Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

1h20 du matin et 26.7°C à Malbosc (descendu dans l'Hérault ce soir, remontée en Cévennes mardi soir) sous abri. Bon...il y avait 25.3°C peu après minuit, sûrement qu'une petite brise s'est levée entraînant cette hausse du mercure...

Tx de hier du coup de 35°C au village (la baignade à la confluence entre la Cèze et le Luech était bien agréable encore). :D

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le toit est encore étanche mais pas mal de tuiles de cassées.  Exemple avec un spécimen qui est déjà en cours de fonte depuis une heure ...

Petite Tx ici 20.8 °C mais superbe journée. ...petit tour également ( vraiment + petit, #1h20) du coté du Mt Alambre car vraiment trop de monde du coté du Mézenc (mais bon, ce n'est rien à coté d

Voici des photos faites par ma fille à Saint-Amans (Lozère).  Salut Cédric bon courage.  

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

A 1h20 Ta 19,2° Le copains viennent jus te de repartir on a mangé dehors jusqu'à maintenant. Ciel étoilé mars bien visible... Ta 24,5° dans la chambre, mais bon y a pas 500 camions sur le parking comme David @el'bougnat en Allemagne, juste une moissonneuse dans un champ

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Ventilation peu optimale ce soir, mais rafraichissement en cours.

00h40 : Ta 26.6°C (intérieur 27.7°C)

 

Là ça ne va plus le faire …

01h25 : 26.3°C dehors et intérieur en hausse (??!!) 28.1°C … :o 

et aucun courant d'air ...

Modifié par ivoire42
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, papulefer a dit :

A 1h20 Ta 19,2° Le copains viennent jus te de repartir on a mangé dehors jusqu'à maintenant. Ciel étoilé mars bien visible... Ta 24,5° dans la chambre, mais bon y a pas 500 camions sur le parking comme David @el'bougnat en Allemagne, juste une moissonneuse dans un champ

 

Elle travaille la moiss'bat à cette heure ? 

Bon, si c'est le cas, c'est toujours plus agréable comme berceuse, que 500 bougnats allemands … 

Modifié par ivoire42
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bouthéon baisse bien. C'est plus compliqué en ville, sur la station de Montaud …

à 1h :

- Bouthéon : 21.6°C

- Montaud : 24.5°C

 

Sur ma position, mon thermo affiche 25.6°C à 2h. 

Un TRES léger souffle frais commence à traverser l'appart : 27.5, la bonne temp pour aller voir si Morphée n'a pas trop chaud… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Tn un peu plus élevée ce matin avec +12,2° et pour hier Tx de +29.7° sous un ciel totalement dégagé.

 

Actuellement 16,5° sous un ciel clair avec quelques rares nuages.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn 16,3°C (à 6h)

24°C déjà à 9h.

La différence avec hier, c'est l'absence de vent.

Ambiance un peu poisseuse.

 

Allez.. Encore 4 jours à tenir...

Modifié par le-planezard
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

 

Elle travaille la moiss'bat à cette heure ? 

Bon, si c'est le cas, c'est toujours plus agréable comme berceuse, que 500 bougnats allemands … 

Voui voui mais pas gênant, ce qui m'a permis de voir belle coupure de courant cette nuit délestage ou panne??

Soleil, Ta 25,1°   Tn 17,2°

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Réveil tardif mais bien dormi.

Le soleil brille dans un ciel légèrement laiteux où trainent deux ou trois petits nuages.

Pas de vent notable.

10h : ta 25.1°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de 21.3*c cette nuit à Monton mais 27*c dans la maison qui jusque là tournée plutôt autour de 25*c.

 

À St-Angel, Tn bien élevé aussi pour le secteur avec 13.8*c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+ 1 nuit penible au compteur.

27.5 dans l appart (0.7 de perdue pendant la nuit..).

 

Il fait deja bien chaud.

 

 

 

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Voui voui mais pas gênant, ce qui m'a permis de voir belle coupure de courant cette nuit délestage ou panne??

 

C'est ce que je crains le plus avec ces épisodes caniculaires... (secteur à problème).

J'ai déjà la connexion internet qui pâtit de la chaleur (débit 2 fois plus faible -certainement à cause d'un fil endommagé jamais retiré >:().

En espérant justement que les moissonneuses et autres tracteurs ne nous fauchent pas les poteaux comme cela arrive parfois dans la saison.

Chacun ses malheurs xD [je prie déjà pour que l'ordi tienne 🙏]

 

Edit: je me planézarde xD

Modifié par Thundik81
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est ce que je crains le plus avec ces épisodes caniculaires... (secteur à problème).

J'ai déjà la connexion internet qui pâtit de la chaleur (débit 2 fois plus faible -certainement à cause d'un fil endommagé jamais retiré >:().

En espérant justement que les moissonneuses et autres tracteurs ne nous fauchent pas les poteaux comme cela arrive parfois dans la saison.

Chacun ses malheurs xD [je prie déjà pour que l'ordi tienne 🙏]

 

Edit: je me planézarde xD

 

Ça devient contagieux cette planézardisation du forum. On sent bien que la plupart des infoclimatistes essayent tant bien que mal de conserver leur neutralité, mais force est de constater que les pétages de câble apparaissent de temps en temps, on n'est pas loin de la plainte chez certains, ça va mal finit cette histoire !!

gnark gnarkk !!

Modifié par le-planezard
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

12h12 : Toujours un grand soleil dans un ciel sans nuage.

Il n'y a pas de vent sur ma position.

Le thermo extérieur affiche 28.4°C (l'intérieur est à 26.7°C ; fenêtres encore grandes ouvertes mais l'heure de fermeture est proche …)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

 

Ça devient contagieux cette planézardisation du forum. On sent bien que la plupart des infoclimatistes essayent tant bien que mal de conserver leur neutralité, mais force est de constater que les pétages de câble apparaissent de temps en temps, on n'est pas loin de la plainte chez certains, ça va mal finit cette histoire !!

gnark gnarkk !!

J'espère bien que nous aurons le droit à une bouteille bien fraîche quand le premier rentrera dans le dictionnaire, pour le deuxième la fierté de pouvoir dire j'y étais suffira. Quand au troisième, je soupçonne une vengeance de clavier, c'est pervers ces bébêtes.

 

A part ça, 29.6°C de Ta et une Tn de 21.3°c (première >20 °c de la série) sous un ciel moutonneux qui nous a déjà valu un passage à l'ombre et une petite faiblesse de la température (30.6°C enregistré par la station). Et quand même 22 °c à la maison, hier. Il fait plus chaud dans la chambre mais ça reste raisonnable.

 

Bonne sieste pour celles et ceux qui trouveront un endroit frais.

 

 

PS : a priori et sauf erreur de ma part, la seule Tn<10°c du jour est à mettre au crédit de la statIC de St-Alban-sur-Limagnole (48). ça sera peut être une destination recherchée dans quelques (dizaines) d'années.

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'ennuage quelque peu.

Du coup le thermo redescend un peu : 30.5 tout à l'heure (vers 12h45/13h) et actu (13h30) il affiche 29.8°C.

 

Tout à l'heure, les insectes chantaient fortement dans les arbres … Ce n'est pas encore les cigales du sud. Quoique, il y en a peut être déjà quelques unes ?...

J'ai filmé pour le son (monter le volume de votre sonotone et/ou ordinateur 😊) : https://youtu.be/3hjkmhxLbzw

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour ta: 31,7

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil est caché par de nombreux nuages. Certains ont une base un peu sombre.

Le vent de nord s'est levé. Actu, il est modéré.

Du coup, le thermo ne s'envole pas : 30.4°C à 14h30. Mais il fait très lourd.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, metre3 a dit :

PS : a priori et sauf erreur de ma part, la seule Tn<10°c du jour est à mettre au crédit de la statIC de St-Alban-sur-Limagnole (48). ça sera peut être une destination recherchée dans quelques (dizaines) d'années.

 

C'est étrange d'ailleurs cette station. J'ai d'abord cru qu'elle se situait sur les hauteurs du village, à l'orée des bois avant la cascade du Franquet par exemple, qui me semble être effectivement un endroit bien frais. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée en tête. En réalité elle est installée à l'entrée ouest du village, quand on arrive depuis la vallée de la Limagnole, à côté d'un parking (940 m environ d'altitude). Bon. J'ai du mal à comprendre pourquoi il y fait si frais la nuit. Mais je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà discuté le sujet et ont des explications (et comme j'ai la flemme de chercher..) !

 

27,4°C actu. On est encore à distance raisonnable du max pour cette année (30,5°C sur mon thermo). Mais il fait lourd.

 

Modifié par le-planezard
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première Tn tropicale de l'épisode à Villars , avec 21.1°C.

Hausse très rapide aujourd'hui, avec 33.5°C à 14h, mais baisse actuellement. Les nuages annoncés par Ivoire sûrement, car je suis pas sur place.

 

2 h de foot ce matin dans la chaleur et la pollution le long du périph parisien.😍😁

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, le-planezard a dit :

 

C'est étrange d'ailleurs cette station. J'ai d'abord cru qu'elle se situait sur les hauteurs du village, à l'orée des bois avant la cascade du Franquet par exemple, qui me semble être effectivement un endroit bien frais. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée en tête. En réalité elle est installée à l'entrée ouest du village, quand on arrive depuis la vallée de la Limagnole, à côté d'un parking (940 m environ d'altitude). Bon. J'ai du mal à comprendre pourquoi il y fait si frais la nuit. Mais je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà discuté le sujet et ont des explications (et comme j'ai la flemme de chercher..) !

 

Je te laisse chercher... un vrai TAF xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...