Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage et trombes d'eau toujours en cours

 

jusque 120 mm/h ... 18.5 mm actu

 

T° en chute 18.7°C

 

et dans le jardin coule une rivière !

IMG_4749.JPG.ceb7492f0d73c15475b64ba413fba72c.JPG

 

23 mm ...

Modifié par genepis
  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La cellule qui s'est formée sur place a donné 5.8mm. Il pleut faiblement sous une T de 20.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Après une accalmie, la pluie se renforce à nouveau sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

30 mm ....

 

Le jardin vu d'en haut ... c'est pareil chez les voisins , les sols n'absorbent plus .. et l'eau continue de monter ...

20180607_181313.thumb.jpg.8ce1b103bb4d61b58183e18f1494e172.jpg

 

  • J'aime 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici pas grand chose une pluie faible quelques coups de tonnerre puis voilà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

De bonnes déflagrations sur St Martin d'Hères, il pleut mais sans plus

 

Maintenant c'est le déluge

Modifié par Alpes Grenoble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme tous les jours, retour de l'Orage actuellement sur Pont73, pour le moment raisonnablement... mais la visibilité se réduit à vue d'oeil avec la pluie qui se renforce. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le flux n'a cette fois-ci pas l'air idéal pour ici (peut-être trop est). Il pleut, mais ça reste faible. + 1 mm au pluvio. Ta : 20.1°C.

 

On entend quelques coups de tonnerre non loin, peut-être un toutes les minutes en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belles déflagrations sur Grenoble ! La pluie se renforce à nouveau. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il fait tellement sombre sur Grenoble qu'il faut allumer les lumières dans les appartements. Pluie modérée en cours sans manifestation électrique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pluie devient également soutenue ici et les mm recommencent à s'empiler. Plus aucune trace d'activité électrique. Ambiance vraiment sombre en effet.

 

Edit 19h07 : Nouveau coup de tonnerre finalement.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon orage en cours sur Pont-de-Beauvoisin, foudre fréquente, pluie soutenue, sans doute de nouvelles inondations à prévoir dans les environs si cela continue durablement.. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle orage vers Groslée-Saint Benoît, j'ai eu 2 éclairs magnifiques, à suivre les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Arcus en formation sur tout l'horizon sud. Du lourd au radar, à voir si ça viendra... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 16 minutes, oozap73 a dit :

Bon orage en cours sur Pont-de-Beauvoisin, foudre fréquente, pluie soutenue, sans doute de nouvelles inondations à prévoir dans les environs si cela continue durablement.. 

 

Bonsoir,

 

C'est juste hallucinant la récurrence des gros orages à se concentrer sur l'avant pays Savoyard o.O ! Il y a vraiment une frontière climatique au niveau du massif de l’Epine ! Ici dans la Cluse de Chambéry, bonne averse en cours localement malgré tout comme chez moi, à suivre.. Sinon il a également précipité la nuit dernière, RR tout à l'heure et non définitif de 8.5 mm. Tn ce matin ce 16.7°C, tx de 25.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le tonnerre se fait entendre sur Bourgoin. En tout cas, c'est bien sombre.

 

Quelques gouttes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

 

Bonsoir,

 

C'est juste hallucinant la récurrence des gros orages à se concentrer sur l'avant pays Savoyard o.O ! Il y a vraiment une frontière climatique au niveau du massif de l’Epine ! Ici dans la Cluse de Chambéry, bonne averse en cours localement malgré tout comme chez moi, à suivre.. Sinon il a également précipité la nuit dernière, RR tout à l'heure et non définitif de 8.5 mm. Tn ce matin ce 16.7°C, tx de 25.5°C

 

Oui,  les climats sont bien différents et la météo n'est pas toujours en phase, malgré la distance très courte (en passant le tunnel bien souvent, soit 5 ou 10 kms à tout casser),

 

Attention cependant : d'autres fois c'est le côté de Chambéry qui tire le gros lot. 

 

Mais c'est vrai que dans ce flux, c'est l'Avant-Pays qui est largement favorisé... 

 

Toujours de l'orage ici, qui tournicotte et se régénère, avec de grosses averses par moments et une foudre fréquente. 

 

Vivement l'été, le vrai... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel devient dément ici. Sacré arcus qui se met en place. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les quelques gouttes viennent de se transformer en fortes pluies 😁.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de pluie pour le moment ici, mais le ciel est incroyable 😁. Quel arcus !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 2 minutes, twister38 a dit :

Pas de pluie pour le moment ici, mais le ciel est incroyable 😁. Quel arcus !! 

 

Tu nous mets l'eau à la bouche : tu n'aurais pas une photo du monstre?

 

Ici sur Grenoble, pluie modérée stratiforme après l'orage de 17h30. Ambiance automnale.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 2 minutes, mathias a dit :

 

Tu nous mets l'eau à la bouche : tu n'aurais pas une photo du monstre?

 

Ici sur Grenoble, pluie modérée stratiforme après l'orage de 17h30. Ambiance automnale.

Il y a une solution rapide pour poster mes photos depuis mon tel ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
à l’instant, twister38 a dit :

Il y a une solution rapide pour poster mes photos depuis mon tel ? 

 

Je ne sais pas non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 2 minutes, twister38 a dit :

Il y a une solution rapide pour poster mes photos depuis mon tel ? 

 

oui tu peux poster depuis ton tel tu fais comme sur un ordi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...