Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Très peu d'éclaircies,le ciel est couvert ici aussi.

Il faisait 14°C ce matin,19°C actu.

Un petit orage s'est invité peu avant minuit avec peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Le cumul de la journée d'hier s'élève à 18 mm et celui de juin à 42 mm.

Tn : 14.5°C sous un ciel nuageux ; Ta : 21.2°C sous un ciel couvert et menaçant...

 

Bonjour,

 

Oui pour en revenir à hier soir, finalement des cellules pluvieuses (et faiblement orageuse) se sont crées davantage au niveau des Alpes internes, si bien qu'avec le flux d'ESE, le bassin de Chambéry a été également concerné. Au final il est tombé sous ces averses autour de 22h 11.0 mm ici sur Saint-Alban/Barby, soit un cumul sur la journée de 19.5 mm.  Tn ce matin toujours bien douce de 15.5°C, actu le ciel est variable, T°C agréable de 22.8°C, 68% d'Hr, petit vent de NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Et encore de la flotte, ça devient vraiment casse-c*****e à la fin

 

5eme jour de flotte sur 8 au mois de juin

Modifié par fiflot
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ciel cleu bleu sur Voreppe, temps très agréable au soleil, toujours des nuages accrochés sur la Chartreuse et le Vercors.

 

À voir si on va avoir le droit aux orages quotidiens ou pas...

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 43 minutes, Robzi a dit :

Ciel cleu 

 

Et oui c'est tellement devenu rare, qu'on ne sait même plus l'écrire. 😳

 

Sur Voiron, ça reste encore très partagé. 

Modifié par Charly-C
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En marge des orages hier avec 2,5 mm, le cumul s'est étoffé dans la nuit avec 6 mm en plus.

Sinon aujourd'hui matinée marquée par de brêves mais soutenues averses, 11 mm dans le pluvio de jardin.

Cumul provisoire de 89 mm ici pour juin.

Actu ciel bien nuageux même si le soleil fait quelques apparitions dans une ambiance bien lourde.

Ta de 20,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Temps gris avec quelques éclaircies sur Chuzelles aujourd'hui.

Pas de pluie, ça permet aux maisons et toutes de sécher.

 

Je suis aller voir au bout de ma rue, c'est catastrophique. :(

Une maison a eu son garage (dont je connais les proprios), soit 2m20 environ, rempli d'eau! Ils sont au bord d'un tout petit ruisseau qui est devenu un vrai torrent.

Normalement, le ruisseau passe sous une toute petite route avec une buse de 1m et ça suffit amplement. Là, ça n'a pas tenu le choc et l'eau est monté de 5/6m par rapport à son lit habituel. :o

Une autre maison en face a eu jusqu'à 1m d'eau de partout. C'est une maison en partie de plain pied de l'autre coté du ruisseau. L'eau a toute ravagé et a emmené des tables, des chaises, des stère de bois qui était sur le terrain du voisin ....une vraie catastrophe naturelle.

 

J'ai été aidé d'autre voisins qui ont eu un petit éboulement de terrain. On a charrié une 15aine de brouettes de terre/boue pour rendre praticable leur allée. Mais il reste encore le plus gros qui ne pourra être enlevé que par un bulldozer/tractopelle (mais qui gène moins).

 

C'est vraiment terrifiant ce que peut engendrer la pluie. 

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

 averse en cours sur Voiron sa commence a bien tomber au centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le peu que je vois du ciel depuis mon bureau à Lyon part dieu est bien noir en direction du nord est,  une petite cellule se met en place au radar.

Edit  tonnerre et premières grosses gouttes dans le 3ème.
Edit 2 : bonne petite radée en cours par moment.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il ne fait que 23°C mais il fait lourd,comme tous les jours en ce moment.

Les cumulus gonflent bien,un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Forte averse en cours sur Lyon 3. Normal, c'est l'heure 😅

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
à l’instant, Max38 a dit :

Forte averse en cours sur Lyon 3. Normal, c'est l'heure 😅

 

C'est sûr que si ça avait pu attendre 15 minutes de plus, c'était pas de refus:D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Bien nuageux ce matin mais de belles éclaircies et de beaux moments ensoleillés cet après-midi, le mercure en profite pour grimper autour des 25°.

