papulefer Posté(e) 26 août 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 août 2018 bonjour Tn 3,8° à 7h02 Ta 10,8° soleil et petit vent de N. Belle rosée ce matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2018 Bien plus frais ce matin (Tn +4,7°C) qu'hier (Tn +8,0°C). Rosée abondante également. Ciel peu nuageux avec quelques nuages sur le relief ainsi que des cirrus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 août 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 août 2018 Bonjour, bons anniversaires en retard à ceux de cette semaine... Coup de frais de bonne heure dans une ambiance brumeuse et de la rosée, Tn: 7.3 °C, Ta: 13.6 °C sous ciel bleu strié par les traînées des aéroplanes. Seulement 13 mm ici en août, après les petits 38 mm de juillet et la chaleur, le jardin fait grise mine. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 août 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 août 2018 Il y a 2 heures, Altitude600 a dit : Mousses et lichens ? Un brouillard épais montant de la vallée nous enveloppe, 9,8 °C. Yess les 2 ! Mais j'en avais pas assez... Je finirai weekend prochain ! Ta 16,6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 26 août 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 26 août 2018 Bonjour, aprés une tn bien fraiche de 7° c , la baisse du vent du nord et le soleil vont permettre au thermomètre de reprendre des couleurs (ta de 17° c) photo 1 :ambiance ce matin photo 2 : un pen de patience et quelques pluies orageuses= 500 gr de girolles . Bon dimanche à tous! 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 26 août 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 26 août 2018 Bonjour, Pas bien chaud ce matin ici, Tn de 5.2°C. Un peu de pluie hier soir, 0.8mm, pour un cumul mensuel de 28.4mm. Beau ciel bleu actu, pas de vent, Ta de 15.7°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2018 (modifié) Il y a 5 heures, le-planezard a dit : Les températures devraient remonter cet après-midi et atteindre un pic mardi. Le fameux Pic du Mardi … 3200m 32° env. En attendant, on n'est encore bien en bas, tout au fond de la vallée … Ca pinçait sérieusement ce matin ! Tn 9.7°C. Actu (13h), sous un ciel bien dégagé, mon thermo affiche 16.4°C. Modifié 26 août 2018 par ivoire42 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 26 août 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 26 août 2018 Bonjour, tn : 6,6 ta : 15,7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 août 2018 14,2°C. On a sorti les pulls pour la promenade du dimanche matin (avec Iris, Capou et Miss la Planèzarde) au bois des Fraux. Fort agréable d'ailleurs cette fraîcheur et ce beau ciel bleu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2018 Salut les loulous et bien ça bavarde sur le topic on voit que le frais vous fait du bien! En Nord Ardèche, après une journée grise et fraiche hier (Tx 18.9°C) cette journée dominicale nous est livré dans une ciel entièrement bleu résultant d'un bon vent de N/NO. Coté mercure on atteins tout juste les 20.0°C actuellement mais ça le fait! Petite petite fraicheur ce matin avec 9.9°C ça faisait depuis le 17 Mai dernier que je n'avais pas eu une Tn en dessous de 10°C. 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 août 2018 (modifié) Hello, Point de rosé ce midi, Tn fraîche de +7,9 °C. Ta +22,3 °C sous un ciel bien dégagé, il est temps d'aller se dégourdir les pattes ! Par contre petite déception pour la luge Et joyeux anniversaire à @pierre15 ! Modifié 26 août 2018 par Fanfoe63 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 août 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 août 2018 Bonjour, tn fraiche ici également avec 6.6°, à la faveur d'un superbe ensoleillement, la température dépasse maintenant les 21° La sécheresse de surface devient importante par ici après très peu de pluie en ce mois d'aout, les orages et averses nous ayant pour la plupart évités. Petit aparté : je devrais d'ici 1 an et demi prendre "un peu" de la hauteur pour m'installer en Haute-Loire du coté de Saint Ferreol d'Auroure. Est ce que quelqu'un a des infos sur le climat là bas par rapport à Saint-Etienne ? Tant au niveau des étés que des hivers ? Si tout se passe bien, je devrais pouvoir installer ma VP2 dans les normes pour qu'elle intègre le réseau STATIC Merci pour vos retours 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2018 il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : Par contre petite déception pour la luge Ici aussi, on attend de meilleures conditions météo pour décoller ... En attendant, bonne sieste dominicale !! Non, @le-planezard ne te jettes pas sur ton écran !! … C'était juste une boutade ! … 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 26 août 2018 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 26 août 2018 Rentrée d'estive ce vendredi sous une météo automnale. Le haut pilat c'est réveillé ce matin avec