ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Grondements réguliers audibles depuis ma position : un orage passe au nord de Sainté. Un léger vent souffle. Il fait assez sombre. Mon thermo indique 30.2°C (19h55). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Belles rafales de nord et pluie forte quelques minutes dans un ciel pas franchement sombre. Quelques grondements et un calme désormais revenu.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 juillet 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Grondements et pluie très soutenue en cours à St-Julien-Chapteuil avec une baisse bienvenue de la T° Ta # 26.5 °C un peu de répit après les 34/34.5 °C sur Le Puy ville et Brives-Charensac cet après midi. Petit tour des envolées du thermomètre autour du globe. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/meteo/climat-la-canicule-ne-touche-pas-que-la-france-records-de-températures-autour-du-globe/ar-BBL8FTX?ocid=spartandhp Si j'en crois cet article Aubenas aurait battu hier sa Txx pour un mois de juillet avec 37.9 °C, perso je vois seulement 37.3 °C sur la station MF 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Grondements et rideaux de précipitations sur l'O/SO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 juillet 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Bonsoir les amis , 1.5 mm et 23.3°. Pas de dégâts je n'intervient pas beaucoup ces jours ci, mais je vous suis avec plaisir Modifié 27 juillet 2018 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Comme dit par Rolland, l'orage de fin d'aprem aura été avare en précipitations : 1 mm à la maison, 1,4 mm aux Cézeaux et 0,4 mm à Aulnat .... Tx +35,6 °C avant l'orage, suivi d'une baisse à +21,3 °C : énorme pour si peu d'eau ! Ta+ 23,5 °C en espérant une suite d'ici demain midi En attendant, on va chercher la Lune ! (Jupiter est plein Sud actuellement ... mais invisible ) Modifié 27 juillet 2018 par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Rideau de précipitations en direction du SO et vent de Sud qui reprend de la vigueur (vent qui aura d'ailleurs soufflé toute la journée). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Gros coup de vent de Sud et quelques gouttes qui crépissent les vitres de la maison (exposées au Sud). Édit : rideau de pluie sur le secteur des barrages. Édit 2 : pluie modérée et quelques "billes" au milieu. Modifié 27 juillet 2018 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Un peu de pluie, un petit coup de vent, un peu de soleil aussi, tonnerre sur le Pilat. Thermo descendu à 27.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 juillet 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Désolé du hs mais mon voisin vient de m'apporter une liqueur de verveine du 07 .. Que du bonheur 😍 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Un peu de pluie, un petit coup de vent, un peu de soleil aussi, tonnerre sur le Pilat. Thermo descendu à 27.2°C. En photos : Pluie sur le nord de la ville : 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 27 juillet 2018 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Bonjour à tous, Depuis mon lieu de travail avec +29,7° à 14h10 sur la station je pensais que nous atteindrions les 30° mais en regardant ma console ce soir la Tx est de +29,9°, les passages nuageux sont devenus de plus en plus nombreux empêchant la hausse des températures... Tn de +9,9° ce matin. Ce soir le ciel est totalement couvert avec quelques grondements mais pas de pluie. Température actuelle de +21,4° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 27 juillet 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Bonjour , une journée trés chaude avec une tn de 17°c et une tx de 31°c ,un beau soleil puis des phénomènes convectifs et enfin un bon orage vers 20 h donnant 8 mm avec un peu de grèle par moment dans la pluie mais pas de dégats au jardin . Pour regarder la lune ici ce n'est pas gagné car un autre orage est en approche et le ciel est bien nuageux. Bonne soirée à tous! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 juillet 2018 B'soir les voisins ! Une averse de grêle est passée il y a 10 minutes dans la vallée du Gier (Farnay) pour info. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Malgré le fait d'être resté en bordure de l'orage, le coup de frais annoncé est bel et bien là avec +19,8°C actu. Edit : après la pluie, la classique nappe de brume/brouillard au niveau du barrage du Gouffre d'Enfer vient de se former. Modifié 27 juillet 2018 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Éclairs (superbes intranuageux) et tonnerre (lointain) en direction du S/SO. Le vent de Sud reprend de la vigueur. Édit : tout cela se décale un peu vers le SE. Fait frais dehors en plein vent (+19,0°C au thermo mais ressenti bien en deçà). Vais m'être le plaid de Madame . Modifié 27 juillet 2018 par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Ca gronde, ça flashe (S/SO notamment). Un peu d'odeur de terre mouillée tout à l'heure. La ventilation de l'appart est en cours. Jusqu'il y a quelques minutes ce n'était pas le top … mais là on sent un bon petit courant frais arriver depuis quelques minutes ... Ta 25.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a une heure, segusiave a dit : Désolé du hs mais mon voisin vient de m'apporter une liqueur de verveine du 07 .. Que du bonheur 😍 Ouais. Ben moi mon voisin vient de sonner pour me demander, vu qu'il fait un séjour à l'hosto la semaine prochaine, si je peux promener ses chiens pendant son absence. On a les voisins qu'on a. Si au moins il avait pensé à accompagner sa demande d'une petite verveine. Pffff Bon, il fait meilleur dehors que dedan, mais encore 23,3°C quand même. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 27 juillet 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Je crois que c'est officiel, la TXx locale a pour la première fois depuis le début de l'année calendaire, dépassé les 30° avec un incandescent 30.8° à 16h04. Les orages semblent pour l'heure passer plus au sud avec de nombreux éclairs qui embrasent le ciel en direction de la Lozère . La température a du mal a redescendre avec une Ta de 23.1° à 22h22. Le vent est retombé et un atmosphère lourde et pesante étreint un paysage engoncé dans sa tiédeur... Seul le cris strident du Pic vert déchire cette pesanteur d'encre, j'adore ces moments de calme avant la tempête....😎 Modifié 27 juillet 2018 par Le Cèpe 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Éclipse de Lune ? Totale pour sûr ! Bé non elle est pas levée vu d’ici 😁 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 8 minutes, le-planezard a dit : On a les voisins qu'on a. Ne te plains pas … Moi, depuis que la temp est repassée en dessous de 28° j'ai la famille Groseille qui fait son début de nuit sous mes fenêtres !! (Quand on mettra les ploucs sur orbite, j'vous dis pas la vitesse de rotation ! … ) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Activité électrique soutenue en direction du SE. Idem pour le vent de Sud qui fait tout valdinguer dans la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 juillet 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Les nuages ont éclipsé l'éclipse.👎 Sinon, on respire ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : Activité électrique soutenue en direction du SE. Idem pour le vent de Sud qui fait tout valdinguer dans la maison. Pareil pour les éclairs. Pas (plus) de vent sur ma position par contre : ventilation de l'appart plus que moyen … mais bon, on est à 26.8 à l'intérieur : ça ira pour cette nuit … Mais contrairement aux nuits précédentes, je me pose la question de laisser tout ouvert cette nuit … orages ou pas ? Quelques étoiles sont visibles. Ta 25.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 27 juillet 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Eclipse désormais visible !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés