Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tout comme chez @scorp, un crachin digne d'un flux d'ouest minable s'est invité (et encore il a fallu que je sorte la chienne pour m'en rendre compte), et actu, ça se renforce ... 😉

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 33 minutes, Ralala78 a dit :

C'est parce que c'est très disparate et local. Pas plus de 30 mm chez mois durant ces 3 semaines. Quand je vois que chez mon neveu à Cholet il est tombé ce matin 47,3 mm en 3h, là c'est impressionnant ! 

 

La bonne blague,  pourquoi pas une station commençant par un C en IDF dans le 77 je crois.....😜

 

J'ai beaucoup de choses à dire sur sur week-end mais je pars à Richebourg  (à coté de RRRLLLAAA ) en hôpital de jour jusqu'à 17 h   ou miss Pouet me dit qu'il y a de l'orage.☺️

Actuellement un gros crapaud regarde le ciel devant la porte de mon garage.😎

 

ps: Hier Rambouillet 35 à 40 mm en une heure

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Pluie redevenu faible. ciel un peu plus clair. ( Arome de nouveau très bon pour cette nuit voire préoccupant localement, le bulletin de MF de 13h prévoit jusqu'à 100 mm localement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Y a une espèce de déluge qui tombe actu, quel contraste avec le crachin 😁 ... Aucune manifestation électrique .. pour l'instant

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gustnado77 a dit :

Petite accalmie possible par le sud de la région d'1 ou 2 heure permettant de rattraper quelque degré avant la dégradation de fin apres mid/ soiré.

Je crois que c'est déjà la ligne que prévoyait arome pour la fin d'aprem  qui atteind nos regions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

De passage pour le travail, forte pluie jusque 13h30 environ sur Choisy le Roi.

Ca s'active au Sud ;

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dylandu60 a dit :

Je crois que c'est déjà la ligne que prévoyait arome pour la fin d'aprem  qui atteind nos regions ?

Oui exactement ça, c'est la première qui semblait assez "virulente" sur certains de ses runs il en voyait une deuxième plus tardive et moins forte, honnêtement si l'accalmie se produit  je pense que la deuxième vague pluvieux orageuse à toute ses chance d'être la mieux organisé en meme temps ca va pas être difficile vu la faible intensité de la dégradation actuelle en générale en ile de france.

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, pouicpouet a dit :

ps: Hier Rambouillet 35 à 40 mm en une heure

Certes, c'est très localisé, la lame d'eau de ce matin a concerné une bonne partie du 49, du 79 et du 44, donc une étendue beaucoup plus importante et peu nombreux sont ceux qui y ont échappé, chez nous jusqu'à présent si l'on regarde entre toi, Mash et moi, on n'a pas eu grand chose. La pluie est enfin arrivée, je pars en réunion dans une salle sans fenêtre vers l'extérieur, le bonheur ... 😢 

Modifié par Ralala78
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 47 minutes, gustnado77 a dit :

Petite accalmie possible par le sud de la région d'1 ou 2 heure permettant de rattraper quelque degré avant la dégradation de fin apres mid/ soiré.

Difficile à dire, puisqu'avec l'avancée de la journée, ça peut se réactiver n'importe ou, n'importe quand.... 😉

 

Après une légère accalmie, les pluies reprennent de la consistance 

 

5BA6FAE2-AF32-4C89-BF29-0119127C5B5A.thumb.jpeg.997608357b16059acf2dbf328d954617.jpeg

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 12h30-13 une très forte averse s'est abattue sur Varennes-Jarcy / Périgny sur yerres, avec un très bel impact de foudre proche.  Périgny a dépassé les 100mm/h en intensité pour un cumul supplémentaire de 6mm environ portant le total journalier à 14mm. 

 

Cette averse à moins touché ma station de Combs la Ville qui 'na pris qu'un gros mm en plus. 

 

Il pleut modérément actuellement.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Accalmie ici aussi avec juste un léger crachin et une sorte de brume. Ressenti pas si mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toujours une bonne pluie modérée en cours, ça cumule gentiment :) 

 

C'est vrai qu'il est ouf le dernier Arome pour cette nuit  😲 (difficile de faire mieux là lol) 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle réactivation sur le Loiret, de bonne augure pour vous ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustnado77 a dit :

Petite accalmie possible par le sud de la région d'1 ou 2 heure permettant de rattraper quelque degré avant la dégradation de fin apres mid/ soiré.

Je me permets de me citer 😅

Jolie percé du soleil depuis presque une heure à  Cesson avec visibilité sur imposant cumulonimbus en direction du sud 91.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 14 minutes, gustnado77 a dit :

Jolie percé du soleil ...

 

T'en as de la chance 😲😁... Ici, c'est nuageux, bien que des bouts de ciel bleu furtifs tentent l'impossible lol... Bon, on est débarrassé de la crasse au moins 😉👍

 

397A15E9-A7D7-40B8-9145-41500AF8EEF1.thumb.jpeg.5111cd621dc9a64e741883c822914117.jpeg

 

L'activité électrique semble prendre du galon au sud... 

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur de suivre, les radars sont en rade.... 

 

le radar IC inactif depuis 15h20. 

 

Celui de météo 60 a des loupés... 

 

Les radars fonctionnent de nouveau : la ligne qui remonte crève. Peut être une autre en formation derrière. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Mouais, j'ai un peu de mal à envisager quelque chose de vraiment intéressant pour le moment.

Ces derniers jours, ce n'est pas la 1ère fois que les prévisions ont beaucoup été revues à la baisse et j'ai bien peur que ce soit encore pareil pour aujourd'hui...

 

Je ne parle pas de la flotte qui présente peu d'intérêt... mais de l'activité électrique. A suivre, peut-être un intra perdu à 3h du mat' 😄

 

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Les lignes qui remontent du sud crèvent souvent avant de nous toucher, bizarre je ne comprends pas pourquoi, je pensais à l'air plus frais près de la Manche mais il y a des pp biens plus au nord de l'IDF , une explication? Ça a vraiment du mal à démarrer, à voir en soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...