hestia Posté(e) 1 juillet 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Rien pour l'instant en Médoc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2018 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Oui je pense que la cellule va passer vers Langon LAREOL et poursuivre sa route vers Bergerac . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 juillet 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2018 à l’instant, TreizeVents a dit : 12,5 mm combinés sur trois passages orageux successifs sans grande sévérité. On est en train de remettre le couvert par le Pays Basque, cela va donc bientôt faire quatre heure que le tonnerre est audible plus ou moins en continu. Sacrée soirée après la rouste d'hier. Je confirme la dernière cellule est finalement plus généreuse en particulier au niveau de l'arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 1 juillet 2018 Clécy (14) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Beau spectacle lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2018 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2018 de chez moi je voie strictement rien , tu as du bol toi . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juillet 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 18 minutes, Girondin a dit : La malédiction de la vigilance orange a encore frappé... Pour le moment c'est dans les clous, la réactivation est prévue aux alentours des minuit sur le Bordelais. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 1 juillet 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Quelque chose empêche littéralement les cellules de progresser plus au Nord. Au delà de cette ligne, on a seulement des pluies stratiformes, lesquelles sont en train d'annihiler l'énergie disponible. Une explication sur ce phénomène ? Modifié 1 juillet 2018 par MCS34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 1 juillet 2018 Clécy (14) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Je suis plein Est et ma vue est dégagée je suis au 3ème étage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2018 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 6 minutes, Mickael-29 a dit : Je suis plein Est et ma vue est dégagée je suis au 3ème étage ok je comprend mieux merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 juillet 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 juillet 2018 L'orage s'éloigne vers le sud est de la Gironde,il à laissé 3mm et des belles bourasques. Une autre cellule semble se diriger vers mon secteur, à suivre,la température à bien chuter 18°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 1 juillet 2018 Clécy (14) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 7 minutes, cédric du Lot a dit : Pour le moment c'est dans les clous, la réactivation est prévue aux alentours des minuit sur le Bordelais. Arôme c'est fiable pour les situations orageuses? j'ai des doutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste météo Posté(e) 1 juillet 2018 Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Qu'est ce que je vois ? 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 1 juillet 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Pluie en Médoc, peu de vent tourbillonnant T°23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2018 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2018 unable to load LFBD data RC= 26.4°C modérément chaud Sensation de: 26°C Aujourd'hui Hier Maxi: 32.0°C à 12:36 34.3°C à 16:00 Mini: 19.4°C à 08:00 18.0°C à 05:40 a ma station 26° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juillet 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 1 minute, Mickael-29 a dit : Arôme c'est fiable pour les situations orageuses? j'ai des doutes Aucuns modèles n'est fiable a 100% surtout en situ orageuse, arome comme les autres, il peut parfois être redoutablement performant comme se planter totalement, mais bon il est loin d'être le plus mauvais, il faut recadrer avec le temps réel pour juger avant de crier au loup, pour l'heure il me semble assez proche (ce qui ne veut pas dire qu'il ne se plantera pas). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 juillet 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 10 minutes, Mickael-29 a dit : Arôme c'est fiable pour les situations orageuses? j'ai des doutes Arome a "juste" été conçu notamment pour ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 1 juillet 2018 Clécy (14) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Justement ça a l'air de s'activer au dessus de chez moi, un éclair et un gros coup de tonnerre à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2018 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Pare contre je voie une cellule qui aborde la côte Arcachonnaise , peut être bon pour Cestas Bordeaux . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 juillet 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) La situation est très chaotique, les orages s'activent et se réactivent un peu partout dans la zone au sud de la Garonne, les modèles même bien conçus ne peuvent pas prévoir où et quand avec une précision chirurgicale. Modifié 1 juillet 2018 par pluviodacqs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 1 juillet 2018 Montesson (78) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Orage au large du bassin, en approche, beaucoup d'éclairs et de grondements au loin. Cette fois-ci c'est la bonne pour ici, ça s'active pas mal 😃 Si l'axe est maintenu, il devrait ensuite toucher Bordeaux. Modifié 1 juillet 2018 par supremd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2018 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) il y a 1 minute, supremd a dit : Orage au large du bassin, en approche, cette fois-ci c'est la bonne pour ici, ça s'active pas mal 😃 Si l'axe est maintenu, il devrait ensuite toucher Bordeaux. Tout a fait je pense que si sa ça garde la trajectoire bordeaux est en plein axe Bon coup de pétard a la House Modifié 1 juillet 2018 par Sebaas ça pique les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 juillet 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Tonnerre et éclairs de plus en plus présents ici... Alors qu'il n'y a rien au radar Modifié 1 juillet 2018 par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 juillet 2018 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 4 minutes, Girondin a dit : Tonnerre et éclairs de plus en plus présents ici... Alors qu'il n'y a rien au radar Le radar info climat est bloqué à 21h40. Plus de 30 min de retard 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste météo Posté(e) 1 juillet 2018 Partager Posté(e) 1 juillet 2018 La cellule au large du bassin ne fait que se renforcer pour notre plus grand bonheur : 100 impacts visibles sur les dernières 2 minutes actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 juillet 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 juillet 2018 2eme orage de la soirée en approche,ca gronde,il commence à pleuvoir,19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés