Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Court mais intense passage orageux avec une trajectoire N/S. 9mm en moins de 10min et quelques grelons.

Ça ne cumule bien depuis le 9 juin. 65mm le 9/06, 76 ce week-end, plus les nombreux épisodes à 5 ou 10mm. Pas de problème de sécheresse ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée chaude et ensoleillée, petit passage instable l'après-midi donnant quelques gouttes vers 16H00 et faisant reculer la chaleur d'un cran. Tn:13.3° Tx:30.2° Tact:25° sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ciel bien menaçant plein Ouest, la ligne orageuse qui traverse la région est bien visible. Ça flashe régulièrement, espérons que ça tienne jusqu'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie faible en cours, pour le moment rien de bien folichon avec 1,4mm depuis ce matin

 

Fraicheur ce soir, Tactu 18,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 3 heures, iloveracing a dit :

Court mais intense passage orageux avec une trajectoire N/S. 9mm en moins de 10min et quelques grelons.

Ça ne cumule bien depuis le 9 juin. 65mm le 9/06, 76 ce week-end, plus les nombreux épisodes à 5 ou 10mm. Pas de problème de sécheresse ici !

 

Alors que de l'autre coté, la vallée de Ste marie c'est pas la joie.... je sais pas si il y a eu le tiers... une pauvre averse et quelques mm  le week end dernier... j'espère un petit arrosage ce soir avec les averses orageuses qui arrivent des Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 11 heures, Barry a dit :

Ciel bien menaçant plein Ouest, la ligne orageuse qui traverse la région est bien visible. Ça flashe régulièrement, espérons que ça tienne jusqu'ici !

 

Ça a pas été jusqu'ici mais depuis vers chez toi ont voyais déjà des truc sympa.

 

buvnSeJ.jpg


hjMyLgi.jpg


0SHXzpV.jpg


wxzhsG9.jpg


 


o695oBe.jpg


DzLggp6.jpg

 

 

Modifié par du 25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bel orage en cours sur la vallée de Ste Marie aux Mines, 3-5 éclairs/min et une bonne pluie modérée à soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Coupure de  courant généralisée dans le village pendant une bonne demi-heure, même si l'orage n'est jamais vraiment arrivé ici (faiblissement + déviation vers le NE).

Belles lumières en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Orage finalement ce soir dans le secteur avec une activité malgré tout assez laborieuse mais j'ai réussis à prendre ce ramifié à 5 bornes de chez moi  : 

 

_MG_3366-3.thumb.JPG.848b89dfa171d10dc872703638f7dc1f.JPG

 

Actuellement il pleut avec 2,0 mm au pluvio provisoirement. 18.5°C 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petit orage de tapette cette nuit donnant 1,4 mm. Ciel toujours bien chargé actuellement dans une ambiance chaude, Tn en cours avec 17,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Point d'orage ici cette nuit (ou vraiment lointain) mais une faible pluie continue qui n'a donné que 1.6 mm.

Tn toujours douce : 17.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une 15aine de mm sur la journee d’hier en deux temps, orage avec grêle à 14h et un autre vers 23h30 sans grêle. Un peu de foudre sans plus.

 

Ce marin ciel couvert et atmosphère rafraîchie, va falloir en profiter avant une semaine prochaine plus délicate !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, incroyable mais vrai il a plu, et pas des moindres, 18,1 mm a Marchaux, grâce à une forte averse, pas de foudre, le tout en 20 minutes peu avant minuit hier soir. Ce n’est qu’un petit pansement mais au moins ça soulage la végétation pour quelques jours !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Animation orageuse nocturne ici à Mertzwiller entre 1h00 et 4h00 du matin, rien d'exceptionnel : un peu de pluie et quelques bons coups de canon, rien de plus. Ila encore un peu plu jusqu'à 7h00. 5,3 mm au total relevés depuis minuit.

Ce matin, ciel gris et fraîcheur toute relative sont au programme :  19,1°C sous abri à l'heure actuelle, agréable pour aérer. Tn 18,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 23 minutes, sochalien 25 a dit :

Bonjour, incroyable mais vrai il a plu, et pas des moindres, 18,1 mm a Marchaux, grâce à une forte averse, pas de foudre, le tout en 20 minutes peu avant minuit hier soir. Ce n’est qu’un petit pansement mais au moins ça soulage la végétation pour quelques jours !

 

Le potentiel de pluie pour cette nuit était quand même non négligeable, ce n'est pas étonnant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore une dégradation digne des grands orages vosgiens... 1 malheureux milliètres, quelques impacts au loin (vers Gerardmer) whooo whooo c'était de la folie pure !!! 🤣

 

T°n: 14.8°

T°actu 17.3°

Modifié par aircraft
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...