Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bon bien il ne reste lus grand chose de l'instabilité entre Charente et Limousin, tout passe plus au SO finalement vers la Dordogne comme souvent. 

30°2 ici c'est déjà la 10 ème journée très chaude de l'Eté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

A noté quand même que cela fait deux jours d'affilés qu'Arome ne voit strictement rien tandis qu'Euro lui voyait bien hier matin les quelques gouttes autour de poitou et cet aprem des ondées au même endroit ... Situation difficile certes, mais je suis plutôt déçu d'Arôme pour le coup ... Arpège aussi voyait bien ces ondées et cette instabilité remontée jusque sur les Charentes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un temps calme, avec pas mal de nuages en première partie d'après-midi, tout ceci s'est bien dégagé.  Le cumul du mois est de 14.5 mm, à voir si il augmente demain. J'ai dû mettre l'arrosage en route.

Tx 27.6°C.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée calme, ensoleillée, tx de 29°.

Pas d'instabilité ce soir, quelques nuages pour décorer ce ciel bleu. Ta parfaite de 27,8°.

Vivement demain, faut que ça bouge un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'arrose pas ce soir même si ça en aurait besoin car si demain il pleut autant que le jardin soit arrosé par l'eau du ciel. 

26°

oui espérons que ça bouge. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais n'est-ce pas de l'eau du ciel qui est dans tes réserves ?

28°6 ici en maxi avec un ciel peu nuageux à nuageux et un léger vent instable en direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Le ciel se couvre en douceur, T° mini 13.5° sous abris.

Actu, il fait 21.2° sous abris , pression  1017.83 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel gris, mal parti pour atteindre les 32°C prévus encore hier soir, même la barre des 30°C semble toujours aussi compliquée à atteindre. 26.6°C actu.

 

Un orage éclate au large du 85, d'après Arôme ceux venant de la mer passeront trop au nord, et la convection la plus profonde à l'avant soit ceux formés dans les terres, se formeront trop à l'Est :/, à voir en fin de soirée/ début de nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisaille sur Nantes également avec en prime le vent d'Ouest qui s'est levé il y a un peu plus d'une heure : la tx (25°C) semble avoir été atteinte au vu de ce qui arrive par le Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Orage modéré sur les Sables, mais surtout de la pluie depuis 1h qui va faire le plus grand bien à la végétation.

Les vacanciers vont moins apprécier, mais ils n'auront qu'à aller au musée ou au ciné.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Paulo a dit :

Orage modéré sur les Sables, mais surtout de la pluie depuis 1h qui va faire le plus grand bien à la végétation.

Les vacanciers vont moins apprécier, mais ils n'auront qu'à aller au musée ou au ciné.

Je trouve que c'est particulièrement incroyable en été : la moindre absence de soleil et nous, les locaux, avons de nouveau la baignade à nous tout seul :D

Pour ça que je suis un peu égoïste en espérant un temps gris entre le 15 Juillet et le 15 Aout :D

 

Sur Nantes centre, les premières gouttes arrivent : à défaut d'activité électrique, ça évitera d'arroser les plantes en rentrant :)

Température logiquement en baisse : 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le tonnerre gronde à Haute-Goulaine (sud-est de Nantes), et il commence à pleuvoir.

2.8mm à ma VP2 de La Bruffière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Forte pluie qui débute sur Ingrandes, pas de tonnerre entendu pour le moment. 

25.2°C actu.

 

30 secondes plus tard, violent coup de tonnerre pour me contredire évidemment... 

Modifié par dudule
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Très belle orage qui vient de passer sur une ligne la Roche Les herbiers et qui file sur Cholet.

De superbe coup de foudre bien esthétique avec des quadruple impacts même.

Rien dans le boitier...trop rapide pour mon vieille appareil photo...Mais quelques belles ambiance..

A voir se soir mais il y a de la réserve en mer.

Tx 29,1°

Actu 19,7 °C

A noter que sur Pouzauges l'orage n'à fait que passer juste à côté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un peu de foudre y'a 30mn sur Saint-Florent-Le-Vieil. Photo prise de chez moi (croppage à mort car j'ai quelques poteaux électriques qui me gâche la vue de ce coté).

