Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je les ai vu toute la fin d 'après-midi depuis La Roque en effet, des champignons bien esthétiques ^^ J'ai quelques photos à la va vite du téléphone mais je ne peux pas les poster ici (toujours ce problème de stockage ^^). En tout cas de belles bêtes :D 

 

Pour notre TAC de Daglan 15,3°/35,4° 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

un orage faible a eu lieu chez moi qui a donné 3 gouttes..par contre vers prendeignes dans le lot ça tombe grave..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir brouillard à couper au couteau ce matin dans la forêt mais rien en agglomération à Mont de Marsan,le soleil à briller des 10h.Tn:15.3°C Tx 35.4°C Actu 25.5°C bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 18 minutes, titou12 a dit :

un orage faible a eu lieu chez moi qui a donné 3 gouttes..par contre vers prendeignes dans le lot ça tombe grave..

 

Et ça tape encore sur le Ségala lotois a cette heure ci avec encore des éclairs bien visibles;) l'averse est passée a quelques Kms au nord de chez moi tout a l'heure avec quelques coups de canon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46 )

 

Orage  de 30 minutes qui vient de passer . Quel déluge de pluie et surtout le vent . Niveau électrique  cela a très faible par contre  . tant mieux . Ce la fait 2 mois qu'on a pas eu de pluie comme cela . On est passé à travers de tout les orages costauds depuis le début de l'été.  Maintenant c'est fait.  Enormément de branches et feuilles sur la route. 

Température de 17.8°c

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Ici 20,3° aussi, mais ça devrait chuter de quelques diziémes  vers 7h ou 7h30 comme chaque jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pim82 a dit :

Salut!

Ici 20,3° aussi, mais ça devrait chuter de quelques diXièmes  vers 7h ou 7h30 comme chaque jour

Ici la température est de 22°3, le ciel couvert de nuages bas, la mer à 23/24°C, n'ont pas permis à la température de se rafraichir cette nuit.

Le vent faible est déjà orienté plein Ouest ce qui augure d'un ensoleillement plutôt timide.

La Tn est à 22°C (à vérifier si elle tient jusqu'à 20 heures ce soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Soleil et ciel bleu s'ennuageant légèrement en Médoc. Ciel un peu laiteux aussi. Ambiance chaude un rien orageux. Hier déjà dans l'après midi quelques développements nuageux a dessus de la Gironde et un temps devenant lourd dans l'après midi. Vent assez présent de NNO.

T°n:17.5

T°a:26.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, ciel voilé. Tn 20,0°

Apm au fil des heures pas mal de cirrus ont fait leurs apparitions et le ressenti très lourd. Tx 31,6°. Peut-être un orage en fin de soirée ou pour cette nuit:@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 18 minutes, pim82 a dit :

Peut-être un orage en fin de soirée ou pour cette nuit:@

 

Aucuns risques! tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles, même si c'est pas commode!:D

 

Journée plutôt agréable, un poil moins chaude qu'hier avec une Tx de 29.3° mais  plus nuageuse et venteuse aussi, en revanche pas plus humide et ça c'est une constante...

Ça commence franchement a être sec de chez sec, avec les feuilles déjà cuites des arbres qui s'envolent au moindre souffle comme une fin octobre, y'a pas a dire, c'est d'une beauté mes amis ces paysages cramés...:sick: 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 28 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Aucuns risques! tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles, même si c'est pas commode!:D

 

Journée plutôt agréable, un poil moins chaude qu'hier avec une Tx de 29.3° mais  plus nuageuse et venteuse aussi, en revanche pas plus humide et ça c'est une constante...

Ça commence franchement a être sec de chez sec, avec les feuilles déjà cuites des arbres qui s'envolent au moindre souffle comme une fin octobre, y'a pas a dire, c'est d'une beauté mes amis ces paysages cramés...:sick: 

quel poète ce cédric avec les feuilles qui s'envolent.....xD... eh oui mes pauvres copains michou et cédricou  il n'y a  plus rien a espéré côté pluie dans votre secteur et pas plus chez moi également:(. le soleil est revenu en force après ces petites averses et c'est comme si il n'avais rien fait... cumul pour août:  85mm et pour l'année en cours:800mm ..

il y a une heure, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Ce matin, ciel voilé. Tn 20,0°

Apm au fil des heures pas mal de cirrus ont fait leurs apparitions et le ressenti très lourd. Tx 31,6°. Peut-être un orage en fin de soirée ou pour cette nuit:@

ça fait mal de dormir sur les deux oreilles en même temps.c'est comme se mordre les dents.. xD

Modifié par titou12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 20/08/2018 à 10:34, weather.bordeaux a dit :

D' ici la fin de semaine on devrait atteindre 33 jours. Cette valeur est exceptionnelle. On pourrait peut-être avoir quelques jours en septembre puisque la normale est de l' ordre de 3 jours.

 

32 jours de forte chaleur, on en restera là pour l'instant, malheureusement le vent d'ouest etait comme souvent en avance sur les previsions et a soufflé trop tot, il ne nous a pas permis d'atteindre le seuil de forte chaleur, une tx de "seulement" 28.7°, mais ce n'est pas fini, les 30° sont possibles jusqu’à début octobre (meme si c'est rare)...

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

In extrémis!  Tn, 22,0°C  ce jour, soit la Tnx de l'année 2018: les 21,9°C ont été atteint 1 heure après la clôture de la journée(20h heure locale).

Le ressenti de la journée  a été plutôt désagréable, lourdeur atmosphérique, soleil évanescent, averses très faibles sous un ciel presque toujours menaçant.

Tx: 25,1°C

Ta: 21,6°C à domicile

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 

In extrémis!  Tn, 22,0°C  ce jour, soit la Tnx de l'année 2018: les 21,9°C ont été atteint 1 heure après la clôture de la journée(20h heure locale).

Le ressenti de la journée  a été plutôt désagréable, lourdeur atmosphérique, soleil évanescent, averses très faibles sous un ciel presque toujours menaçant.

 

 

la galere pour dormir :o

 

19.9 le 27 juillet au max ici cet été ^_^

 hier on a eu 18.4 en mini mais toute la nuit quasiment il faisait 20 degrés et j'ai eu un réveil en surchauffe. vivement l'automne :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joey_18 a dit :

 

la galère pour dormir :o

 

19.9 le 27 juillet au max ici cet été ^_^

 hier on a eu 18.4 en mini mais toute la nuit quasiment il faisait 20 degrés et j'ai eu un réveil en surchauffe. vivement l'automne :) 

La galère peut être pas mais l'inconfort certainement.

Ce matin la température a très peu baissé 21°C, c'est à dire une nouvelle nuit tropicale.

Le ciel est gris, les nuages sont très menaçants, une averse menace de  tomber sur notre secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel bas et gris auquel vient s'ajouter de la bruine depuis une demi-heure, vent absent et douceur encore présente avec 16.7° actuellement, les éclaircies devraient rapidement revenir cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Enfin une pause de ces coups de chaud avec une journée nuageuse.  Tx en cours de 25,2°C et ça fait du bien  ! Tn de 20,3°C tout de même....

 

Toujours pas de pluie conséquente depuis 35 jours maintenant , la sécheresse de surface est bien installée, l'avance prise au printemps a pratiquement disparu. 

Cumul depuis le 1er janvier : 422,8mm (575,8mm à Toulouse Blagnac !).

 

En espérant que la dégradation prévue mardi soir débloque enfin le compteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert jusqu'a présent mais le soleil fait de timides apparitions..T°actu: 21.9c°.

 

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée sous une bonne pluie fine (bon pour la nature et le potager) laissant au pluvio MF 3,8mm ainsi qu'a la vp2.

Apm les éclaircies ont eus du mal a s'imposer, et vers la fin d'apm le ciel s'est dégagé.

Tn 19,2° et Tx 23,4° ont respirenttttttttt.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il fais bien frais ce soir, limite une sensation de froid, avec déjà plus que 19.1°C à Blagnac et 17°C chez moi ( compteur voiture donc juste indicatif )
la série de Tn>15°C consécutive va probablement prendre fin cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet, j'ai eu froid dès 20h à Pessac (ça nous rappelle que l'été est bientot terminé), on a l'habitude de la douceur (chaleur) le soir, deja 14.7° à Canejan, 11° entre Vendays et Castelnau de Medoc, demain la journée s'annonce pourrie, on n'est meme pas certain de dépasser les 20° (surtout si le soleil ne daigne pas se montrer).:ph34r:

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...