Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

il y a 52 minutes, ivoire42 a dit :

 

Madame a lâché le plaid pour la doudoune ?... :D

 

Moi je garde mon kilt... pour bien aérer les parties :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben moi j'ai ressorti la tenue de plongée (et la doudoune par dessus car Ta +14,5 °C) ...

34 mm en 9h (de 14h à 23h), c'est plus que tout le mois de Juin 2018 avec 33,8 mm !

Et il pleut toujours entre faible à modéré !

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le son et lumières est terminé côté ouest.

Est ce une pause ou la fin ?

Ici, à part ce gros coup de vent ponctuel et 3 gouttes, RAS.

Aura-t-on de la pluie plus tard ?... à voir...

En tout cas, on récupéré la fraîcheur : actu, 17.6°C, température stable.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça envoie en Planèze. Pluie lourde et continue depuis 20h, orage, tonnerre et foudre etc. Mais pas de grêle ! Enfin, pas jusqu'à présent. Fait pas bon mettre le nez et le museau sur le balcon - non les chiens ! J'ai bien dit BALCON, pas BACON ! Inutile de me regarder en souriant et en remuant la queue comme si je revenais des courses au marché !

Plus que 13,7°C.

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

Ça envoie en Planèze. Pluie lourde et continue depuis 20h, orage, tonnerre et foudre etc. Mais pas de grêle ! Enfin, pas jusqu'à présent. Fait pas bon mettre le nez et le museau sur le balcon - non les chiens ! J'ai bien dit BALCON, pas BACON ! Inutile de me regarder en souriant et en remuant la queue comme si je revenais des courses au marché !

Plus que 13,7°C.

 

Dis à tes chiens que mon bacon, de toute façon, est trop sec !...:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 03/07/2018 à 22:25, mistigri07 a dit :

En effet bel orage du coté de Monistrol qui de chez moi je pouvait voir quelques éclairs sortir de l'enclume.

Si non l'après-midi a été rythmé par les orages ayant gravité essentiellement sur la partie Ouest et Nord du bassin Annonéen.
0.2mm sous un faible résidu d'orage.... mais pour le coup ça aura rendu l'atmosphère un peu plus respirable et comme les Sud Ligériens, je ventile la maison mais comme madame est déjà au lit sous les draps, pas de plaid pour elle ^_^

 


J'ai trouvé les relevés de celle de Graix et à mon grand étonnement seulement 3.4mm.

Pas étonnant je n'ai que 5.6 mm pour hier avec une averse à midi, puis en début d'après midi et de nouveau en soirée, alors que ça a trainé sur Colombier.  Il a mouru en remontant de Bourg. Et rien encore aujourd'hui et pourtant cela ferait du bien.

Bonne nuit.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

36,1 mm en 8 heure, mieux que le 27 juin 2017 dans la même configuration (35,8 mm) .... de peu :P

Ta +14,3 °C on file sous les couettes et vivement demain à Sainté (sous le soleil ? j'ai un doute ...) et demain soir pour causer avec les escargots.

Actu la pluie se calme mais ne s'arrête pas.

Bô rêves !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

34.6mm depuis Lundi soir dont 17.4mm hier en 10min.

Ciel assez nuageux ce matin et +11°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, une belle pluie orageuse (sans grèle) ici hier soir vers 11 h avec 13 mm au pluvio et

 des impacts de foudre nombreux et régulier du coup les températures ont chutées avec l'amorce

d'un vent de nord ouest ta: 12°c ;le temps est brumeux ce matin !

Bonne journée!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu ce matin en Rupiscicie. Hier le front pluvio-orageux n'est pas venu jusqu'au Pilat (il aurait fallu lui dire que cela fait pourtant partie de la Loire :D). Heureusement qu'ici on s'est pris un bon orage mardi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

les pluies orageuses ont perduré toute la nuit, c'était bien modélisé . Il pleut encore faiblement, le cumul est de 32 mm depuis hier, ciel gris,Ta: 15.1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

vivement demain à Sainté (sous le soleil ? j'ai un doute ...) 

