Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018


Juju4795

Messages recommandés

On m'a rapporté des dégâts du côté de beaurepaire près de verneuil en hallate a cause des orages de mercredi .

Certains croient en une tornade en raison d'arbres couchés sur une diagonale assez inhabituelle .

Je vais aller voir sur place quand j'aurais le temps .

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour à la cassine après 4h de pêche dans le Nord de la Somme. Qu'est-ce qu'elles prennent cher les routes avec ces orages diluviens!C'est un carnage sur le réseau secondaire entre les plâtra

Salut, voici deux photo d'hier après midi prises a choisy la victoire :

Salut, Que dire! tellement d'orage ces derniers jour je n'ai pas eut le temps de venir ici Un arcus incroyable est arrivé sur l'Audomarois hier avec 8°C de perdu en un souffle d'air frais, e

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Brume matinale, de plus en plus beau au fil des heures. Belle après-midi, sans excès.

 

Tn : 11,9°C

Tx : 19,9°C

Ta : 17,7°C

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard epais avec visibilité de 50metres je pense. Le soleil est apparu l'apres midi mais plutot sous un ciel tres voilé. En soirée le ciel s'est un peu degagé. Temps encore assez lourd.

 

Tn: 15,8°C

Tx: 23,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Début de matinée maussade à Amiens avec du brouillard (comme hier mais en + épais).
La visibilité est estimée à 200m.

Température actuelle:  13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon, va encore faire gris toute la journée si je comprends bien. Une sale habitude que prend ce mois de juin...

Tn très douce pour changer de 17.2°C mais depuis, ça ne bouge pas des masses. Vraiment pas intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même train train que les jours précédents, gris le matin, se dégageant vers midi, suivi d'une après midi ensoleillée

ça se dégage bien actuellement, avec une température de 22°c 

Bonne après midi

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours de la grisaille qui a persisté une grande partie de l'apres midi. Le soleil qui est finalement apparu ne regnait pas en maitre. Toujours un temps lourd, heuresement en soirée il fait plutot bon.

 

Tn:  14,8°C

Tx: 22,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La série Catastrophique de journées stratus et fraicheur continue, on va bientot entamer le mois de mai si je comprend bien non? Ou plutôt mi avril.... Bref hormis quelques orages forts il n'y a eut aucune chaleurs depuis en debut ou mi mai.
Une vraie honte ce temps en flux de nord est TOUJOURS frais frois sans soleil la plupars du temps avec un chauffage presque à rallumer! 

Sinon voici un timelapse du 30 mai 

34825119_1063020743850092_33601285497584

 

34904591_1063020693850097_17957730281481

 

34906550_1063020800516753_30864294996680

 

 

Pour se rappeler qu'il existe autre chose que des stratus: (26 mai 2018)

 

 

J'espère que ce n'est pas trop lourd comme poste ^^

Modifié par cumulus62
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Hier après-midi, le soleil est réapparu vers 16h avec une fin de journée brumeuse mais pratiquement ensoleillée. Lourdeur, chaleur contrairement à ce qui a été observé plus à l'ouest, avec une tx de 24.2°C.

Au soir, des orages se sont formés en Gaume et dans les Hautes-Fagnes en passant par le Gd Duché de Luxembourg. Encore stationnaires, ils ont déversé entre 31 et 35 mm sur les stations du réseau MB mais localement, les 40 voire 50 mm pourraient être atteints...

 

Ce matin ? Bah gris, bien évidemment... il fait 18.6°C après une tn de ... 18.1°C

 

Ce marais barométrique nous balance de plus en plus d'humidité à force d'avoir des orages à gauche et à droite.. vivement le coup de pied dans la fourmilière car on commence à rentrer dans un cercle vicieux (gris -> éclaircies -> orages -> gris -> éclaircies -> orages ... devenant gris -> orages -> gris -> orages ...et lourd). 

 

Bonne journée ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 9 heures, cumulus62 a dit :

Une vraie honte ce temps en flux de nord est TOUJOURS frais frois sans soleil la plupars du temps avec un chauffage presque à rallumer! 

Ah vous me faites toujours rire les Nordistes, jamais contents 😂 . Tu préfères peut-être venir chez moi où la Tn ne descend plus en dessous des 15°C et la Tx tourne autour des 26-28°C depuis 2 semaines. On étouffe littéralement ici (hygro au minimum à 60% en pleine journée).

 

Cette journée ne déroge pas à la règle : 17.3°C pour la Tn, record de l'année. Grand soleil et déjà quasiment 24°C avec 75% d'humidité. Vivement que ça pète ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais serieux on se croirait a Shanghai avec ce putain de temps ça devient vraiment lassant !

A 5h du mat il faisait beau. ..

Modifié par dylandu60
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

Et bien que de plaintes alors qu’ici c’est chaleur et soleil comme d’habitude avec un risque orageux qui s´accentue, on voit déjà le développement impressionnant des cumulus vers l’est. 

On a quand même un Printemps super intéressant et agréable je trouve, même si, bossant en extérieur, j’avoue avoir bien chaud l’après midi depuis 15 jours ^^

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon, vu le sat y'aura pas de soleil aujourd'hui. Con***ds de stratus...

20.5°C, il fait très doux voire lourd et brumeux. Manque plus que la drache et on a fait le tour ! (pour ce soir j'imagine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 26 minutes, GinKgo112 a dit :

Bonjour,

 

Et bien que de plaintes alors qu’ici c’est chaleur et soleil comme d’habitude avec un risque orageux qui s´accentue, on voit déjà le développement impressionnant des cumulus vers l’est. 

On a quand même un Printemps super intéressant et agréable je trouve, même si, bossant en extérieur, j’avoue avoir bien chaud l’après midi depuis 15 jours ^^

 

 

 

C'est l'effet "fermeture du topic des lamentations" : il faut bien qu'elle se répercute ailleurs 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt392 a dit :

Ah vous me faites toujours rire les Nordistes, jamais contents 😂 . Tu préfères peut-être venir chez moi où la Tn ne descend plus en dessous des 15°C et la Tx tourne autour des 26-28°C depuis 2 semaines. On étouffe littéralement ici (hygro au minimum à 60% en pleine journée).

je préfèrerais presque tout à la fraicheur qu'on a eut serieusement ;) 

ça fait 1 mois que les saucisses de barbec sont congelés et que on frolle la remise en route du chauffage ^^ 

 

Mais ce qui m'énerve c'est que pour vous c'est peut être du soleil au moins et de la douceur quoi, j'ai l'impression que l'ouest du npdc n'existe pas ... Mettez vous à notre place aussi. J'ai quasiment jamais posté sur ce topic des lamentations 😛

 

Exactement comme WEPION le dit  ;) stratus = ennemis public numéro 1 xd 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

La douceur et le soleil c'est sympa une semaine, mais bon 2 semaines d'affilé ... On veut dormir sans se faire bouffer par les moustiques hein 😅.

 

Sérieusement, le temps a vite changé ici, premiers impacts vers Reims, ça commence fort

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cumulus62 a dit :

j'ai l'impression que l'ouest du npdc n'existe pas ... 

 

Bonjour

Hé bien ici, le soleil brille, , les stratus se sont dissipé en début de matinée cette fois ci, alors qu"il sont toujours présent 40 km plus au sud, en baie et vallée de Somme

Chaleur modérée avec 24°c actuellement

Bonne après midi

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La grisaille fait de la résistance aujourd'hui... pas le moindre rayon de soleil.
Ça ne devrait pas être trop légal au mois de juin ça... mais bon, je suis pas le plus à plaindre visiblement ^^' 

Température actuelle de 21.7°C dans une certaine lourdeur (humidex proche de 28°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

J'observe la formation de l'orage qui stationne du coté de Reims depuis une demi-heure : structure très peu visible à cause d'une brume sèche assez importante, quelques coups de tonnerre, j'attends la suite avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Le soleil a fini par briller mais dans une ambiance aussi brumeuse qu'hier. Le ciel n'est pas bleu mais blanc...

D'ailleurs vu le sat, il s'en passe encore des choses 9_9

La chaleur est revenue aussi avec 24.2°C actuellement et 19°C de td, Hr de 76%.  Je n'ai jamais vraiment calculé l'humidex ces derniers temps mais actuellement il est de 31. Je peux donc dire assez aisément que l'humidex dépasse les 30-33 tous les jours depuis plus de 15 jours.

 

Dommage pour cette grisaille qui pourrit les 3/4 de la journée. J'espère le retour d'un temps plus "ensoleillé" et surtout stable d'ici quelques jours.

 

A suivre avec cette nouvelle fournée d'orages...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Surtout Théo oui, moi c'est bof pour le moment : quelques grondements et ciel menaçant sans plus

 

EDIT : du coté de la Weathermap, flopée de 30-40 mm à l'Ouest de Reims, jusqu'à 50 mm à Romigny

Modifié par Matt392
Données pluvio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...