Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le suédois boit l'apéro sur la terrasse sous un magnifique soleil par 24°C :)

15mm à Manglieu pour l'instant.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pour le moment ça gronde, le ciel est sombre, le vent souffle fort, il pleuviotte, et 16,4°C actu (on a perdu 10°C en une heure !)

Du coup, l'inauguration s'est bien passée, y compris météréologiquement.

 

Un  beau front Tarbes/Roanne, qui se décale peu à peu vers l'est.

On va y avoir droit...

 

1974_ptl4.png

 

Je prie pour mes courgettes et mes haricots.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au fait les 42 sont plus là ? O.o

Faudrait me tenir au courant parce que demain midi je vais faire un test sur une plateforme à côté d'Ikéa, ... et il faudrait pas que le lieu soit trop humide ....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Au fait les 42 sont plus là ? O.o

Faudrait me tenir au courant parce que demain midi je vais faire un test sur une plateforme à côté d'Ikéa, ... et il faudrait pas que le lieu soit trop humide ....

salut RAS sur sainté pour l'instant mais l'orage se rapproche on dirais

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, el'bougnat a dit :

Le suédois boit l'apéro sur la terrasse sous un magnifique soleil par 24°C :)

15mm à Manglieu pour l'instant.

 

il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit :

Au fait les 42 sont plus là ? O.o

Faudrait me tenir au courant parce que demain midi je vais faire un test sur une plateforme à côté d'Ikéa, ... et il faudrait pas que le lieu soit trop humide ....

 

Le breton-stéphanois est sur son balcon, devant le son et lumières proposé de l'ouest au nord. :D

Un peu de vent, pas de pluie et fraîcheur.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Chez moi, depuis 16h30, c'est un défilé de cellules orageuses, assez électrique. La foudre est tombé très proche (moins d'une seconde) de la maison. Sous les cellules, c'est très intense, et entre les cellules, pluie faible à modéré. L'activité électrique s'accentue également sous ces passages, mais n'a jamais cessé. J'ai eu un passage vers 18h avec de la grêle pendant 10 minutes, de diamètre 0.5 cm environ,  en faible quantité (ouf!!!). Bilan, le 44ème mm est en train de tomber... A suivre

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Calme plat en Rupiscicie avec un ciel très contrasté, encore bleu au SE mais noir d'encre au SO/O avec semble-t-il un arcus. Le front nous touchera-t-il ou passera-t-il plus à l'Ouest et au Nord ? Enfin la température s'est bien rafraichie malgré l'absence de pluie avec +16,8°C actu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 21 minutes, ivoire42 a dit :

Le breton-stéphanois est sur son bacon, devant le son et lumières proposé de l'ouest au nord. :D

Un peu de vent, pas de pluie et fraîcheur.

 

Poses ta binouze et fais des photos :D

Ou bien demandes à ta fille !

 

Ici depuis 14h provisoirement 30,7 mm (d'eau)  et quand on voit ce qu'il y a derrière ...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Poses ta binouze et fais des photos :D

Ou bien demandes à ta fille !

 

Ici depuis 14h provisoirement 30,7 mm (d'eau)  et quand on voit ce qu'il y a derrière ...

 

Pas de binouze, mais une clope !

 

Un peu sombre pour les photos mais j'ai ça  :

 

180704091828633747.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Aie Aie Aie ... 

 

Grêle de 3 gros cm qui a tout pillé ici et 14.0mm en 6min ... 

Plus que 11°C ... 

Tonerre ne continue et éclairs incessants depuis 2 bonnes heures ! 

  • J'aime 1
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Y'a un gros bébé qui nous arrive dessus ... vent fort à violent... évacuation du balcon !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Y'a un gros bébé qui nous arrive dessus ... vent fort à violent... évacuation du balcon !

 

RAS un peu plus au Sud hormis un plafond nuageux qui a temporairement flirté avec les plus hauts sommets de la Rupiscicie. Sauf revirement, je pense qu'ici le potentiel est passé, trop au SE comme pressenti il y a quelques heures.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Avant l'évacuation du balcon, une dernière photo :

 

180704093945786663.jpg

 

Le nuage est passé très vite, avec donc ce coup de vent. Retour au calme actu.

Quelques gouttes mais cela ne suffit pas à mouiller le sol.

Bonne baisse du thermo : 17.5 degrés 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Le tonnerre continue de gronder au loin et la pluie ne tombe plus que modérément, mais de façon continue. 

Le cumul provisoir journalier est de 17,5 mm. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

succession d'orages en Creuse avec tonnerre fréquent, pluie et grêle en fonction des endroits. Ici, les plus grosses intensités de précipitations sont passées d'abord à l'ouest vers La Souterraine puis à l'Est sur les Monts de Guéret. Il pleut  modérément, gentiment, on a dépassé les 10 mm, Ta: 15.7 °C.

Une pensée pour les grêlés...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La webcam de la DIR est bien placée pour l'orage qui sévit sur la plaine du Forez.

Des éclairs sont visibles.

 

sans_t11.jpg

 

On distingue des lumière sur la gauche, c'est la colline de Villars, endroit où il est tombé 0.1 mm pour l'instant.

Le radar est parlant, la pluie s'arrête pour l'instant aux portes de la ville.

 

A Paris, je reste dans la fournaise, avec 26°C dehors et 27.4°C dans l'appart...

 

 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré l'absence de pluie, +14,2°C. On reste au chaud à l'intérieur de la maison :D.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Malgré l'absence de pluie, +14,2°C. On reste au chaud à l'intérieur de la maison :D.

 

Madame a lâché le plaid pour la doudoune ?... :D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Des dégâts dans le sud-ouest et un mort en Corrèze

https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/07/04/orages-violents-28-departements-en-vigilance-orange

 

En espérant que sous ce que je vois vers le Forez il n'y a pas trop de casse...

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Le vaste système tres pluvieux et orageux annoncé sur l'Auvergne par METEO France n'arrive pas jusqu'ici ! Seulement 7,6 mm pour le moment. Bon niveau arrosage avec les 5mm de lundi ça passe. Si canicule derrière ca ne passera pas ! Mais tout peut arriver encore d'ici demain soir ! 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Hey mes forumeurs préférés... Et ben quand on regarde le radar, vous avez pas l'impression qu'il y a comme du nargage dans l'air ?? Tout ça évite bien soigneusement saint etienne... Alors que tout le monde ou presque est sous la flotte. Bon rafraîchissement en tous cas. J'ai pas encore sorti la doudoune mais elle est pas bien loin 😉😉😉

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, jej42400 a dit :

Hey mes forumeurs préférés... Et ben quand on regarde le radar, vous avez pas l'impression qu'il y a comme du nargage dans l'air ?? Tout ça évite bien soigneusement saint etienne... Alors que tout le monde ou presque est sous la flotte. Bon rafraîchissement en tous cas. J'ai pas encore sorti la doudoune mais elle est pas bien loin 😉😉😉

 

Cela fait quelques soirées d'orages depuis mai (avril ?) que je passe à regarder les orages passer à l'ouest et au nord ...

Alors je ne suis pas étonné. De plus, Pierric ( @Thoupie42) nous avait prévenus qu'on était trop au sud.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...