 

Pas de doute, tu peux venir en short : grand soleil et 16.7°C actu (7h20).

Pas eu de pluie dans la nuit.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Bilan convenable : 23 mm. Une bonne pluie, le plus souvent modérée, n'ayant pas occasionné de ruissellement. Tn 11,8 °C.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour à tous, Le Puy, ben quedalle, 0.4mm des rafales de vent à 35 et voilà, le tout avec vigi orange, orange/rouge keraunos et orange estofex, quelle soirée orageuse de folie !

Modifié par SolarLight
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour 

Un peu plus de 11 mm au final. C'est pas si tant pire comme dirait l'autre ^^.

D'après les radars, pluie en approche de la maison sauf si ça se dégonfle ! À suivre pour peu-être quelques mm de plus !

Bonne journée 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +16,7 °C, aucun cumul après minuit.

Quelques gouttes sur Clermont tout à l'heure sans plus.

 

Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Pas de doute, tu peux venir en short : grand soleil et 16.7°C actu (7h20).

Pas eu de pluie dans la nuit.

 

Bon ben je vais faire décoller la C3 !

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Grand ciel bleu ce matin en Rupiscicie. Hier le front pluvio-orageux n'est pas venu jusqu'au Pilat (il aurait fallu lui dire que cela fait pourtant partie de la Loire :D). Heureusement qu'ici on s'est pris un bon orage mardi.

 

Bonjour,

 

Villars n'a récolté que 0.1mm hier, mais pas grand chose les autres jours.

Il reste aujourd'hui et demain, car les prévisions sont plutôt sèches après...

Un espoir quand même, car le secteur récolte en général quand les autres sont au sec.

 

Le cumul du mois n'est que de 0.7 mm. C'est cohérent avec les relevés de la station MF St Etienne- Montaud et le désespoir de mon père pour son jardin.xD

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Bon ben je vais faire décoller la C3 !

 

Des nuages arrivent par l'ouest ... François ne doit plus être très loin ... 9_9

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les nuages sont désormais majoritaires dans le ciel stéphanois.

Ta 20.6°C à 12h55.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Des nuages arrivent par l'ouest ... François ne doit plus être très loin ... 9_9

 

Effectivement après un vol A/R en C3 sans encombre j'ai juste pris une bonne averse à l'aller dans le Forez côté 63 et au retour une autre mais dans le 42 !

Sinon sur place entre 11h et 13h, il faisait bon à Sainté, même si les nuages grossissait de plus en plus :

 

sainte.jpg

 

De retour à Clermont, le soleil se fait de plus en plus généreux et Ta poussive de +22,5 °C !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 50 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Effectivement après un vol A/R en C3 sans encombre j'ai juste pris une bonne averse à l'aller dans le Forez côté 63 et au retour une autre mais dans le 42 !

Sinon sur place entre 11h et 13h, il faisait bon à Sainté, même si les nuages grossissait de plus en plus :

 

De retour à Clermont, le soleil se fait de plus en plus généreux et Ta poussive de +22,5 °C !

 

Et depuis que tu es reparti il y a de plus en plus de plages bleues ... :D

C'est quoi votre lien de parenté avec @toto42 ?...

 

Température poussive également, mais ce n'est pas plus mal.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Averse une nouvelle fois toute à l'heure, résultat 1.8mm.

Soit 36.2mm depuis lundi soir.

 

+19.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Bilan pluvio à Manglieu : 30mm tout rond sur 2 jours, c'est tombé plutôt tranquillement donc c'est cool :)

Départ demain de Holjes pour Goteborg, ferry jusqu'à Kiel en Allemagne, puis retour au pays via les Pays bas et la Belgique ... pour une arrivée Lundi matin si tout va bien ;)

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...