Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

31,5°C à l'Isle d'Abeau à 16h, on n'ira surement pas beaucoup plus haut; le ciel s'ennuage fortement ici; pas encore d'éclair cela dit mais ça ne saurait tarder, ça s'active autour de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse chaleur sur Sassenage avec 33.5°C pour l'heure (Tx en cours).

 

T homogènes de part et d'autres de l'Y Grenoblois car comme hier, il n'y a que peu de vent.

 

Un peu d'eau ferait le plus grand bien, les sols demeurent maintenant bien secs.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, robi38 a dit :

 

Un peu d'eau ferait le plus grand bien, les sols demeurent maintenant bien secs.

oui un peu, comme tu dis, parce qu'un déluge ca servirait pas à grand chose

ce sont d'ailleurs des pluies diluviennes à l'ouest immédiat de Lyon en ce moment d'après le radar, intensités parfois autour de 100 mm/h ! entre St Laurent de Chamousset et Brindas par exemple

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise l'orage bien costaud qui va arriver pile juste avant le début du match... la ville ne voulait pas mettre d'écran géant puis a changé d'avis mercredi ou jeudi je ne sais plus... un orage à ce moment là et ça pourrait provoquer des problèmes et faire regretter ce changement de décision à la ville ^^'

Enfin bon à suivre...

 

Sinon la chaleur continue de grimper ici, 31,9 °C !.... fait lourd en plus...

Humidex > 38...

L'enclume arrive par l'ouest, le soleil est masqué.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori, je suis en plein sur la trajectoire !!

Ca sera ici dans un peu plus d'une heure je pense.. en plein pendant la finale :(

hier c'est passé un peu au nord, on a eu le droit à quelques impacts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers grondements de tonnerre ici, encore lointains, quelques minutes avant le coup d'envoi (de la pluie) 😻

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

57 mm/h sur Lyon 7, je sais pas combien il est tombé mais je pense que les 10 mm sont proches déjà !

 

Quand on voit cette photo... :-/

 

https://mobile.twitter.com/villedelyon/status/1018498831917486080/photo/2

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le radar est assez impressionnant, grosse tâche blanche, ça prend notre direction sebinnis, j'espère qu'il n'y a pas trop de grêle dessous...

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un orage vient juste de se former au NO immédiat de ma positio le ciel est noir d'encre avec un beau rideau blanc au milieu c'est  à  moins d'un km ici de grosses gouttes pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mica a dit :

Le radar est assez impressionnant, grosse tâche blanche, ça prend notre direction sebinnis, j'espère qu'il n'y a pas trop de grêle dessous...

oui je vois ça, c'est un petit revirement quand meme, ca partait plutôt vers le nord est, Grenay et Saint Quentin Fallavier sont touchés, c'est imminent; ciel d'un noir d'encre ici et orage fort , toujours quelques gouttes, manquerait plus que la foudre s'abatte sur nous et nous empeche de voir le match lol

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme coup de tonnerre à l'instant ! le vent se lève

vent fort maintenant et pluie modérée, ca se déchaine d'un seul coup. au moment ou la croatie égalise

Modifié par sebinnis
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est verdâtre dans le nuage...

La pluie commence à bien tomber.

 

Grosse pluie, bonnes rafales !

 

Grêle, 0,5 cm, grosses rafales !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier s'est passé juste au sud et aujourd'hui juste au nord! Demain ça devrait le faire! La pluie est finie et 1 mm au pluvio! Par contre comme hier la température a bien chuté à  22,1° avec de bonnes rafales de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Nous avons eu la queue de l'orage sur Chuzelles avec un vent de tempête! Nous sommes chez des amis et leur trampoline s'est envolé 😵

 Pas beaucoup de pluie par contre

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très lourd ici même à l'ombre, 28 °C en cette mi-temps, le ciel s' est dégagé. Même type de temps à Moscou si j'en crois les commentateurs. Espérons au moins un peu d'ombre avec les enclumes qui j'espère prendront notre direction. Bon, au moins le linge a bien séché, il y a quelques brises thermiques. 

 

Edit : 29 °C et même une pointe à 30 °C c'est la Tx du jour, quel lourdeur, j'aurais mieux fait d'aller me baigner, mais bon une finale c'est irrésistible, lol.

Modifié par Orage FM
Température en hausse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On venait de finir d'étendre le linge nous justement, on voulait le mettre dehors pour sécher xD

 

Bon bah c'était costaud ! De sacrées rafales comme l'a dit amateur, de la grêle mais rien de méchant ouf, bonne rincée et surtouuuuuuuut : 18,5 °C actu youhouuu !

32 °C juste avant l'orage.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Plus de courant sur Chuzelles et les alentours Super pour la finale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...