une température de 5* !!!! ca réchauffe doucettement avec le soleil mais côté nord toujours 15*😬. Ma devise : profitons ,the winter is coming !!!! bonne rentrée à tous 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 août 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 août 2018 (modifié) Ta/Tx de 23.7 °C et Tn de 11.2 °C soit la T° la plus basse depuis le 16 mai (10.7 °C). Cet été restant tout de même sur des Tn vraiment hors normes (+2.5 à +3.5 °C) et des Tx toujours en progression, mais là on commence malheureusement à s'habituer . Ceci allant dans le sens de ce que j'ai pu lire sur le RCA, où nombre de scientifiques prévoient une augmentation plus forte des T° moyennes que des Tx. Coté précipitations l'Ardèche a été vraiment bien servie cet été; un signe qui ne trompe pas, les châtaigniers croulent sous le poids de leurs bogues. RR Bilan provisoire de juillet/août, certains secteurs ont été moins bien servis: Tels Aubenas-Lanas/Montélimar/Viviers entre 50 et 65mm ….rectification par Mat30 plus loin ,et d'autres plus chanceux: Bauzon 173mm, Malbosc 177mm (à confirmer par Vedasien) et ici à Brison 191mm (valeurs SPIEA ) EDIT et certaines stations sont hors concours avec + de 200mm sur la seule journée du 9/08 (Bourg-St-Andéol, Vallon-Pt-d'Arc…) Une photo de la vallée de La Beaume (Valgorge au centre) les quelques près (en versant sud) que l'on peut apercevoir sont en général totalement grillés l'été. Modifié 26 août 2018 par bill07 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 août 2018 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ici aussi, on attend de meilleures conditions météo pour décoller ... En attendant, bonne sieste dominicale !! Non, @le-planezard ne te jettes pas sur ton écran !! … C'était juste une boutade ! … Bon c'est pas fini de me torturer là !! 😤 Je demande aux modos de sévir (y'en a deux là, y font rien que m'embêter : @Fanfoe63 et @ivoire42 Modifié 26 août 2018 par le-planezard 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 août 2018 Merci d'utiliser le bouton "Signaler" pour obtenir la censure de ces provocations indignes. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 26 août 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 26 août 2018 Superbe après midi, temps idéal pour bricoler dehors, Ta de 21,2°C, sous un ciel bleu azur 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2018 Après-midi superbe ici aussi. Le ciel, bleu azur, est très net et la lumière, avec le soleil qui commence sa descente, est bien sympa. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2018 il y a une heure, le-planezard a dit : Je demande aux modos de sévir (y'en a deux là, y font rien que m'embêter : @Fanfoe63 et @ivoire42 La rentrée est proche … On connait déjà le fayot de la classe !! Mais attention : y'a une sortie de classe prochainement … et certains délateurs pourraient sortir un peu rouge de la Vallée des Saints si le pape @Fanfoe63 se fâche … 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 août 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 août 2018 Aie Aie Aie on s'absente quelques heures et Pan ça dérape!! Pas moyen "de parler du clavier" sérieusement un ex first ministre aurait demandé de vous taire Journée un peu fraiche à l'ombre à cause du vent de N, mais grand soleil. Ciel limpide ce soir (en plein hiver signe d'une belle gelée) Tx 21° tout rond 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 août 2018 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 26 août 2018 il y a 14 minutes, papulefer a dit : Aie Aie Aie on s'absente quelques heures et Pan ça dérape!! Pas moyen "de parler du clavier" sérieusement un ex first ministre aurait demandé de vous taire [...] Envoyé nuitamment à un protagoniste [je crois que j'ai largement dépassé aujourd'hui mon quota de citations de MP ] : Et encore je tenais la bride ! Et cela aurait fini en ça. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2018 il y a 12 minutes, papulefer a dit : un ex first ministre aurait demandé de vous taire Ai effectivement reçu un MP d'Edouard la nuit dernière … il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Envoyé nuitamment à un protagoniste [je crois que j'ai largement dépassé aujourd'hui mon quota de citations de MP ] : oups ! démasqué ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 26 août 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 26 août 2018 Nous courûmes ce matin dans le quartier Hamsthead : tout plat. Une dizaine de kilomètres sous une pluie battante. Actu : 20,0°C tout rond (je ne vous la fais pas en °F). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2018 il y a 19 minutes, papulefer a dit : Aie Aie Aie on s'absente quelques heures et Pan ça dérape!! Pas moyen "de parler du clavier" sérieusement Mouais, dans le genre l'hôpital qui se fout du CHU … on n'ose même pas imaginer si tu avais été là … 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés