Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Assez surpris de voir le ciel tout couvert et orageux dès le matin (style webcam d'Espelette du message précédent), je m'attendais plutôt à des orages cet apm.

Tonnerre entendu vers l'O-S-O. Quelques gouttes.

 

Je préfère nettement cette ambiance aux entrées maritimes!

 

Mais le soleil va sans doute revenir assez vite si j'en crois l'image satellite.

 

Coté pluvio mercredi/jeudi avaient apporté 33mm,  52mm pour juillet pour l'instant. Juin avait fini à 182mm.

Bref, pour l'instant pas besoin d'arroser le potager qui se met petit à petit à ressembler à un potager après le gros retard de poussée de légumes à cause du temps trop frais du printemps et début d'été.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel bien dégagé ce matin en Médoc. Présence de quelques cirrus et soleil déjà bien présent et chaud. Ambiance un peu orageuse et impression bien estivale. Brise de N qui rafraîchit un peu l'atmosphère.

T°n: 13.1

T°a 26.3

 Au jardin et potager, malgré les pluies des jours passés va falloir que j'arrose certaines zones qui commencent à s’assécher et puis tous les pots et jardinières... Ici aussi le potager ressemble bien à un potager maintenant... Quoique que les pieds de courgettes et courge spaghetti ont toujours été en pleine forme....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

hmmm il fait beau, 25 degrés ...  mais il y a un risque de pluie ce soir ... et il y a festival ce soir bordel, mettez tous vos ventilo vers le sud pour bloquer ça contre les montagnes s'il vous plait :D

 

Citation

Coté pluvio mercredi/jeudi avaient apporté 33mm,

 

ah ba d'aprés le tableau du mois a tarbes, mercredi on eu  .... 33 mm, pour une fois on egalise avec les basques en pluviometrie  :D

Modifié par Joey_18
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voici un bilan de nos stations périgourdines pour le mois de juin au fait ;) La nouvelle formule de mes bilans est bien plus synthétique, puisque pour 4 stations je passe moins de temps à le faire que pour 1 ou 2 stations auparavant ^^

 

90m3.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée bien ensoleillée et chaude. Tn 15,1°. Tx 32.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malgré un petit bémol ce matin (courte averse) la journée a été belle ensoleillée et chaude: Tx 28°C

Quelques cumulonimbus ont fait quelques apparitions sur l'horizon sud  cet après-midi sans véritablement nous menacer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après le ciel orageux, le beau temps avait fini par arriver mais plutôt en fin de matinée.

Le soleil a bien brillé cet apm, sur fond de beaux cumulonimbus au-dessus des montagnes vers le S-E.

 

15.1° / 28.2° pour les extrêmes du jour.

 

Actu: 24.9°  HR: 74%

Ciel assez recouvert par les enclumes des orages espagnols.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bien gris ce matin, les nuages sont plutôt stratiformes mais ils cachent peut-être quelques cumulonimbus moribonds voire cadavériques.

La température n'a pas réussi à descendre en-dessous des 20°C, Tn 20,7°C,  une deuxième nuit tropicale, la première ayant eu lieu le 4 juillet dernier (les orages avaient fait descendre la température en-dessous de 20°C l'après-midi).

Si nous nous en tenons aux prévisions la température ne devrait pas atteindre les 30°C aujourd'hui.

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Beau soleil et ciel clair en Médoc. Ambiance estivale un rien moite. Peu de vent de secteur N. 

T°:n: 14.3

T° a:28.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Journée pleinement estivale, ensoleillée et chaude avec une Tx de 30.4°, un petit vent de nord-est a contenu le thermomètre dans un air bien sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore une journée chaude, voir très chaude et ensoleillée. Tn 15,8°. Tx 32,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deuxième nuit tropicale, Tn 20,6°C, les nuages sont toujours présents aux étages élevés et bas, le vent qui souffle faiblement est orienté au Sud-Ouest .

Comme hier Tx: 25,4°C, la température ne devrait pas s'envoler même si le soleil brille un peu plus qu'hier (6 H15mn seulement).

 

Modifié par pluviodacqs
syntaxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Soleil franc et ciel bleu légèrement brumeux en Médoc aujourd'hui. Ambiance estivale. Peu de vent de NE

T°n:17.6

T°a:30.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous le soleil, par contre cet apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies (temps bizarre!)

Tn 16,6°. Tx 30,9°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Journée ensoleillée de nouveau mais très ventée, au boulot c'est agréable mais ce serait sympa que ce vent cesse lorsqu'on rentre a la maison pour pouvoir profiter de la piscine car là c'est limite désagréable(malgré une eau a 30°😁).

Tx en baisse du coup par rapport a hier avec 28.4°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Du soleil, du vent d'E NE, 14°/15° le matin voir 13° à Daglan, 30°/32° en journée... Rien de plus à dire, l'été est installé et je ne me fais pas de soucis pour le quotat des 30° qui sera à nouveau largement franchi cette année.

 

Agréable baignade dans la Dordogne. Cette ambiance sèche est très agréable  😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

7ème Tx au-dessus de 30° pour Juillet chez notre poulain Daglan et 20ème de 2018, soit la moitié de la norme annuelle, donc un peu d'avance ^^

Cela méritait bien une petite descente à la nage de La Roque à Castelnaud (4 km). Elle a légèrement fraîchi et elle devrait mettre encore quelques jours à retrouver sa limpidité (pas terrible pour nager avec la poiscaille), mais ça se fait progressivement, vendredi matin elle était marron après tout ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun risque de voir le thermomètre indiquer plus de 30°C ici, la brise souffle d'ouest à Nord-Ouest pour réguler la température autour des 25°C, le seul inconvénient c'est la présence de nuages dans une atmosphère plutôt moite qui cache trop souvent le soleil.

Tx: 25,9°C, en léger progrès.

Ce temps est propice à la promenade à bicyclette à condition de rester sous les 30 km/h pour éviter de perdre trop d'eau.

 

Demain il y a de forte chance pour que la température ne descende pas en-dessous de 20°C pour la troisième journée consécutive.

Modifié par pluviodacqs
supputation Tn J+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde dort sur ce forum! Pourtant le soleil s'est levé depuis bien longtemps déjà.

 

Ce matin encore beaucoup de nuages et finalement assez peu de soleil, la douceur en revanche persiste à tel point que la Tnx annuelle a explosé et atteint  21,7°C, sauf accident improbable cette valeur sera confirmée à 20h, heure locale.

Comme l'humidité reste élevée le ressenti autour de 30 est tout de même assez pesant.

 

Bonne sieste sous le parasol .🙃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Et bien comme hier....Beau soleil et ciel uniformément bleu. Toujours la même ambiance qu'hier, estivale  et un peu plus chaude, et une brise de nord qui tente de rafraîchir sans beaucoup de succès le fond de l'air....

 

T°n: 16.5

Ta: 31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...