Fanfoe63 Posté(e) 14 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juillet 2018 Hello, Journée estivale avec Tn +16,5 °C et Tx +30,7 °C (vers 14h) ! Depuis 14h la température se maintient vers +28,0 °C à cause de nombreux nuages : le ressenti est assez lourd ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juillet 2018 (modifié) De retour sur Rochetaillée. Le "coeur" de l'orage pilatois est passé à côté. Seulement 3mm dans le pluvio manuel. Et seulement +18°C au thermo voiture. Du coup le ressenti avec le vent est presque frais. Actu, ciel partagé entre nuages et éclaircies, ciel plus menaçant vers le SO. Édit : un "aigle mangeur de serpents" vient juste de passer au dessus de la maison. Modifié 14 juillet 2018 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 juillet 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 juillet 2018 Bonsoir, journée estivale, commencée dans la grisaille avant que le soleil ne règne en maître malgré quelques nuages élevés et autres cumulus, Tx: 30 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2018 un tout petit orage vers 16h30, 0mm dans le pluvio.... Tx 27,7° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juillet 2018 (modifié) A noter qu'une petite nappe de brume stagne depuis plusieurs dizaines de minutes au niveau du barrage du Gouffre d'Enfer. Preuve qu'une certaine humidité s'est accumulée dans ce secteur. D'ailleurs la station MF la plus proche (La République) a enregistré 12,5mm sous l'orage. Modifié 14 juillet 2018 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 14 juillet 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juillet 2018 Bonsoir, Je ne sais pas si le pluvio fonctionne à Villars, car le cumul n'est que de 0,2mm pour aujourd'hui. Si ça fonctionne, pas 1 jour supérieur à 1 mm depuis le 12 juin. Je suis à Lille, grand soleil et pas le moindre risque d'orage. 😎 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 juillet 2018 (modifié) Quelques gouttes dans l'après-midi, et une chaleur sensible (26,5°C max, 21,7°C actu à 21h40 donc). On a dégusté les premières pommes de terre. Ici, sur le plateau, pas de melons, et de rares tomates, ou alors faut avoir une serre. Les courgettes attaquent juste leur floraison, les haricots itou (de bien jolies fleurs rouges tapantes pour mes Scarlett Emperor !). Une très belle récolte en perspective cette année, plus précoce qu'à l'habitude.. Une partie du potager vue de la fenêtre de mon bureau : Les nuages menaçant, la Planèze ce soir : Modifié 14 juillet 2018 par le-planezard 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juillet 2018 Alors que le ciel s'est totalement dégagé, la nappe de brume au niveau du barrage du Gouffre d'Enfer est en perpétuelle régénération. Ta : +16,4°C sous une bonne brise. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juillet 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit : Alors que le ciel s'est totalement dégagé, la nappe de brume au niveau du barrage du Gouffre d'Enfer est en perpétuelle régénération. Ta : +16,4°C sous une bonne brise. Pierric, tu a perdu l'option photo ?... Ici bas, bien que n'ayant eu que quelques gouttes, je ressens bien l'humidité. Après, je me pose la question si cela ne vient pas aussi du changement entre le Vaucluse et ici ?... En tout cas, cette fraicheur fait du bien. Ta 21.8°C et ciel quasi dégagé. Modifié 14 juillet 2018 par ivoire42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 14 juillet 2018 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 14 juillet 2018 Bonsoir à tous, Tx de +27,6° avant l'orage qui a laissé 11,6mm bien appréciable. Ce soir la fraicheur est de retour avec +13,7° actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Bonjour, Seulement 0.4mm hier, on est passé en marge. Ce matin retour du soleil, +18.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Soleil sur Sainté sud avec seulement quelques nuages élevés ici ou là (il y a de la place dans le ciel pour y mettre une étoile supplémentaire !...) 9h45 : mon thermo affiche 20.6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 15 juillet 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Bonjour Un passage pluvio orageux " surprise" en fin de nuit, nous a laissé 5 mm et surtout une activité éclectique assez intense , c'était un genre de feu d’artifice du 14 juillet avec un léger retard; éclairs fréquents et foudre a proximité de ma position ( deux impacts très proches l'un de l'autre a environ 1 km au nord de ma position, d’après les cartes de détection) . La pluie fut brève, environ 5 mm , un bienfait supplémentaire aux 16 mm du 4 juillet. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2018 5,6mm cette nuit, bon pour le jardin. Soleil peu vaillant ce matin et Ta 23,4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 juillet 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Hier, le ciel s'est brutalement assombri vers 17 h, lâchant 4.3 mm au pluvio, une surprise tout de même ! Ce matin, soleil de retour avec quelques nuages ( pré orageux ? ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 juillet 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 juillet 2018 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 juillet 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 juillet 2018 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Vent de Sud et plein soleil. Dehors, le ressenti est plus chaud et plus lourd qu'hier à la même heure (en même temps il venait de tomber des gouttes). La cumulification (discrète pour l'instant) se limite aux sommets du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 juillet 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 38 minutes, sylver19 a dit : Je vois bien notre corrézien en train de baver sur les pluvios de l'Aigoual Beau début de journée ici, Tn de 13°C, Ta de 26.9°C avec quelques congestus dans le ciel. Programme du jour : apéro barbeuk ce midi, petite pétanque pour digérer, et match au bar du village à 17h ( à l'abri, j'ai renoncé à la place Jaude, trop de monde déjà, et quelques orages prévus ... ) Bon Dimanche à tous, et bon match 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 juillet 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 42 minutes, el'bougnat a dit : Je vois bien notre corrézien en train de baver sur les pluvios de l'Aigoual Beau début de journée ici, Tn de 13°C, Ta de 26.9°C avec quelques congestus dans le ciel. Programme du jour : apéro barbeuk ce midi, petite pétanque pour digérer, et match au bar du village à 17h ( à l'abri, j'ai renoncé à la place Jaude, trop de monde déjà, et quelques orages prévus ... ) Bon Dimanche à tous, et bon match Slt , un peu j'en aurais bien pris quelques uns dans le coffre 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Bonjour, Tn +16,6 °C et Ta +30,6 °C ... la température monte Ça sent l'orage car les nuages montent ! J'espère que ceux qui sont à Jaude ne vont pas être embêtés ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 juillet 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Il y a 23 heures, Vedasien a dit : …. Sortie de la torpeur générale cette nuit (où au petit matin) avec un petit orage laissant 0.6mm et une coupure de courant à Malbosc ! ….. ….idem à Brison et j'étais à cent lieux d'y penser mais heureusement mon voisin, qui par chance est rentré plus tôt que prévu, a pu réenclencher rapidement nos alimentations, c'est le problème récurrent de nos secteurs sensibles. Hier soir l'orage a évité de peu le secteur du Lac-d'Issarlès et le spectacle était autant dans le ciel coté S/E que sur le lac, toujours un très grand succès pour ce feu d'artifice . Ce matin un petit orage, pour seulement 1.8mm.... pas de quoi réveiller les girolles. Ta de 24.1 °C et ciel menaçant de tous bords, on ne devrait pas y échapper d'ici la fin de journée. Modifié 15 juillet 2018 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : J'espère que ceux qui sont à Jaude ne vont pas être embêtés ... Ici, cela n'était pas bien menaçant jusqu'à il y a quelques dizaines de minutes … Là, le nuages se grisent tout en se développant ... à suivre ! En espérant que du côté de Jaurès, comme de Jaude, il ne se passe rien d'embêtant côté météo. Mais comme on dit en Bretagne : il ne pleut que sur les c ...roates !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 juillet 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 29 minutes, bill07 a dit : ….idem à Brison et j'étais à cent lieux d'y penser mais heureusement mon voisin, qui par chance est rentré plus tôt que prévu, a pu réenclencher rapidement nos alimentations, c'est le problème récurrent de nos secteurs sensibles. Hier soir l'orage a évité de peu le secteur du Lac-d'Issarlès et le spectacle était autant dans le ciel coté S/E que sur le lac, toujours un très grand succès pour ce feu d'artifice . Ce matin un petit orage, pour seulement 1.8mm.... pas de quoi réveiller les girolles. Ta de 24.1 °C et ciel menaçant de tous bords, on ne devrait pas y échapper d'ici la fin de journée. En effet, dans nos contrées, les coupures de courant sont légions lors d'orages (même s'ils ne sont que peu violents, c'est hyper sensible...). Résultat, nouvelle coupure de compteur au petit matin avec un nouvel orage plus fort cette fois ci laissant 9.2mm dans le pluvio du village ! Nous y sommes, les 1000mm annuels sont atteints avec respectivement 1006.2mm à Malbosc ! Tn de 17.1°C sous abri, et 29.3°C présentement. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Averse sur ma position. La pluie est modérée à forte, mais le soleil n'est pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés