Gaël13 Posté(e) 13 février 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 février 2016 Rafale max de 95 km/h à Bordeaux-Mérignac (MF), secteur OSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 février 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 février 2016 On peut jouer à ce petit jeu si tu ne veux pas accepter que ton dieu GFS s'est planté aussi et encore bien + sur la trajectoire : Arpège a moins varié sur la trajectoire et la pression de la depression (973 hpa au final) ca c'est un fait ! (entre rennes et cherbourg) Apres il a toujours une tendance a surestimé les rafales, notamment pres du centre mais ce n'est pas une nouveauté GFS a souvent vu la depression + sud parfois meme en loire atlantique avec les vents fort en gironde ! Arpège de jeudi 12 h: GFS de jeudi 12 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 février 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 février 2016 Pontorson 85 km/h à 16h et il n'est pas dans le corridor de vent fort de nord ouest s'engouffrant à chaque fois en vent de nord ouest dans la baie du mont et l'estuaire de la Sélune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2016 Partager Posté(e) 13 février 2016 Nouveau renforcement en cours par ici avec de fortes rafales d'ouest depuis une demi-heure qui s'enchaînent très vite. La pression remonte depuis 16 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 13 février 2016 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 13 février 2016 Ce que je retiendrai de cet épisode,c'est que la comparaison entre modèles est plus que nécessaire pour affiner la trajectoire finale.Arpège était un peu trop au Nord,GFS un peu trop au Sud.J'ai trouvé CEP et UKMO bien plus stable sur la trajectoire et l'intensité malgré le peu de données dont on dispose pour ces deux modèles.Le scénario médian l'emporte au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 février 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 février 2016 81,5 km/h à Rennes, comme prévu par MF le vent se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 février 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 février 2016 Donc pour Romans, il s'agit très certainement d'une micro-rafale. J'ai rencontré Sam49 qui pensait également la même chose. J'ai pas une super connexion avec la tempête en cours. Je mets quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2016 Partager Posté(e) 13 février 2016 81,5 km/h à Rennes, comme prévu par MF le vent se renforce. De même à Laval avec à 16:30 81 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 février 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 février 2016 Ca commence à se calmer içi dans le sud manche vers isigny le buat mais ca souffle encore vers 70-80 pour les + fortes rafales Pontorson 84 km/h encore à 17h maxi: Rennes 82 Laval 85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 13 février 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2016 Un beau maxi de 97 km/h ici sur les hauteurs de Vendée à Saint Michel Mont Mercure pour un moyen maxi de 52 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olimpius Posté(e) 13 février 2016 Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet Partager Posté(e) 13 février 2016 Bonjour à tous! Une question, je suis dans le centre du Maine et Loire, l'épisode est il terminé ? Ou va il se renforcer? J'ai l'impression que l'épisode à été moins virulent que mardi. Plus de dégâts mardi par chez moi en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 février 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 février 2016 Bonjour à tous! Une question, je suis dans le centre du Maine et Loire, l'épisode est il terminé ? Ou va il se renforcer? J'ai l'impression que l'épisode à été moins virulent que mardi. Plus de dégâts mardi par chez moi en tout cas. Le plus gros est passer à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 13 février 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 13 février 2016 Quelques petits dégâts autour de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 février 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 février 2016 La tempête est passée. --->Rafales maxi : 110 km/h. --->Cumul maxi: 14mm. --->Dégâts: 4 arbres à terre; branches sur les routes; Et bien sur les sols qui sont gorgées d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 13 février 2016 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 13 février 2016 Donc pour Romans, il s'agit très certainement d'une micro-rafale. J'ai rencontré Sam49 qui pensait également la même chose. J'ai pas une super connexion avec la tempête en cours. Je mets quelques photos. Concernant le phénomène venteux de Romans dans le département des Deux-Sèvres, on peut visualiser l'averse particulièrement intense qui y était associée, à travers le radar d'InfoClimat notamment, vers 9H55, vers le Nord-Est de Niort: [align=center][/align] [align=center][/align] http://www.youtube.com/watch?v=MlAaM78AkOY [align=center] [/align] Pour en savoir plus, photos et vidéos : http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/video-j-ai-vu-un-mur-noir-d-eau-arriver-et-puis-la-toiture-de-la-maison-d-en-face-s-est-envolee-raconte-un-habitant-de-romans-928101.html http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/02/13/Deux-Sevres-Romans-balayee-par-une-mini-tornade-2623221 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 13 février 2016 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 13 février 2016 110 km/h à la Pointe de Socoa 105 km/h à Biarritz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février 2016 @adriano50 Ça fait aussi de nombreuses années qu'on a pas essuyé de violentes tempêtes successives dans la région... Les hivers passés furent, il est vrai, relativement calmes, du moins, bien plus calme que celui-ci ! euh ... 2014 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 février 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 février 2016 euh ... 2014 ? Je parle de ce que je connais : ma région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés