Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

5h50, ma sonde affiche 25,2 degrés!. La température a bien baissé hier jusqu'à 23h avant de remonter très sensiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nuit exceptionnellement douce (même à Buhl-Lorraine).

 

Mais en baisse ici ces dernières minutes :

Tn provisoire : 23.0 °C

Ce n' est pas un record encore mais ça doit être la 2e plus douce des 4 dernières années (je vérifierai tout à l'heure)

Modifié par pvaill67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 5 heures, Barry a dit :

Et 26,8 °C à minuit, ça ne descend pas vite... 

Faut ch*er, maintenant j'ai tellement envie de voir la Tn de demain que je perds le sommeil ! :D:ph34r:

 

21.2°c en ayant annoncer 21°c de tn, un peu trop facile ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ici non plus ç'a n'a pas réussi à descendre sous les 20°C. On a oscillé autour des 21°C toute la seconde partie de nuit.

Une micro averse a dû passer, de petites flaques sont visibles sur ma table de jardin.Pas mal de nuages dans le ciel.

 

Belle activité instable sur l'Ouest lorrain, ils sont servis depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le soleil joue à cache cache pour le moment, mais la température grimpe facilement, Tactu 24,7°.

 

On commence fort pour les Tn avec 21,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 21,6° à Entzheim pour commencer août.

Tn de 24,2° au Lycée Couffignal 

Je suis bien content de ne pas être ds la région en ce moment !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 20.6°C à Remiremont, on voit vers l'ouest des nuages orageux en marge de ceux qui passent sur l'ouest Lorrain.

Évidemment, rien ici niveau précipitations, tout est cramé ! 😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict dans l'après-midi pour la Tn de la station INRA de Bergheim mais on devrait taper assez haut. Je pense que les sols calcaires aident aux Tn à devenir plus élevés au fur et à mesure de la longueur de l'épisode de canicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vent + ciel voilé et les Tn sont importantes.

18° à Xonrupt et déjà 25° actu, 19° à Husseren.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Nuageux et petit vent ce matin au menu du petit déjeuner à Strasbourg, la baisse du mercure a largement été limitée par la présence des nuages : Tn de 24,2°C à la station MAE du lycée Couffignal.

Ce matin grande douceur et moiteur : 26,9°C sous abri et HR à 55 % - humidex 32,2°C.

 

Tout pareil à Mertzwiller : Tn de 21,7°C et sauf erreur de ma part, il s'agit là de la première Tn tropicale de l'année 2018 dans la bourgade alsacienne, je vérifierai à l'occasion. Actuellement 25,7°C et HR à 55 %. C'est la même température qu'hier à la même heure.

Les relevés d'hier > Tx 35,8°C / Tn 18,9°C / Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La nuit a été chaude cette fois ci en raison de la couverture nuageuse en grande partie mais pas encore dans les records. Tn 18,4°, quelques gouttes sont tombées tot ce matin et le ciel est nuageux et on respire actuellement avec le vent qui souffle ca fait du bien. T° actu 22,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas il y a une belle ligne orageuse qui circule actuellement en meurthe-et-moselle et nancy devrait être touché de plein fouet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit orage qui c'est également développé tout près d'ici. Il ce dirige vers le secteur de Niederbronn. 

 

Seulement 23,5°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn hallucinante pour Niederbronn pourtant situé en vallée donc relativement frais la nuit en général. 

Tn 22,1° si ça ne baisse pas d’ici ce soir je crois que ce sera un record de Tnx depuis 2011!! 

De plus ça a baissé temporairement vers 3h le reste de la nuit c’était entre 23 et 25°...

Actuellement un orage passe avec une averse. 

Il fait 22,9° avec 0,8 mm pour le moment. 

 

Moins chaud cette nuit à Seltz avec 18,6° de Tn. Actu il fait 25,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, alex67 a dit :

 

Tn 22,1° si ça ne baisse pas d’ici ce soir je crois que ce sera un record de Tnx depuis 2011!! 

 

Cela m'étonnerait beaucoup que la température passe sous les 22° avant 18h à moins d’un orage assez costaud ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, matt67 a dit :

 

Cela m'étonnerait beaucoup que la température passe sous les 22° avant 18h à moins d’un orage assez costaud ;) 

 

Dommage c’est fait avec le petit orage qui vient de passer laissant 1,6mm au pluvio. 

Du coup Tn 20,9° à 10h46...

 

Je regarderai si c’est un record en tout cas ça reste bien haut pour la vallée. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus de 20 mm à nancy-essey, ca a bien donné la bas. Bizarre que personne ne postent des coins de la bas, il y en a qui ont du partir en vacances. Grosse situation orageuse ce matin en lorraine, beaucoup plus costaud que ce que voyait les modèles et un beau plantage d'arome qui voyait vraiment pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et les Vosges passent à côté, une fois de plus cette saison... C'est le monde à l'envers ! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike a dit :

plus de 20 mm à nancy-essey, ca a bien donné la bas. Bizarre que personne ne postent des coins de la bas, il y en a qui ont du partir en vacances. Grosse situation orageuse ce matin en lorraine, beaucoup plus costaud que ce que voyait les modèles et un beau plantage d'arome qui voyait vraiment pas grand chose

 

Beaucoup plus costaud qu'envisagé oui, très loin des prévisions d' AROME en tous cas ça. Seul COSMO-DE voyait la situation plus importante et il a bien vu, va falloir lui apporter plus de crédits il semblerait.

Orage modéré mais surtout pluvieux à Nancy avec effectivement 21,9 mm d'après un ami.

 

A Florange, nombreuses averses orageuses avec des coups de tonnerres un peu lointain depuis 7h mais déjà 6,6mm dans la musette !!

Tactu 18,6°C soit 10°C de moins que ces derniers jours, toutes les fenêtres du coin sont ouvertes :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 8 minutes, Lolox a dit :

Et les Vosges passent à côté, une fois de plus cette saison... C'est le monde à l'envers ! :/

 

 

attendons, la zone de convergence devrait se déplacer vers l'est dans la journée et ce soir donc c'est probablement pas fini

en tout cas on respire mieux aujourd'hui malgré que l'humidité soit beaucoup plus élevé. Le vent de Nord/nord-Est soufflent par rafales et c'est grace à lui qu'il fait très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, la station de Bergheim a bugué cette nuit et n'a pas enregistré/remonté les données de températures pendant toute la nuit, sauf celle de 2h00 : 23,2°.

Si seulement on ramassait une bonne sauce pour mettre une petite rustine pluvieuse sur cette période si sèche.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 54 minutes, alex67 a dit :

 

Dommage c’est fait avec le petit orage qui vient de passer laissant 1,6mm au pluvio. 

Du coup Tn 20,9° à 10h46...

 

Je regarderai si c’est un record en tout cas ça reste bien haut pour la vallée. 

 

Vraiment dommage pour le record :)

 

Le soleil est de retour, la température grimpe 28° actu, espérons un peu de pluie cette après midi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...