©) Beau et chaud hier, Tx de 25,0 °C.  Ce matin on a vu le soleil jusqu'Ă 7h puis il est passĂ© derriĂšre la jolie couche de stratus qui recouvre maintenant tout le ciel, ça faisait longtemps ^^  Tn de 14,5 °C. 15,9 °C actu ModifiĂ© 2 juin 2018 par Mica Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mario38 PostĂ©(e) 2 juin 2018 Saint-SimĂ©on-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2018 Bonjour,  Comme l'a dit @Mica, couche de stratus ce matin. Pour le moment donc, pas de soleil. On se croirait en automne avec ces couches de status qui envahissent le ciel d'une partie du NI đ.  Ta 16,3° sur Villefontaine.  Bon week end đ. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GaĂ«l13 PostĂ©(e) 2 juin 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est ChambĂ©ry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2018 (modifiĂ©) Il y a 8 heures, snow73 a dit :  Salut,  Peut-ĂȘtre une surchauffe en effet. D'habitude, mes relevĂ©s sont plus ou moins proches de la station de ChambĂ©ry/Aix (1°C Ă 1.5°C max d'Ă©cart). Ma sonde est situĂ© contre un mur Ă 1.50 m du sol, à l'ombre permanente, en expo nord et Ă +/- 10 m de la riviĂšre du Forezan. Le top serait une VP2 ou une sonde de meilleure prĂ©cision !   Salut !  En effet, en gĂ©nĂ©ral pour les tx tu vas avoir tendance Ă sous-estimer en hiver dans cette configuration et au contraire Ă surestimer lors de ciel nuageux (voilĂ©/faiblement couvert, ou mitigĂ©) puisque lorsqu'il n'y a pas d'ombres portĂ©es nettes, tu vas avoir un biais  vers le haut du fait de rayonnements parasites. Le deuxiĂšme biais étant liĂ© Ă la prĂ©sence mĂȘme du mur. Tu peux essayer de construire ou acheter un abris ( https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments ) et d'Ă©loigner le plus possible ta sonde du mur, si tu en as la possibilité .  Tn Ă ma station ce matin de 13.7°C, comme d'habitude la nuit on a une trĂšs lĂ©gĂšre brise de pente d'E Ă NE ici du fait de ma position au pied du massif des Bauges, actu la brise de vallĂ©e d'O prend le relais tout doucement, T°C dejĂ agrĂ©able de 18.8°C, 80% d'Hr. ModifiĂ© 2 juin 2018 par GaĂ«l13 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sergui PostĂ©(e) 2 juin 2018 MĂącon 71 (alt 220m) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2018 Bonjour Ă toutes et Ă tous.  Voici les relevĂ©s de ce jour Ă 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humiditĂ© relative est de 70%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilitĂ© est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la tempĂ©rature est de 20.4°c, le minimum de la nuit est de 14.3°c, le maximum d'hier aprĂšs-midi est de 24°c, le relevĂ© pluviomĂ©trique des derniĂšres 24h est nĂ©ant, le total des prĂ©cipitations depuis le dĂ©but du mois est de 0mm, et depuis le dĂ©but de l'annĂ©e 411mm.  Sur ce, je vous souhaite une excellente journĂ©e, et bon vent.  Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oozap73 PostĂ©(e) 2 juin 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et frĂ©quemment Ă ChambĂ©ry Centre-Ouest (270m), Ă 18 km Est Ă vol d'oiseau, trajets Ă©tagĂ©s entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (PrĂ©alpes N-O). Partager PostĂ©(e) 2 juin 2018 Soleil et quelques nuages bas de stratus (3/4 soleil contre 1/4 de nuages bas actu environ), temps doux. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathias PostĂ©(e) 2 juin 2018 Actuellement en vallĂ©e d'ossau Ă Castet sinon j'habite Ă Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. PrĂ©cieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager PostĂ©(e) 2 juin 2018 MatinĂ©e ensoleillĂ©e sur Grenoble avec cependant un voile nuageux d'altitude et quelques cumulus aux abords des reliefs.  24.8°C Ă midi Ă SMH. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stephdu74 PostĂ©(e) 2 juin 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2018 Bonjour,  Ciel bleu ce matin avec 12°C. Pas mal de cumulus en ce moment,le soleil se cache de temps en temps. Il fait 23°C. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés