el'bougnat Posté(e) 4 juillet 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le suédois boit l'apéro sur la terrasse sous un magnifique soleil par 24°C 15mm à Manglieu pour l'instant. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 juillet 2018 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Sacré masse orageuse, on est au-delà du MCS non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Pour le moment ça gronde, le ciel est sombre, le vent souffle fort, il pleuviotte, et 16,4°C actu (on a perdu 10°C en une heure !) Du coup, l'inauguration s'est bien passée, y compris météréologiquement. Un beau front Tarbes/Roanne, qui se décale peu à peu vers l'est. On va y avoir droit... Je prie pour mes courgettes et mes haricots. Modifié 4 juillet 2018 par le-planezard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Au fait les 42 sont plus là ? Faudrait me tenir au courant parce que demain midi je vais faire un test sur une plateforme à côté d'Ikéa, ... et il faudrait pas que le lieu soit trop humide .... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 4 juillet 2018 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 18:33, Fanfoe63 a dit : Au fait les 42 sont plus là ? Faudrait me tenir au courant parce que demain midi je vais faire un test sur une plateforme à côté d'Ikéa, ... et il faudrait pas que le lieu soit trop humide .... Dérouler salut RAS sur sainté pour l'instant mais l'orage se rapproche on dirais 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Le 04/07/2018 à 18:07, el'bougnat a dit : Le suédois boit l'apéro sur la terrasse sous un magnifique soleil par 24°C 15mm à Manglieu pour l'instant. Dérouler Le 04/07/2018 à 18:33, Fanfoe63 a dit : Au fait les 42 sont plus là ? Faudrait me tenir au courant parce que demain midi je vais faire un test sur une plateforme à côté d'Ikéa, ... et il faudrait pas que le lieu soit trop humide .... Dérouler Le breton-stéphanois est sur son balcon, devant le son et lumières proposé de l'ouest au nord. Un peu de vent, pas de pluie et fraîcheur. Modifié 4 juillet 2018 par ivoire42 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Quelques gouttes tombent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Chez moi, depuis 16h30, c'est un défilé de cellules orageuses, assez électrique. La foudre est tombé très proche (moins d'une seconde) de la maison. Sous les cellules, c'est très intense, et entre les cellules, pluie faible à modéré. L'activité électrique s'accentue également sous ces passages, mais n'a jamais cessé. J'ai eu un passage vers 18h avec de la grêle pendant 10 minutes, de diamètre 0.5 cm environ, en faible quantité (ouf!!!). Bilan, le 44ème mm est en train de tomber... A suivre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 18:43, ivoire42 a dit : Le breton-stéphanois est sur son bacon Dérouler Il sert de sandwich ? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Calme plat en Rupiscicie avec un ciel très contrasté, encore bleu au SE mais noir d'encre au SO/O avec semble-t-il un arcus. Le front nous touchera-t-il ou passera-t-il plus à l'Ouest et au Nord ? Enfin la température s'est bien rafraichie malgré l'absence de pluie avec +16,8°C actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 18:43, ivoire42 a dit : Le breton-stéphanois est sur son bacon, devant le son et lumières proposé de l'ouest au nord. Un peu de vent, pas de pluie et fraîcheur. Dérouler Poses ta binouze et fais des photos Ou bien demandes à ta fille ! Ici depuis 14h provisoirement 30,7 mm (d'eau) et quand on voit ce qu'il y a derrière ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 19:06, Fanfoe63 a dit : Poses ta binouze et fais des photos Ou bien demandes à ta fille ! Ici depuis 14h provisoirement 30,7 mm (d'eau) et quand on voit ce qu'il y a derrière ... Dérouler Pas de binouze, mais une clope ! Un peu sombre pour les photos mais j'ai ça : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 juillet 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Aie Aie Aie ... Grêle de 3 gros cm qui a tout pillé ici et 14.0mm en 6min ... Plus que 11°C ... Tonerre ne continue et éclairs incessants depuis 2 bonnes heures ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Y'a un gros bébé qui nous arrive dessus ... vent fort à violent... évacuation du balcon ! Modifié 4 juillet 2018 par ivoire42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 19:19, ivoire42 a dit : Y'a un gros bébé qui nous arrive dessus ... vent fort à violent... évacuation du balcon ! Dérouler RAS un peu plus au Sud hormis un plafond nuageux qui a temporairement flirté avec les plus hauts sommets de la Rupiscicie. Sauf revirement, je pense qu'ici le potentiel est passé, trop au SE comme pressenti il y a quelques heures. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Avant l'évacuation du balcon, une dernière photo : Le nuage est passé très vite, avec donc ce coup de vent. Retour au calme actu. Quelques gouttes mais cela ne suffit pas à mouiller le sol. Bonne baisse du thermo : 17.5 degrés Modifié 4 juillet 2018 par ivoire42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juillet 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le tonnerre continue de gronder au loin et la pluie ne tombe plus que modérément, mais de façon continue. Le cumul provisoir journalier est de 17,5 mm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 juillet 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Bonsoir, succession d'orages en Creuse avec tonnerre fréquent, pluie et grêle en fonction des endroits. Ici, les plus grosses intensités de précipitations sont passées d'abord à l'ouest vers La Souterraine puis à l'Est sur les Monts de Guéret. Il pleut modérément, gentiment, on a dépassé les 10 mm, Ta: 15.7 °C. Une pensée pour les grêlés... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 juillet 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 juillet 2018 La webcam de la DIR est bien placée pour l'orage qui sévit sur la plaine du Forez. Des éclairs sont visibles. On distingue des lumière sur la gauche, c'est la colline de Villars, endroit où il est tombé 0.1 mm pour l'instant. Le radar est parlant, la pluie s'arrête pour l'instant aux portes de la ville. A Paris, je reste dans la fournaise, avec 26°C dehors et 27.4°C dans l'appart... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Malgré l'absence de pluie, +14,2°C. On reste au chaud à l'intérieur de la maison . 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 19:51, Thoupie42 a dit : Malgré l'absence de pluie, +14,2°C. On reste au chaud à l'intérieur de la maison . Dérouler Madame a lâché le plaid pour la doudoune ?... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Des dégâts dans le sud-ouest et un mort en Corrèze https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/07/04/orages-violents-28-departements-en-vigilance-orange En espérant que sous ce que je vois vers le Forez il n'y a pas trop de casse... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juillet 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le vaste système tres pluvieux et orageux annoncé sur l'Auvergne par METEO France n'arrive pas jusqu'ici ! Seulement 7,6 mm pour le moment. Bon niveau arrosage avec les 5mm de lundi ça passe. Si canicule derrière ca ne passera pas ! Mais tout peut arriver encore d'ici demain soir ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Hey mes forumeurs préférés... Et ben quand on regarde le radar, vous avez pas l'impression qu'il y a comme du nargage dans l'air ?? Tout ça évite bien soigneusement saint etienne... Alors que tout le monde ou presque est sous la flotte. Bon rafraîchissement en tous cas. J'ai pas encore sorti la doudoune mais elle est pas bien loin 😉😉😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 20:25, jej42400 a dit : Hey mes forumeurs préférés... Et ben quand on regarde le radar, vous avez pas l'impression qu'il y a comme du nargage dans l'air ?? Tout ça évite bien soigneusement saint etienne... Alors que tout le monde ou presque est sous la flotte. Bon rafraîchissement en tous cas. J'ai pas encore sorti la doudoune mais elle est pas bien loin 😉😉😉 Dérouler Cela fait quelques soirées d'orages depuis mai (avril ?) que je passe à regarder les orages passer à l'ouest et au nord ... Alors je ne suis pas étonné. De plus, Pierric ( @Thoupie42) nous avait prévenus qu'on était trop au sud. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés