Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx +29,1 °C et Ta +28,7 °C grand beau !

 

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

 

C'était pas toi le type au sommet du Mont Blanc avec la parka rose ?

Ou alors c'est fanfoe qui a fait un léger détour pour aller à la boulangerie ce matin...

 

Ah non pas de risque que j'aille voir du vélo 9_9

Et puis ma parka est rouge (comme vous savez qui :D).

 

Il y a 1 heure, grenouille42 a dit :

Temps chaud et ensoleillé , du coup au frais pour admirer la Savoie !

Je regarderai le mec en rose à l'arrivée 😁

J'ai pas tout suivi , il ne devait pas faire aussi beau ? 

En tous cas, cela me console de la perte de l'édito de Michel suite à la victoire des bleus !

 

Je viens de voir son édito : dommage, j'aimais bien son écriture et son ton !

Bon j'espère que c'est juste qu'il a plu de temps perdu ... ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

 

Il doit chercher des crédits ...

Après il lui faudrait une vraie théorie à lui !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

:@>:( Cartulaire «dit » D de l'abbaye Saint-Pierre de Cluny : BnF NAL 766 (et non Latin 766 comme sur CartulR).

Pas de Bernard mais un copiste Magr Bartholomeus. (fin seconde colonne -charte 342 du cartulaire, fol. 91v)….

….je faisais l'instruit avec le Bernard (et Bruel) sur leur note "Recueil des chartres de l'abbaye de Cluny" en fait je n'y connais strictement rien mais à chaque fois que tu postes je fais comme @PAPY BOYINGTON j'essaie de suivre, ce qui me demande des recherches certaines (dicos, internet….) le plus triste c'est que j'en oublie rapidement une bonne partie, ce qui m'a alerté sur un possible Alzheimer,  mais mon toubib m'a rassuré en me disant que la non-maîtrise du  "Thundick" n'était pas un symptôme référencé dans le diagnostic de cette maladie, ouf !

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, bill07 a dit :

….je faisais l'instruit avec le Bernard (et Bruel) sur leur note "Recueil des chartres de l'abbaye de Cluny" en fait je n'y connais strictement rien mais à chaque fois que tu postes je fais comme @PAPY BOYINGTON j'essaie de suivre, ce qui me demande des recherches certaines (dicos, internet….) le plus triste c'est que j'en oublie rapidement une bonne partie, ce qui m'a alerté sur un possible Alzheimer,  mais mon toubib m'a rassuré en me disant que la non-maîtrise du  "Thundick" n'était pas un symptôme référencé dans le diagnostic de cette maladie, ouf !

Ah ben tiens suis content, quelqu'un comme moi, j'en suis resté à l'élevage du scarabée débonnaire en mésopotamie au XIXème S  avant Jacques Chirac, dit,  bloody-nosed beetle!!!  Yessssss...Sur le forum il y en a surement qui maitrise le "dick" mais le thundick, une erreur de la nature?? Oh my Gode:cry:

pour revenir au temps ça se couvre vers le SW

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Heureusement qu'on l'a le thundik, une efficacité démente (et encore on ne voit qu'une partie de son activité car le thundik sévit aussi en MP :D) : j'en profite pour remercier grandement Mickaël de ses lumières sur des sujets très variés ;)

 

Sinon grosse activité ce jour sur Beaumont :

1- l'épisode boulangerie ce midi : mission accomplie avec brio :P

2- découverte d'un nid de guêpe ce soir dan la cabane de ma fille : bilan 1 sprint qui aurait sidéré Usain Bolt (voir un cycliste dopé) et une piqûre O.o Mais bon demain un gars vient s'en occuper !

3- "agressé" par une bestiole étrange (j'en avais déjà vu sur le kiwi, ce sont celles qui se cachent derrière les tiges quand on veut les regarder !), si vous savez ce que c'est ? (= retour case Thundik ? :D)

 

quizz IMG_3554.jpg

 

Bref il se passe toujours quelque chose à la station de Beaumont !

 

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir,

Beau temps et ciel bleu une grande partie de la journée. Quelques cumulus inoffensif cet apm au dessus des reliefs du Forez. Tn : 13,3°c et une Tx de 26,5. Ta de 19,9°c.  Un voile plus épais apparaît au sud ouest... A suivre

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

3- "agressé" par une bestiole étrange (j'en avais déjà vu sur le kiwi, ce sont celles qui se cachent derrière les tiges quand on veut les regarder !), si vous savez ce que c'est ? (= retour case Thundik ? :D)

 

quizz IMG_3554.jpg

 

[...]

 

Et comme je suis chiant... cherche du côté des Homoptera ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Sinon côté météo Ta +22,7 °C et jolie ambiance vers le Sud :

 

ambiance IMG_3555.jpg

ENFIN!!!:rolleyes:

Ah c'est fou ces gens qui sont toujours hors sujet...Sur ce forum on ne doit parler que de la météo...Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de parler de tout, parfois d'une façon dithyrambique ...hein, quoi?? j... quoi?? Ah moi?? jamais!!!, toujours sérieux et jamais hors cadre, enfin, si peu...:D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Bon finalement côté météo, la chaleur s'est avérée moins forte qu'initialement prévu avec une Tx de 25.5° à 16h50, Ce matin, une belle mais brève brume avec une Tn faiblarde de 10.6° à 6h26. Les pluies semblent se pointer du côté SO, vers l'Aubrac, peut-être une belle petite lame en perspective, à suivre...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, Thundik81 a dit :

 

Et comme je suis chiant... cherche du côté des Homoptera ;)

 

Asiraca  Clavicornis ?

(j'ai le même syndrôme que les papys :D)

Mince encore un HS ... :S

Bon allez Ta +21,8 °C et pas d'orage en vue !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comme tout le monde semble avoir survécu à cette extravagante journée, on va donc pouvoir se coucher l'esprit serein, dans la fraîcheur du soir, 20°C actu, sous un ciel variable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Le week end pluvio orageux n'a laissé que 9 mm ici contre une 20taine à Tarentaize de l'autre coté de la Montagne ( et les 33 de @Micka à Riotord). Et finalement l'amélioration du temps (par rapport aux modèles en début de we) me permet de finaliser des foins (qui ressemblent à de la paille) et qui sont de l'avis général bien maigre sur le secteur (inférieur à l'année dernière, déjà valeur de référence) (la neige tardive, le changement brutal d'un temps humide à sec, l'absence d'orage significatif depuis 1 bon mois et de joli trou certainement dû à la répétition des années sèches, sont des causes citées)

 

Ici pas besoin d'être géologue pour trouver les sols peu profonds, les ronds jaunes qui se dessinent dans les prés marquent bien la roche quasi superficielle. En espérant un peu d'eau à partir de vendredi. 

Ta 17.9°c, Tx 27,2°c, Tn 13.9°c et un ciel qui s'est assombri en début d'après midi avant de retrouver un beau bleu.  Et toujours une brise sensible au cas où ça ne serait pas assez sec.

Bonne soirée

Modifié par metre3
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Non non c'est la couleur de la station, qui été fièrement et fortement représentée.

 

 

Z'ont même gardé quelques mètres cube de neige (sur les grosses quantités accumulées l'hiver dernier) pour nous faire une petite descente à ski.

 

Autre image intéressante depuis les hélicos filmant le TdF : entre les Chapieux et Bonneval, on a vu quelques belles traces d'avalanches … Ca n'a pas dû faire semblant cet hiver dans le secteur !...

 

Sur Sainté, le rose (avec une bonne nuance d'orangé) était également de mise ce soir, au coucher de soleil, avec des nuages élevés vers l'ouest, qui se sont enflammés lors de la descente de l'astre solaire. 

Ta (22h05) : 24.9°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :

….

3- "agressé" par une bestiole étrange (j'en avais déjà vu sur le kiwi, ce sont celles qui se cachent derrière les tiges quand on veut les regarder !), si vous savez ce que c'est

moi je sais….c'est très laid………...........................................................................….................................insecte radicicole ?

 

il y a 1 minute, metre3 a dit :

l'amélioration du temps (par rapport aux modèles en début de we) me permet de finaliser des foins (qui ressemblent à de la paille) et qui sont de l'avis général bien maigre sur le secteur (inférieur à l'année dernière, déjà valeur de référence) (la neige tardive, le changement brutal d'un temps humide à sec, l'absence d'orage significatif depuis 1 bon mois et de joli trou certainement dû à la répétition des années sèches, sont des causes citées)

Bonsoir, idem en Haute Loire avec les mêmes causes également citées par les exploitants.

 

Coté météo ça bombarde sévère coté ouest en limite Lozère, Ta d'encore 23.8 °C peut-être quelques gouttes à venir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Eclairs en direction de l'horizon Sud.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée chaude et lourde, partiellement nuageuse mais sans vent ou presque, Tx: 29.6 °C, Ta: 21.5 °C, ça a du mal à baisser.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir les fadas du MC, 

Quelle surprise en lançant le radar de pluie, ça semble bastonner chez nos amis Lozériens ! Pour l'instant ça ne franchit pas la frontière Lozéro-Ardéchoise, mais je ne désespère pas ! :D (tiens, devancé par le message de Jean-Jacques!) 

 

Les Tx du jour dans le coin

 

31.6°C à Malbosc chez moi,

31.2°C à Génolhac (MF),

30.7°C à La Grand-Combe (MF).

 

 

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit :

Heureusement qu'on l'a le thundik, une efficacité démente (et encore on ne voit qu'une partie de son activité car le thundik sévit aussi en MP :D) : j'en profite pour remercier grandement Mickaël de ses lumières sur des sujets très variés ;)

 

(…) (voir un cycliste dopé) et une piqûre 

 

 

Attention, en très bon linguiste @Thundik81 ne va pas apprécier ce pléonasme …  :cool:

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 16 minutes, bill07 a dit :

Coté météo ça bombarde sévère coté ouest en limite Lozère, Ta d'encore 23.8 °C peut-être quelques gouttes à venir.

 

J'espere que les modèles se trompent et que l'on va être touché, ça ne serait pas la 1ere fois :P

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit :

Eclairs en direction de l'horizon Sud.

 

J'ai cru entendre gronder tout à l'heure … mais pas certain. 

Pas encore vu d'éclairs ici … Vais aller "m'oxygéner" sur le balcon afin de vérifier ! ;) 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je sais bien ... mais quand vous voyez ça (un bébé hérisson qui vient vous voir .... ben moi je craque ce soir) (désolé du nième HS), les dalles font 40 cm x 40 cm ... :

 

mini spontex2 IMG_3558.jpg

mini spontex IMG_3556.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Eclairs en direction de l'horizon Sud.

 

Flash également aperçu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

À St-Chély où je suis de retour (ça fait du bien de retrouver de la fraîcheur en arrivant de Perpignan même si les Barrabans se plaignent de la chaleur…), on voit des étoiles et pas de tonnerre à l'horizon, pour l'heure ça doit rester sur le sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...