 

Cumul de l'orage hier soir sur Bourgoin 35,1mm.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Beaucoup d eau sur le 3ème. Je me suis planqué sous un porche, plus possible en trottinette 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 16 minutes, twister38 a dit :

 

C'est sûr que si ça avait pu attendre 15 minutes de plus, c'était pas de refus:D.

 

Ah non moi j'y suis au moins jusqu'à 18h voir plus.... Mais comme tout les jours, il pleut en fin d'aprem :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel est davantage esthétique je trouve aujourd'hui,  cumulus congestus sur les reliefs avec de larges plages de beau temps dans la Cluse de Chambéry, averse visible sur le massif des Bauges l'heure passée. A noter que le flux tourne plutôt ENE aujourd'hui. T°C actu chaude de 25.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

Gros déluge de pluie ( sans grêle ) pendant au moins 15mn... ça rafraîchit l'intérieur des appartements  😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grand soleil aujourd'hui , le ciel bleu est intégralement de la partie sauf aux abords du Vercors 

26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je pensais trouver le pluvio quasi-vide en rentrant chez moi, et finalement 47,3mm depuis dimanche ! Les différences de cumuls sont vraiment énormes dans le secteur: à peine 2-3mm au mensuel sur Albertville (10km au SE) tandis que la station MF de Giez approche les 100mm (10km au NO) !

 

Pas encore de pluie pour le moment mais les cumulus sont menaçants en direction du coeur des Bauges et Aravis, 19.9°C.

 

En tout cas courage aux sinistrés, la fin de cette récurrence orageuse est proche !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que mardi soir qui aura été intéressant par ici, il y a bien une averse qui tombe depuis quelques minutes mais ça reste faible. Manque de dynamisme atmosphérique, c'est souvent comme-ça dans la région avec cette synoptique de champ de pressions uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Mario38 a dit :

Cumul de l'orage hier soir sur Bourgoin 35,1mm.

Merci d'avoir lavé les rues pour ma visite de dimanche chez mon frère😂

 

Comme déjà dit, rien de tout cela en Bresse (secteur de Viriat uniquement) avec 0mm sur la journée d'hier.

Une très faible averse en tout début d'AM a laissé 1.4mm qui s'est cumulé aux 5.4mm de la nuit ( entre 2 et 3H du matin) pour un cumul journalier provisoire de 6.8mm.
Après une Tx de 24.2° la température repasse sous les 23° en raison du soleil qui est masqué par inttermitence :

20180608_172032.jpg.3d7e7f3346ee67a6f8d6b574b6363408.jpg

L'animation radar montrent un circulation dans un flus NE des précipitations orageuses, toutefois très loin de mon coin qui va peut-être passer à côté une nouvelle fois.

Rien qui ne dérange le matou qui s'étire de tout son long entre 2 siestes :

1247361278_IMG_1670-Copie.JPG.f41ce575dc02cdca1f6e47845aee4e15.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Chaud en cette fin d'après midi, belle journée qui a permis d'assécher un peu le terrain en espérant qu'à force les tomates ne chopent pas le mildiou

 

Actu 26°C

080618.thumb.jpg.e364ec1698f63774b6423a5b3e807aa4.jpg

 

Vue sur Grenoble en début d'a-m, à gauche le Vercors et à droite la Chartreuse

 

20180608_133148.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien non, on ne finira finalement pas cette journée sans pluie ! ^^

 

Petite averse qui vient de passer mouillant simplement les sols, rien de mesurable au pluvio. Le soleil revient déjà, mais pour ses ultimes rayons ici.

 

Ta : 22.8°C, et Tx voisine des 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le flux a légèrement tourné et nous profitons enfin d'une belle agitation sur Beaucroissant ! Plus de 10 mm tombés en moins d'un quart d'heure, la pluie faiblit doucement actuellement. Faible activité électrique sous cette grosse averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...