Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Ham nord 54

 

Tn 17,4° atteinte en fin de nuit, rendant l atmosphère agreable au matin.

J oublie mes tx de la vantage plus tres bien ventilée dorenavent. 

A noter depuis deux jours, on me rapporte une averse en milieu d apres midi sur le rebord nord du plateau .

13 mm ici depuis la mi juin, certaines prairies ne servent plus de pâturage. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 43 minutes, Gawo a dit :

Il y a des chances qu'aujourd'hui soit tout simplement un remake d'hier, avec des températures tout à fait comparables. Mais je me demande si cette accumulation de chaleur ne fera pas en sorte que nous titillerons d'encore plus près les 35°C à Mertzwiller. Aucun doute pour moi que les 35°C seront atteints à Strasbourg intra-muros, voire même peut-être à Enthzeim!

Ils l'étaient déjà ces 2 derniers jours et ça ne va pas franchement fléchir aujourd'hui

 

A 10h, 28,3° au Lycée Couffignal, hier comme aujourd'hui et 27,9° il y a 2 jours

A la même heure, 27,1° à Entzheim contre 26,9° hier et 26,8° il y a deux jours.

Des copier-coller

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 5 minutes, RomainD a dit :

Ils l'étaient déjà ces 2 derniers jours et ça ne va pas franchement fléchir aujourd'hui

 

A 10h, 28,3° au Lycée Couffignal, hier comme aujourd'hui et 27,9° il y a 2 jours

A la même heure, 27,1° à Entzheim contre 26,9° hier et 26,8° il y a deux jours.

Des copier-coller

 

Exactement, oui ! 🤔

28,0°C actuellement à Mertzwiller, c'est 0,6°C de moins par rapport à hier à la même heure.

il y a 5 minutes, RomainD a dit :

Ils l'étaient déjà ces 2 derniers jours et ça ne va pas franchement fléchir aujourd'hui

 

A 10h, 28,3° au Lycée Couffignal, hier comme aujourd'hui et 27,9° il y a 2 jours

A la même heure, 27,1° à Entzheim contre 26,9° hier et 26,8° il y a deux jours.

Des copier-coller

 

Exactement, oui ! 🤔

28,0°C actuellement à Mertzwiller, c'est 0,6°C de moins par rapport à hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn on a près de 2° de moins qu’hier à la même heure (il faisait autour de 32° à 11h15). 

Actu 30,2° sous abri (Tn 15,4° donc agréable). 

 

Et 27,7° à Seltz (Tn 15,6°). 

 

A noter la 3ème Tn consécutive >22° à Lemberg!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Prière d'éteindre le BBQ sous la sonde de Saint-Dizier !!

 

33.5 °C à 11 h du matin !!! :o 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

A noter la 3ème Tn consécutive >22° à Lemberg!! 

 

Ca me rassure, il y a pire que chez moi.

Ici les 3 dernières Tn étaient de 20.7 °C, 21.8 °C et 21.6 °C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m
il y a 1 minute, nicolass a dit :

Prière d'éteindre le BBQ sous la sonde de Saint-Dizier !!

 

33.5 °C à 11 h du matin !!! :o 

Je me disais exactement la même chose au même moment. Le record du 31-07-83 de 39.0 pour juillet semble atteignable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Déjà 31°c par ici et il n'est pas midi. Heureusement que ce matin, la Tn est descendue quand même à 17,5°c.

Modifié par memen67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tx la plus élevée de la saison hier avec + 35° tout pile.

Ta, déjà + 30,7°

Soleil franc, comme le Cabernet.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et déjà de belles cumulifications sur la Forêt-Noire. Moins chaud qu’hier à là même heure de 1,5° à Niederbronn et 1° environ à Seltz. 

Actu 31,4° à Niederbronn. 

 

Et 30,9° à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,6° de Tn pour Colmar-Meyenheim et.... + de 6° de plus à Bergheim avec 20.9° de Tn!

L'effet forêt ou champ joue plein pot pour Colmar-Meyenheim.

En vélo en mode nocturne hier soir, cet écart est incroyablement sensible entre la plaine verte (au milieu des maïs, tournesols ou blés), et le vignoble. C'est assez impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Get a dit :

14,6° de Tn pour Colmar-Meyenheim et.... + de 6° de plus à Bergheim avec 20.9° de Tn!

