Jerome73 Posté(e) 18 août 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 18 août 2018 Il y a 4 heures, Gaël13 a dit : Finalement il y a eu de l'orage hier soir sur le massif des Bauges, avec même des débordements dans la Combe de Savoie Bonjour, oui je confirme, à part 2-3 coups de pétard, activité électrique limitée mais 35-40min (min et pas mm 😁) de pluie modérée la plupart du temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 août 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 août 2018 Une petite averse s'est formée sur ma position, pas d'activité orageuse, uniquement de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 août 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 août 2018 (modifié) Bonsoir, Averse débordant du massif des Bauges (donc depuis le NE) actu sur Saint-Alban-Leysse, pluie modérée en cours, pas d’activité électrique. Modifié 18 août 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 19 août 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 19 août 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 11h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 42%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur nord-ouest, avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1024hPa, la température est de 24.8°c, le minimum de la nuit est de 17.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.4mm, et depuis le début de l'année 524.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 19 août 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 19 août 2018 Salut à tous, ciel tout bleu ici, un peu de vent pour tempérer la chaleur signe de cet été très chaud, il faut remonter à la mi-mai pour retrouver au moins 3 jours consécutifs sous les normes... pour l'instant à Lyon Bron l'été 2018 se classe toujours second, loin derrière 2003 évidemment, et juste devant 2017 et 2015. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 19 août 2018 Tarare (417m) Partager Posté(e) 19 août 2018 Bonjour, Temps très agréable aujourd'hui, soleil, chaleur modérée et petite bise. Tn de 15,1 °C. Ta de 25,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 août 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 août 2018 Bonjour, Petit orage localisé sur Annecy avec un peu de pluie vers 18h30. Sinon c'était instable aussi mais du côté de Morzine,tôt dans l'après-midi. 16°C /29°C pour les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 août 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 août 2018 Le ciel est bien dégagé ce matin, quasi limpide, Tn en cours 18,1°C, le vent est faible. Hier, soleil la plupart du temps dans une ambiance chaude et estivale, quelques cumulus sur les massifs l'après midi mais sans que cela atténue significativement l'ensoleillement, Tx 31'6°C. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 août 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 août 2018 Belle différence actu entre Lyon et l'Isle d'Abeau 22,8 °C pour le nord Isère ; 27,2 °C pour Lyon 7. Tn de 20,8 °C sur cette station, le nouveau coup de chaud commence fort. Plus raisonnable à Bron avec 17,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 août 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 août 2018 Bonjour, 15°C ce matin,25°C en ce moment sous le soleil. Peu de cumulus sur les montagnes,pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 août 2018 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 août 2018 (modifié) Belle journée estivale, quelques cumulus sur les reliefs mais sans conséquence pour l'instant Ta et Tx pour l'instant 29.4°C Une photo prise ce matin, depuis 2100 m, sur la D1091 qui relie Vizille à Bourg d'Oisans et vue aussi la carrière de Livet... 1400 m dessous ... pour le peu on voit presque ma voiture garée ... Modifié 20 août 2018 par genepis 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 août 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 août 2018 30°C en ce moment avec toujours ce ciel peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 août 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 août 2018 Bonsoir, On remonte d'un cran niveau chaleur pour cette semaine ! Extrêmes thermiques à ma station de Saint-Alban-Leysse(73) de 17.7/31.8°C , ciel bleu lumineux légèrement brumeux, avec toujours de la convection dans les Alpes internes, sans conséquences pour ici à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 20 août 2018 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 20 août 2018 Bonsoir, Succession d'averses orageuses depuis le milieu d'après-midi ici en Tarentaise. 17mm pour l'instant à BSM un peu plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 août 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 août 2018 (modifié) Bonsoir à tous, tx de 30,3°C à Villefontaine ce fut une belle journée, bien ensoleillée; quelques nuages sans conséquence ce soir; un peu d'air en journée pour modérer la chaleur. Modifié 20 août 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 août 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 août 2018 16.4°C / 31.7°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. Une relative fraîcheur ce matin, vite éclipsée par la chaleur qui est arrivée plus rapidement et intensément qu'hier. 33°C de Tx sur Seyssinet. Encore bien chaud ce soir puisqu'il fait près de 27°C encore, à 22h20... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 août 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 août 2018 Avec une humidité dépassant les 90%, le soleil s'est levé dans un ciel légèrement brumeux sur l'horizon de la plaine de Bresse. Tn 16.9°, un peu plus élevée que les 13.3° d'hier. Aucun vent, pour l'instant, il sera une nouvelle fois la clé de la Tx. Si la bise n'avoisine pas les 30km/h comme hier, elle devrait franchir la barre des 30 après avoir plafonné à 29.7° hier. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 août 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 août 2018 Salut les centre-estistes, Belle journée estivale et chaude aujourd'hui encore, en attendant un petit coup de frais temporaire ce week-end... Août reste en moyenne supérieur à Juillet (déjà bien chaud) sur la station MF de Chambéry-Aix à Voglans, à plus de 31°C de tm, mais les derniers jours d'Août rafraichis pourraient plomber un peu la moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 août 2018 Partager Posté(e) 21 août 2018 Bonjour, si je ne m'abuse ça fait depuis jeudi que je n'ai pas posté. Le rafraîchissement de vendredi et samedi, je crois qu'on peut le mettre entre guillemets, malgré une légère inflexion des Tx, il a presque fait un temps de plage ces deux journées, surtout samedi, le soleil s'est fait une belle place entre les nuages, et de pluie il n'est point tombé. Il en sera tout autrement à partir de vendredi, ce sera un vrai rafraîchissement cette fois. J'ai lu que des orages ont pu déborder sur d'autres agglos de la région ce week-end, ici pas du tout. Ca commence donc à devenir bien sec, surtout que sur les deux journées presque 100% soleil (voire tout à fait 100% ici à Douvaine, petits bourgeonnements sur le Jura l'après-midi) et bien le vent a soufflé, mais lequel ? Dimanche, j'étais exceptionnellement de l'autre côté du lac en vis-à-vis, j'ai eu l'impression que ça venait du sud voire du sud-est, drôle de direction pour de la bise. Hier lundi, un peu de bise faible aussi aux heures centrales de la journée surtout, moins en début de matinée comme d'habitude. Aujourd'hui c'est très calme niveau vent, la chaleur monte d'un cran, c'est redevenu très brumeux, et chose curieuse, ça ne bourgeonne absolument pas encore à cette heure-ci le long du Jura, le ciel est donc bleu partout. 25 °C à 11h du matin, c'est plus chaud qu'hier, et Tn aux alentours de 15 °C comme souvent depuis plusieurs jours. 30 °C de Tx hier, il a fait donc plus chaud que jeudi dernier où on les avait raté de peu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 août 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 août 2018 Bonjour, 16°C ce matin,26°C en ce moment. Avec toujours ce plein soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 août 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 août 2018 SMH Tx en cours (x2) 33.1°C. Retour d'un rando au Rachais et d'un tour en centre ville de Grenoble, départ à pied de chez moi, déjà bien chaud ce matin sur la bastille plein sud. En ville cet aprem c'était correct jusque vers 14h. il y a du vent ce qui rend le tout supportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 21 août 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 21 août 2018 Bonjour à tous, petite visite sur le topic après une bonne semaine d'absence, alors les temps sur mon secteur reste assez classique, beau surtout le matin, chaud dans l'ensemble et rapidement orageux les après midi, en ce moment ciel couvert de toute part par les différent cumulonimbus formés sur l'ensemble du relief, pas de pluie dans la vallée mais pas mal de rideau visible sur les massif et quelques grondements entendu, typique des orages orographiques, ça ce rafraichit quand même, 31,8°C au plus chaud mais en ce moment plus que 26,3°C, TN de 14,9°C, je pense pas qu'ont est vraiment de l'orage dans la vallée, beau refroidissement attendu en fin de semaine par ici avec un peu de pluie, les prémices de l'automne arrive 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 21 août 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 21 août 2018 Ah bah grosse averse qui semble ce décaler vers moi, je vais y avoir droit finalement 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 août 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 août 2018 Averse en cours ici aussi,pas de coup de tonnerre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 août 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 août 2018 Il pleut plutôt faiblement. Il fait 31.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés