Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil le matin puis accompagné de quelques nuages d'aspects cumuliformes l'après-midi, le tout sous une chaleur plus sensible.

Tn:11.8° Tx:28.7° Tact:27.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.3°C puis chaud comme lundi dernier avec 25.2°C de Tx sous un soleil encore un peu plus présent qu'hier - 18h55 : 20.7°C (à l'ombre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Journée agréable avec une Tn de 12°c ce matin et un maximum de 28°c, la présence de cumulus régulièrement empêchent une montée des valeurs plus forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Déjà chaud ce matin avec 25.6 °C

En route pour les premiers 30 °C du mois de juillet.

Tn 18.4 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je reviens d'un tennis et je confirme qu'il fait chaud. Il n'y a pas d'air aujourd'hui.

Très léger voile nuageux.

Déjà 28℃ à 11h, contre 24,6℃ hier à la même heure.

En route pour la 4e Tx > 30℃ du mois de juillet.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 13 minutes, besacmétéo a dit :

Je reviens d'un tennis et je confirme qu'il fait chaud. Il n'y a pas d'air aujourd'hui.

Très léger voile nuageux.

Déjà 28℃ à 11h, contre 24,6℃ hier à la même heure.

En route pour la 4e Tx > 30℃ du mois de juillet.

 

Ah oui quand même.

Enfin j'ai quand même 5 Tx supérieure à 29°. (6 avec aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, c'est pareil ici pour les Tx > 29℃, c'est la 6e du mois.

Même à Lille il y a eu 3 Tx > 30℃, vous vous traînez dans le Bas-Rhin cette année ! 😆

Le voile nuageux est devenu à présent assez épais, le soleil a quasiment disparu !

Edit 29,6℃ à midi, en baisse à 28,2℃ à 13h.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Il a fait chaud hier, c'était désagréable. Les relevés d'hier pour Mertzwiller : Tx 29,6°C | Tn 12,8°C | Pluvio 0,0 mm

Pareil aujourd'hui : la chaleur est au rendez-vous, déjà 28,5°C sous abri dans la bourgade alsacienne. Ciel assez nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps assez bizarre comme si nous étions en marge d'un flux perturbé sur le nord de la France, un peu laiteux avec des voiles et des développements sur le relief mais sans aucune verticalité. La chaleur est très présente puisque les 30° ont déjà été approchés avant 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne dose de chaleur aujourd'hui et le premier 30° de l'année va être enfin atteint, actu 29,9°, le record de 2007 ne sera donc pas battu mais égalé

 

edit: voila c'est fait, ca monte bien, actu 30,2°

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de 30°C ici aujourd'hui avec pour le moment une tx de 29,6°C et actuellement 29,1°C et un ciel assez voilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici le soleil s'est caché derrière la colline depuis une heure (à 20h07 précisément).

L'effet a été immédiat puisqu'on est passé de 27.3 °C à 20h à 23.6 °C à 21h

 

Tx 30.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle journée chaude.

A noter qu'ici, ce n'est que la 5ème fois qu'on dépasse les 30°

Alors que ça chauffe fort sur l'HN, cette année et pour le moment nous sommes privilégiés. Avec des nuits fraîches pour bien aérer les maisons. Pas plus de 23° à l'intérieur. No comment ! ça fait un bail que je n'ai pas observé ça ici avec si peu de Tx à + 30 pour une mi-Juillet.

Petit résumé : Tx du 20.06 + 32,1° - Tx du 30.06 + 31,8° - Tx du 01.07 + 30,2° Tx du 02.07 + 30,4° Tx du 14.07 + 30,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

surprenant, des orages sont arrivés à se déclencher dans cette première partie de nuit sur la Lorraine, pas vraiment prévu puisque d'ailleurs la lorraine est en vigilance verte

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ouahou. Quel orage. L un des plus violent en terme d'activité électrique proche depuis plusieurs années.  Au moins 10 coup de foude sur la commune. Éclair et badaboum instantanément. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

J ai regardé sur lightning maps  un coup de foudre est tombé a moins de 100m de ma maison en construction et 6 a moins de 700m. C est de l acharnement.. cela fais 18 ans qu on habite dans la commune, j ai jamais vu sa. Et un second est en approche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 4 heures, mike a dit :

surprenant, des orages sont arrivés à se déclencher dans cette première partie de nuit sur la Lorraine, pas vraiment prévu puisque d'ailleurs la lorraine est en vigilance verte

 

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, mais rien que sur la route du retour j'ai eu ca ! ca donne une idée de l'activité sous ces orages ! 

 

180715042310187228.jpg

 

180715042324673627.jpg

 

180715042316181560.jpg

 

180715042325955935.jpg

 

😋

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...