Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques gouttes résiduelles ce matin et quelques petits mm supplémentaires depuis hier après-midi. 

 

Ciel couvert actu, quelques éclaircies vers la Chartreuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 21.8°c, le minimum de la nuit est de 15.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.4mm, et depuis le début de l'année 423.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Très couvert aujourd'hui sur le Lyonnais; aussi bien chez moi ce matin qu'actuellement.

T° bien évidemment douce vu le ciel. Tn de 18,4°C sur Lyon-Bron :S ce qui est presque un record pour un 7 Juin; seul 2015 fait mieux avec 18,5°C.

Ta de 20,6°C sur Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 7 heures, genepis a dit :

Fortes pluies sur Engins/Sappey en Charteuse et St Martin d'Hères avec une vingtaine de millimètres

 

Rien pour l'instant ici !

 

 

 

Oui passage pluvieux très actif cette nuit sur Grenoble et ses environs sur une durée d'une heure. 18 mm sur une heure à SMH

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Déjà des cellules en place sur l'ouest du Rhône, c'est précoce aujourd'hui. Le flux est est-sud est et semble plus dynamique que les jours précédents.
Sur Lyon RAS, si ce n'est un temps nébuleux comme les jours précédents et 21.8° à la station du 7ème.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Passage très actif entre minuit et une heure puis passages + modérées mais jusque tard dans la nuit pour ici . ( 26, 7 mm enregistré à 925m)

sans manifestation orageuse.

 

Beaucoup de nuages qui accrochent les pentes ce matin, timides éclaircies .

+16,4° c 925 m actu.

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pluie cette nuit jusqu'au petit matin.

Il faisait 15°C.

22°C avec des éclaircies et de beaux bourgeonnements vers l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques averses ce matin, assez beau depuis la fin de matinée, on sent que l'atmosphère est lourde et vu comme ça gonfle sur les reliefs  ce serait étonnant que ça ne gronde pas d'ici ce soir !

 

Actu 22.4°C ,

070618.thumb.jpg.299329a7d17b45358120c6c3f4927d6a.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, mathias a dit :

 

Oui passage pluvieux très actif cette nuit sur Grenoble et ses environs sur une durée d'une heure. 18 mm sur une heure à SMH

 

J'ai également bien entendu ce passage pluvieux très actif dont vous parlez girouette et toi (salut à vous deux) sur Sassenage.

 

Il y avait même quelques zones inondées (habituelles) en partant ce matin. Cumul que je communiquerais ce soir...Des averses costaudes, statiques, et qui semblent se générer sur place ces derniers jours. D'ailleurs il pleuvait encore ce matin 8h. Pareil, une averse à grosses gouttes qui semblait sortir de nulle part. C'est la mousson ! 😄

 

Retour du soleil actu, dans une ambiance lourde. Les reliefs restent encore bien encombrés de cette humidité résiduelle.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Un passage pluvieux cette nuit et tôt ce matin a apporté 6 mm.  Par la suite, le temps a été nuageux et actu cela se couvre presque complètement.

Tn : 15.8°C ; Ta : 24.6°C

En attendant de probables orages....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn la plus haute jusqu'ici ce matin avec 16 °C, comme on est partis de haut, la température n'a pas eu de mal à grimper. Plein soleil depuis la mi-journée après cette espèce de grisaille matinale bizarre. Il fait 25 °C à cette heure-ci, peut-être pas encore la Tx définitive. Ca bourgeonne en montagne et notamment un cumulus plus imposant que les autres au nord sur le Jura, il y a des voiles aussi, mais qui ne passent pas devant le soleil, au sud un peu plus nuageux et sombre derrière les Voirons aussi sans être menaçant pour autant. Ce jeudi marque aussi le retour d'une faible bise, c'est sûrement pour ça que le ciel est plus dégagé que les autres jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter des averses bien plus présentes quelques kilomètres plus à l'est avec 6 mm à Sciez entre hier soir et la fin de nuit. Ici on était plutôt logé à la même enseigne que Versoix, seulement un demi-millimètre sur l'averse de la fin de nuit. Très aléatoire avec cette instabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une cellule s'est rapprochée d'Annecy vers 15h45,comme d'habitude au nord mais s'est éloignée assez vite.

Il fait 24°C,des nuages nous font de l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée plutôt calme ici avec soleil et nuages menaçant, actuellement le ciel et menaçant et le soleil a disparue, le gros des orage nous passe a coté mais sa se reforme plus au sud, y'a moyen que l'on prenne un orage, température actuelle 25,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui mur d'eau en vue au SE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je confirme les grosses RR de la nuit dernière puisque ce ne sont pas moins de 28.5 mm qui sont tombés sur Sassenage, avec de bien grosses intensités vers 1h...

 

Actu et après le soleil de l'après-midi, le ciel est menaçant, sans précipitations pour le moment. Ta : 23.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grosse averse en centre ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Idem tonnerre et déluge quasi simultanés !

 

jusque 100 mm/h actu , déjà 10 mm 

 

21.6°C après une Tx de 25.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
à l’instant, corto12 a dit :

On approche les 70mm à Clérieux (26).

 

Le chalon risque de faire parler de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orage pas loin ça flashs et les coups de tonnerre tapent fort.  Vais-je avoir le droit à un vrai orage ou sera t il pour l'agglo ????

 

Super ambiance ici la cellule continue de se développer 😍😍

20180607_180014.thumb.jpg.376e548302f0a903260efa613b8ec18a.jpg

Modifié par meteo38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

C'est très sombre au Sud de Lyon.

La T° est bien monté aujourd'hui avec une Tx surement de 27,6°C à Lyon 7.

Ta de 25,2°C.

Pas de RR pour l'instant aujourd'hui dans Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...