GD61 Posté(e) 8 août 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 8 août 2018 Aujourd'hui, petite visite de Marseille. Enfin, il ne pleuvait pas en Haute Provence où je passe mes vacances. Eh bien, il a fallu que j'aille dans la cité phocéenne pour en trouver. Le ciel provençal s'est peut-être dit qu'il fallait un temps de Normandie pour accueillir un normand. L'atmosphère, paraît-il, était plus agréable qu'hier. Un peu de vent dans certaines artères qui rendait l'air plus respirable. Ce soir, un ciel dégagé près de Notre-Dame de la Garde. Hier, première journée véritablement ensoleillée dans les gorges du Verdon. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 août 2018 Pas de pluie sur le nord du centre-ville aujourd'hui en tout cas, à voir demain Ce soir 27.3 °C Td 22.8 °C (humidex 37.1), on perd 2 points d'humidex par rapport à hier à la même heure, il faut un début à tout 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 août 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 août 2018 (modifié) 22.7°C, mais humidex 30.7 quand même, peu d’air, point de rosée 21°C. Vite demain, ciel, entend nous, soit gentil pour une fois dans l’été ! 🙏 Modifié 8 août 2018 par MP13850 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 8 août 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 8 août 2018 il y a 10 minutes, MP13850 a dit : 22.7°C, mais humidex 30.7 quand même, peu d’air, point de rosée 21°C. Vite demain, ciel, entend nous, soit gentil pour une fois dans l’été ! 🙏 Pense aux pauvres touristes du Nord-Ouest de la France qui subissent cette pluie si régulièrement....Et qui la retrouvent à nouveau alors qu'ils recherchent avant tout soleil et chaleur...😢 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 août 2018 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2018 il y a 2 minutes, GD61 a dit : Pense aux pauvres touristes du Nord-Ouest de la France qui subissent cette pluie si régulièrement....Et qui la retrouvent à nouveau alors qu'ils recherchent avant tout soleil et chaleur...😢 T'inquiète pas, cela ne va pas tuer l'été, cela remontera un peu après le mistral. 22.9°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 8 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 8 août 2018 Lourdeur encore ce soir. Dernière nuit penible de cette longue série à priori. On prend les mêmes et on recommence. 27ºC et Humidex 39 à 23h. On espère un petit orage quand même la nuit prochaine ou demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwell86 Posté(e) 8 août 2018 Cagnes-sur-Mer Partager Posté(e) 8 août 2018 (modifié) On doit avoir de la chance a Nice alors ce soir: 24,5ºC et Humidex 29.5 à 00h. On revit littéralement! Modifié 8 août 2018 par maxwell86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 9 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Le vent se lève sensiblement en bord de mer actuellement. Sèche cheveux en route avec 27.2ºC et humidex 38 à 2h. Eau à 28ºC. Je me crois limite en Martinique... Ca commence à peter dans le nord du Gard. Modifié 9 août 2018 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 9 août 2018 Partager Posté(e) 9 août 2018 L'orographie se met doucement en place au nord ouest de Alès.jai aperçu 3 éclairs depuis Mons.a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 août 2018 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 9 août 2018 Retour en France et à Montpellier, quelle horreur ces nuits étouffantes dans les apparts surchauffés... encore 26.7°C et 81% HR actu, vivement le balayage pluvio-orageux de demain qu’on puisse aérer un minimum! Cela faisait 2 semaines que j’étais habitué à dormir sous 23-24°C avec la clim’ en Sicile, je douille violent là avec 30°C dans l’appart et une humidité de dingue 😱 À priori c’est la dernière nuit très pénible à passer avant du plus classique (bien qu’encore chaud !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 août 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonne activation orageuse sur les Cévennes mais les nuages bas empêchent de profiter du spectacle... A suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 9 août 2018 Partager Posté(e) 9 août 2018 Oui ça se renforce de plus en plus.cest des grondements bien sourd.a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 9 août 2018 Montmirat Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 15 minutes, Vincent_L a dit : Bonne activation orageuse sur les Cévennes mais les nuages bas empêchent de profiter du spectacle... A suivre ! Plafond bas + averses préfontales Photos pourries Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 9 août 2018 Le Havre Partager Posté(e) 9 août 2018 Impressionnant le nombre de flashs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 août 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 2 minutes, siegfried a dit : Impressionnant le nombre de flashs ! En effet ! Pour l'instant c'est plutôt le relief qui est concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 août 2018 Montpellier Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 22 minutes, Vincent_L a dit : Bonne activation orageuse sur les Cévennes mais les nuages bas empêchent de profiter du spectacle... A suivre ! Ouep, l'activité électrique est en forme, pour le meilleur... Et le pire de l'automne ^^ plafond dégueu effectivement, par miracle j'ai eu deux spaghettis à l'horizon. A suivre... Et vivement le retour des orages estivaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 9 août 2018 Montmirat Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 3 minutes, siegfried a dit : Impressionnant le nombre de flashs ! Oui c'est le radar automatique sur l'A9 en raison d'un grand nombre de chasseurs d'orages qui étaient partit en vacances et n'en avait pas cru les modèles lorsque ces derniers annonçaient un Cévenol un 9 Août... 😂😂😂 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 août 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Arome, en cumul horaire, balance 60mm entre 7 et 8h du mat par ici. Siegfried, tu es prêt http://www.meteociel.fr/previsions-arome-1h/2183/joyeuse.htm Modifié 9 août 2018 par ardeche07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 9 août 2018 Le Havre Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Albigeois-du-30 a dit : Oui c'est le radar automatique sur l'A9 en raison d'un grand nombre de chasseurs d'orages qui étaient partit en vacances et n'en avait pas cru les modèles lorsque ces derniers annonçaient un Cévenol un 9 Août... 😂😂😂 Bien vu! Désolé pour le double post mais mon téléphone n'a rien voulu savoir. Je commence a entendre gronder plus fort... J'ai hâte Modifié 9 août 2018 par siegfried 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 9 août 2018 Le Havre Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 3 minutes, ardeche07 a dit : Arome, en cumul horaire, balance 60mm entre 7 et 8h du mat par ici. Siegfried, tu es prêt http://www.meteociel.fr/previsions-arome-1h/2183/joyeuse.htm J'attends de pied ferme 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 août 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Pour info le record sur ma commune est de 792 mm en 21h (en 1827). C'est le record national pour la plaine metropolitaine Modifié 9 août 2018 par ardeche07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 9 août 2018 Le Havre Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Ça devait être le déluge. J'ai comme l'impression que tout passe à côté ? Un peu comme chez moi au Havre. Édit: sur blitzortung ça semble arriver Modifié 9 août 2018 par siegfried Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 août 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, siegfried a dit : Ça devait être le déluge. J'ai comme l'impression que tout passe à côté ? Un peu comme chez moi au Havre. Édit: sur blitzortung ça semble arriver Ca va venir, il y aura plusieurs salves sur une dizaines d"heures, on y échappera pas. Pour les 792mm, l'eau tapait le haut de l'arche du pont d'arc si tu l as vu, tu réaliseras ce que ça représente. Modifié 9 août 2018 par ardeche07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 9 août 2018 Le Havre Partager Posté(e) 9 août 2018 Je l'ai vu, c'est effectivement très haut. Il ne devait pas faire bon d'habiter dans les gorges ! Ah, on commence a entendre des coups de tonnerre plus rapprochés. PS: c'est vraiment un coin sympa ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 9 août 2018 Le Havre Partager Posté(e) 9 août 2018 C'est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés