Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

  • Responsable Technique

Temps très agréable, quelques cumulus :) mais un beau soleil avec une température supportable 18,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec 0.8°C, la jeune (depuis 2013) station de Brassy (Nièvre) bat aussi son record de Tn estivalle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 6.8°C à Ringendorf et donc Tn la plus basse depuis l'installation de ma station  (novembre 2014). 

 

Pas mal de soleil actuellement sur le chemin du retour vers Saarbrucken. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bilan provisoire des jours de chaleur cette année à ma station de Seltz (112m) au bord du Rhin, à 50km au nord de Strasbourg. 

 

Tx>25°: 87 (normale 60,3 jours à Stattmatten)

Tx>30°: 24 (normale 16,5j)

Tx>35°: 2

Tn>20°: 0

 

Txx: 36,5° le 04/08!!

Tnx: 19,1° le 03/08

 

Ce qui m’impressionne c’est que malgré cet été caniculaire aucune Tn>20° n’a été enregistrée à ma VP2. 

La station est en effet située vers le Rhin en plein milieu de près et à environ 50m d’une rivière, ceci expliquant sans doute les Tn relativement basses même en période de fortes chaleurs. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voici désormais le bilan provisoire à ma VP2 de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-217m): 

 

Tx> 25°: 79

Tx>30°: 22

Tx>35°: 2

Tn>20°: 

 

Txx: 35,8° le 04/08

 

Tnx: 22,5° le 05/08!!

Nouveau record de Tnx depuis 2011, pulvérisant les 20,6° d’août 2015. 

Et aujourd’hui donc record de Tnn avec 4,3° 🙄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien bien frais et du brouillard ce matin entre 6h00 et 8h00 du côté de Wittenheim, près de Mulhouse. Tn 6,4°C du côté de Bâle-Mulhouse.

Le mercure est monté par la suite et il a fait 20,9°C au relevé de 16h00.

 

Bien frais mais pas autant qu'à Niederbronn ce matin à Mertzwiller : Tn de 5,6°C. Actuellement 21,2°C.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 17.2°C, soit environ 5°C de plus qu'hier - 18h10 : 16.3°C - soleil avec quelques cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui un peu frais pour fin août ce matin mais cet apm c’était parfait avec seulement quelques cumulus à la mi-journée. Tx 20,9 t actu 20,6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le coup de froid matinal, le soleil a été bien présent jusqu'en milieu d'après-midi, ciel se voilant ensuite progressivement, quasi couvert en soirée avec même quelques gouttes vers 20h30.

Tn:3.4° Tx:20.9° Tact:16.4° Vent maximal:45.1km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 21,3°C cette après-midi sous un ciel s'ennuageant progressivement ce soir avec même 2/3 gouttes avant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce soir et fraîcheur. 

Actu 11,7° ici à Seltz (Tx 21,5°). 

 

Et 12,3° à Niederbronn (Tx 21,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme préssenti, nouveau record de T°nn pour un mois d'août avec 4.7° (précédent, 4.9° le 16 août 2016) mais finalement assez loin du record pour juillet (4.2° le 31 juillet 2015). On aurait pu frôler la gelée si il y avait pas eu du brouillard dense une partie de la nuit

 

sinon belle journée avec une T°x de 20° tout pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures n'ont rien à voir avec celles de la nuit dernière, 15 °C actuellement sous un ciel qui est resté couvert. Quelques gouttes sont même tombées un peu plus tôt. Un petit passage pluvieux à attendre selon le radar. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

Joli lever du jour à travers les nuages, côté  frontière, direction Rastatt-Baden-Baden, si j'en crois une web-cam d'inforoute.

A Sarrebourg, du rose uni à l'horizon, joli mais pas transcendant.

img18082706361900s.jpg

img18082706484900s.jpg

img18082706531900s.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien moins frais ce matin :

 

11,1° à Dambach (6h ),

14° à Selestat (7h ),

14,2° à Waltenheim (7h ),

14,2° à Kogenheim,

14,3° à Ringendorf,

14,6° à Meyenheim,

15,3° à Entzheim. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn plus normale ce matin avec 12,1. T actu 17,4 sous un ciel partagé mais pas couvert pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, matt67 a dit :

Bien moins frais ce matin :

 

15,3° à Entzheim. 

Et même franchement doux si on considère la Tx d'hier de seulement 21,8° à Entzheim. 

Le ciel couvert et un peu vent expliquant ceci.

 

Hier superbe journée, 11h30 de soleil en août et pourtant la T° n'a pas atteint les 22°, c'est dire si la masse d'air était fraîche.

Mais ressenti agréable :) 

Pas la même ambiance ce matin avec les nuages et même quelques gouttes.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 33 minutes, RomainD a dit :

Et même franchement doux si on considère la Tx d'hier de seulement 21,8° à Entzheim. 

Le ciel couvert et un peu vent expliquant ceci.

 

Hier superbe journée, 11h30 de soleil en août et pourtant la T° n'a pas atteint les 22°, c'est dire si la masse d'air était fraîche.

Mais ressenti agréable :) 

Pas la même ambiance ce matin avec les nuages et même quelques gouttes.

 

 

 

 

Tout à fait ;) 

 

J’avoue être un peu déçu d’hier ... Le vent n’a pas chuté une seule fois ici ... Je pense que l’on aurait pu descendre plus bas ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 14,3°C ici à Ringendorf ce matin sous un ciel bien couvert et gris ( ça non plus ça m'avait pas manqué les espèces de stratus..) 

 

Actuellement 18,4°C et toujours ce ciel très nuageux. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais temps doux ici au bord du Rhin, plus frais du côté des Vosges du Nord. 

Quelques gouttes ce matin vers 8h. 

Actu 20,2° ici à Seltz (Tn 11,8°). 

 

Et 17,6° à Niederbronn (Tn 12,2°). Au pluvio 0,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...