Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Ayant une station Static, tu peux quand même voir ses données sur infoclimat :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/buhl-lorraine/000C0.html

 

Ici Tn 16.7 °C

Gris et humide ce matin (0.8 mm seulement en fin de nuit)

Ca s'éclaircit déjà actuellement.

21.4 °C, on atteint déjà la Tx d'hier.

Oui ça je le sais que les données sont sur IC¬¬.

 

il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Tu peux consulter le bulletin détaillé d'une station de ton choix avec les identifiants personnels de TA station (si tu as une station inscrite sur Weatherlink version 2).

Sans connexion, tu as accès à un bulletin très sommaire :

 

Capture.PNG

Sauf si tu es comme moi en USB et pour tous les autres qui n'ont pas de station en ligne...

C'est quoi le lien pour voir le bulletin sans connexion??? Merci

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Décevants ces 2 jours "perturbés" à Besançon. Pas d'orage et seulement 9,2 mm depuis hier.

L'avantage c'est la pause dans la chaleur, seulement 21,7℃ de Tx hier.

Le soleil revient à la mi-journée. Cela reste un peu brumeux.

Un peu plus de 20℃, la température remonte progressivement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Tu peux consulter le bulletin détaillé d'une station de ton choix avec les identifiants personnels de TA station (si tu as une station inscrite sur Weatherlink version 2).

 

On peut très bien être inscrit sur Weatherlink v2 sans disposer pour autant d'une station. Il faut juste créer un compte (enfin, quand le site n'est pas en 503 comme actuellement...)

 

il y a 10 minutes, FABIEN 57 a dit :

Sauf si tu es comme moi en USB et pour tous les autres qui n'ont pas de station en ligne...

 

Et tu peux tout à fait référencer un datalogger USB sur Weatherlink v2.

 

Bref, faut lire https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52298-davis-weatherlinkcom-20/

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie faible ce matin entre 9h et 10h. Quelques éclaircies ensuite jusqu’à 13h. Quelques gouttes en marge de l’averse plus soutenue qui est passée sur le Piémont.

 

Tn 17,3° Tactu 21,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

il y a 54 minutes, Sebaas a dit :

On peut très bien être inscrit sur Weatherlink v2 sans disposer pour autant d'une station. Il faut juste créer un compte (enfin, quand le site n'est pas en 503 comme actuellement…)

Et tu peux tout à fait référencer un datalogger USB sur Weatherlink v2.

Bref, faut lire https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52298-davis-weatherlinkcom-20/

 

Je sais, mais c'est encore plus simple lorsque l'on a déjà les identifiants de sa propre station.

Personnellement, je suis l'un des premiers à avoir rejoint Weatherlink version 2 avec un datalogger USB. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas "plus simple", c'est exactement pareil... (même si on peut vivement contester à Davis l'obligation qu'ils imposent désormais de créer un compte pour avoir accès à des données...) Mais en répondant comme tu l'as fait, tu donnais une info erronée à ceux qui n'ont pas de station du tout. 

 

Pour le second point, je le sais très bien - d'où le quote de la  remarque de Fabien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averses en cours ici actuellement avec 4,0mm au pluvio pour le moment.  Après une tx de 27,1°C il fait 24,4°C en baisse actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes averses la nuit dernière puis un ciel couvert au lever du jour, évoluant vers une nébulosité plus variable avec de belles éclaircies. Quelques nuages menaçants ont encore donné une courte ondée vers 17H30.  Tn:16.2° Tx:26.9° Tact:23.6° Au pluvio:14.6mm et 48mm au cumul pour ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 21.1°C et 16.5°C à 19h50 - une averse peu avant 19h a apporté 2.4 mm supplémentaires, soit 3.6 mm depuis minuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse la nuit dernière laissant 3,4mm puis petit orage en début d’AM (intensité maxi 93mm/h) laissant 4,8mm. 

Puis bon orage vers 18h avec du 195,2mm/h laissant 15,8mm en à peine 10mn environ!! 

Soit un cumul de 24,0mm depuis 0h. 

 

Le cumul depuis hier et donc mensuel est désormais de 33,8mm 😀.

Ça fait un bien fou après 22 jours sans pluie! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée en 2 phases : la première nuageuse et légèrement pluvieuse, pas franchement agréable. Puis la seconde à caractère estival avec l'humidité en basse couche totalement dissipée, une certaine lourdeur et un orage qui nous frôle. Retour des nuages par le nord ce soir en espérant de la pluie car avec seulement 6mm sur cet épisode on peut parler de sécheresse de surface dans les jours à venir.

 

Edit : averse généreuse qui va faire du bien et qui compense un peu le manque de pluie depuis 3 semaines

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage de ce soir aura apporté 4mm

fraîcheur agréable dans le jardin.

Allez Sochaux !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Finalement 5mm sous l'ondée d'hier soir. Ils vont faire du bien. Formations brumeuses à l'aube. Grand bleu sans vent à présent. On est parti de 14°C mais ça grimpe vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

7.2 mm en 3 jours. Autant dire qu'on n'en a pas fini avec la sécheresse.

Je dirais même qu'elle ne fait que commencer car jusqu'à présent on pouvait encore s'appuyer sur les pluies de début juin mais maintenant c'est fini.

 

Sinon plein soleil

Tn 17.7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 13,4 t actu 23,1 

tx hier 25,1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hier Tx 27,8,

ce matin Tn 14,6 t actu 23,8 

RAS niveau pluie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur mais moins lourde qu’hier. 

La nuit a été assez « fraîche » ici au bord du Rhin, mais bien plus douce à Niederbronn du côté des Vosges du Nord une fois n’est pas coutume. 

Actu 26,0° ici à Seltz (Tn 13,3°). 

 

Et 25,4° à Niederbronn (Tn 16,2°). 

 

Le cumul mensuel est de 33,8mm à Seltz et 16,4mm à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...