 

20180719_15h58_foudre1.thumb.jpg.7e3c96e222633cafd43996a1af92d1b9.jpg

 

Dans 1h je peux me libérer pour chasser, j'ai hâte.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule avec nuage mur qui vient de passer ici le plus gros file au NO, ça buf ! 61 Mirebeau 64 Monts mais qui arrivait en fin de vie, elle était nettement plus esthétique sur le 79. 

Comme d'hab le secteur de Poitiers Futuroscope passe au travers pour ne pas changer. ça passe au Sud ou au Nord, le plus actif étant comme d'hab dans le loudunais vers Monts en particulier avec de nombreux echo foudre sur la ville. 

On passe de 32°7 ici de tx aujourd'hui à 19°2 sans grêle. 

 

Impact dans le village à l'instant ça réveille. 

 

Nuage mur en formation à l'Ouest de Mirebeau et déformation du précédent derrière sur le 79: 

Capture1_dbq6.PNG

 

Les impacts de foudre restaient rares mais le peu qu'il y a avait étaient dans la boite même si ça restait loin: 

Capture_ass0.PNG
 

A nouveau une situation diurne esthétique cette année sur le Poitou mais aurons nous du nocturne pour une fois ??? ce soir ? 

Capture2_cdn3.PNG

 

En tout cas une nouvelle belle structure comme je les aime made in Nord Poitou (N79/86) mais avec plus de pèche encore ça aurait été encore mieux: 

Capture3_lpq1.PNG

 

Résultat 0 km parcouru pour cette première chasse, j'aurai pu même y aller à pied. 

 

Niveau pluie: 11.5 mm Mirebeau, 10.5 mm Monts, 8.5 mm La Chapelle et 6 mm ici. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Forte pluie actuellement sur Cholet après l'orage du milieu d'après-midi.

Celui-ci fut précédé de fortes rafales de vent qui soulevait la poussière à l'avant, quelques beaux impacts de foudre observés depuis mon bureau. Depuis, la pluie n'a jamais vraiment cessé, variant juste d'intensité.

 

Il fait frais (18°C) mais ça fait du bien ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max86/65 a dit :

Comme d'hab le secteur de Poitiers Futuroscope passe au travers pour ne pas changer. ça passe au Sud ou au Nord, le plus actif étant comme d'hab dans le loudunais vers Monts en particulier avec de nombreux echo foudre sur la ville. 

 

Pourtant, habitant sur le parc du Futuroscope, je peux t'affirmer que j'aurais pas voulu être à la place des touristes il y a une demi-heure. Une bonne grosse saucée et de belles rafales, bref une lessiveuse tout à l'heure, nous n'avons pas été épargné :D 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cyclone30 a dit :

Pourtant, habitant sur le parc du Futuroscope, je peux t'affirmer que j'aurais pas voulu être à la place des touristes il y a une demi-heure. Une bonne grosse saucée et de belles rafales, bref une lessiveuse tout à l'heure, nous n'avons pas été épargné :D 

Autant pour moi du coup, mais je viens d'avoir un echo d'un chasseur présent sur place qui dit inchassable trop de vent trop de flotte etc.. je lui est répondu qu'il avait choisi le mauvais endroit du 86. Valait mieux plus au Nord. 

On voit très bien le néant de ce secteur: Poitiers/Neuville niveau activité électrique ce soir: 

Capture_dka2.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Rien sur neuville. Que du vent et quelques coups de tonnerre. J'étais revenu pour le final de l'alpe d'huez.

Les 0,2 mm de tout à l'heure ont déjà séchés. Je suis dehors, les doigts de pied en éventail avec une bière.

Malheureusement, c'est parti sur Vouillé, vendeuvre, mirebeau et Chasseneuil. Bellefois était à la lisière de toute la pluie. Bien sur, comme souvent, avec une partie sèche de la sortie de Poitiers, début plaine à chez moi. Je suis sur que neuville centre à pris un gros cumul.

En tout cas, chaude journée, lourde avec 31.3°.

Ta de 20,9°, que j'apprécie avec 30° au bureau. Ciel chaotique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...