Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Temps gris et encore humide, tendance à  l’amelioration. 18/19 degrés.

 

Beaucoup de ruissellements, notamment les champs argileux qui dégorgent encore forts.

un éleveur de Thorigny m’a rapporté 36mm dans la nuit.

 

quelques routes coupées, comme ici la départementale entre Annet sur Marne et Claye Souilly.

2oMNXz.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La crasse s'évacue difficilement quand même, elle reprend même le dessus actu pfff 🙄😒

 

Sinon, ça s'active bien sur le centre et l'Orléanais, conformément aux prévisions d'Arome  😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Beaux contrastes de température cet après-midi sur la région en dégradé nord-ouest / sud-est.

 

Par exemple:

 

 à 15h seulement 18°5 à Vernouillet (nord-ouest Yvelines).

 

... et à la même heure, 25°7 à Champagne-sur-Seine (sud Seine-et-Marne).

 

(source meteociel)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Ambiance très lourde sur nord essonne, les nuages se développent et le ciel est très noir, ça ne va pas tarder à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

C'est parti sur le plateau de Brie ! Premier grondement entendu. Ciel bien sombre en direction de Melun. 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours à Combs et Périgny c'est reparti ! 

 

Ce coup ci se ne sont pas des intras mais bien des coups de canon ! 

 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar les orages de l'apres midi, malgré la chaleur diurne, peuvent faire penser à un ciel de traine et la nuit on a des MCS qui font plus pensés aux orages estivaux, en ce moment c'est récurrent je trouve ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je crois que ça envoi du positif ! C'est puissant quand même ! 

 

Cytruj 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Mais c'est que les orages vont bientôt rattraper l'engouement des épisodes hivernaux sur le forum IDF 😄

 

Tu sais que ta productivité est foutue quand en général tu commences à ouvrir tes onglets, radar de précipitations, suivi IDF et impact de foudre en direct 😋

 

Ps: même quand chez toi il se passe rien mais que t'attends quand même que ça bouge d'un pixel sur le radar pour te savoir sur la bonne trajectoire haha 😅

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET pafffff Coup de foudre en même temps que le bruit, tombé à quelques mètres celui la ! 

 

Il y a quand même pas à dire, on est tellement mieux servi en zone jaune, vraiment ! 

Modifié par Dammatrix
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

ET pafffff Coup de foudre en même temps que le bruit, tombé à quelques mètres celui la ! 

 

Pile sur un certain mat au milieu d'un cimetière 😈

 

A Montreuil, l'orage monte en effet depuis quelques minutes, grondements au loin, et cette fois-ci à une heure décente!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Pile sur un certain mat au milieu d'un cimetière 😈

 

A Montreuil, l'orage monte en effet depuis quelques minutes, grondements au loin, et cette fois-ci à une heure décente!

non non, je suis à Périgny là ^^  

 

Pour el coup, je pense que le mât n'a pas de soucis à ce faire car il y a une antenne Téléphone d'au moins 40m juste à côté ^^  Et des arbres d'une même hauteur. Ce qui cause d'ailleurs mes mauvais relevés vent de secteur ESE à SSE

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse pluie à Paris Monceau, sans activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Sacré orage a mon E NE, les éclairs sont bien visibles !

 

Édit : il commence à pleuvoir alors que les premiers gros coups de tonnerre se font entendre !

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tonne sur Levallois, petite pluie tout a l'heure, la cellule en approche ne semble pas très active pour autant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...