L'effet forêt ou champ joue plein pot pour Colmar-Meyenheim.

En vélo en mode nocturne hier soir, cet écart est incroyablement sensible entre la plaine verte (au milieu des maïs, tournesols ou blés), et le vignoble. C'est assez impressionnant.

 

33.9°c à ma sonde trop imprécise.

Concernant les champs de maïs, il y a ceux avec eau ( la majorité), bien verts,  et ceux sans. Pour quelles raisons je ne sais pas, peut-être pour tester la capacité (limitée) de résistance à la sécheresse, mais sans doute bien plus pour des histoires de calcul sur le rapport entre le coût de l'arrosage et le rendement potentiel de la culture en fonction de la superficie. Ces champs là, en tout cas, ont probablement déjà dépassé le point de non retour, et la récolte sera sans doute minable, voire nulle.

Autant laisser des jachères fleuries à ce moment là...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

33,7°C actuellement avec un petit vent de sud-est jusqu'à 25km/h.  Plein soleil évidemment : ) Toujours pas de 35°C ici malheureusement… Prochain essaie début de semaine prochaine  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très chaud, comme mercredi cette fois ci, Tx 33,7°, petit vent d'Est toujours qui sert de sèche-cheveux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On n'atteindra pas les 35°C ce mois-ci à Mertzwiller : Tx (provisoire bien que quasi-définitive puisqu'on approche doucement de la pente descendante) de 34,4°C sous abri. Actuellement encore 34,2°C, avec un air particulièrement sec : 29 % d'humidité relative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici la Tx sera de 33.7 °C (contre 34.3 °C hier), c'est kif kif mais en baisse.

Plein soleil évidemment.

On cherche les nuages.

Ca bourgeonne sur la forêt noire, mais rien de visible d'ici sur les Vosges.

 

En ce moment, j'ai envie d'être là :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-233772-belle-journee.html::x

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx en cours de 33,8° ici, un tout petit cran en dessous de hier mais ca change rien au ressentit. Aucun nuages à part quelques uns vers les vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau et encore bien chaud, malgré quelques cumulus qui ont apporté par moments un peu d'ombre durant l'après-midi.

Tn:17° Tx:33.9° Tact:32.9° Vent maximal:25.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Cette séquence de chaleur acte 1 se termine et on ne s'en tire pas trop mal :

- les Tn sont restées basses avec 15 à 16°C toute la seconde partie de nuit

- la Tx oscille autour de 33°C

 

Avec la masse d'air on pouvait clairement s'attendre à pire mais le flux de nord a permis de garder des seuils acceptables comparés au centre de la France.

 

La Forêt Noire est bien ennuagée avec débordement en plaine mais rien de très actif pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

 

33.9°c à ma sonde trop imprécise.

Concernant les champs de maïs, il y a ceux avec eau ( la majorité), bien verts,  et ceux sans. Pour quelles raisons je ne sais pas, peut-être pour tester la capacité (limitée) de résistance à la sécheresse, mais sans doute bien plus pour des histoires de calcul sur le rapport entre le coût de l'arrosage et le rendement potentiel de la culture en fonction de la superficie. Ces champs là, en tout cas, ont probablement déjà dépassé le point de non retour, et la récolte sera sans doute minable, voire nulle.

Autant laisser des jachères fleuries à ce moment là...

 

Il y en a une parcelle à droite de la route entre la sortie A35 Ensisheim et le rond point de la gravière, direction Neuf Brisach. Effectivement, le manque d'eau depuis 6 semaines donnent l'impression que nous passons devant des plants de mi mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse chaleur à nouveau comparable à hier et mercredi. Les nuits restent fraîches heureusement. 

Relevés du jour ici à Niederbronn: 

Température mini 15,4° maxi 33,8°. Actu il fait 33,0°

 

Et à Seltz: 

Température mini 15,6° ; maxi 34,1°. Actu il fait 32,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Quelques passages nuageux tout au long de la journée, peu de vent.

 

Tx: 34 °C

 

Tn: 19 °C

 

Ta: 32,4 °C

 

Hier: Tx 34,1°,  plus ou moins nuageux également avec une très faible averse vers 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...