dudule Posté(e) 28 août 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 août 2018 Ca commence à flasher sur l'horizon sud à St Georges. Quelle lourdeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 28 août 2018 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 28 août 2018 Bonsoir Pas de vent pour l instant ici a chatellerault mais grosse pluie qui rafraichit bien avant le gros des troupes je l espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 août 2018 Nantes Partager Posté(e) 28 août 2018 Le fait notable est que l'intensité des précipitations continue de se renforcer en remontant vers le Nord et l'Est, là où les températures dépassent encore les 20 voire 25°C. Sur Nantes encore 25°C et un point de rosée à 17. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 28 août 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) Pas de dégâts à priori sur Montendre et Sousmoulins, je suis rentré une fois que ça s'était calmé ! Par mes parents : beaucoup de vent chez moi avec même l'impression que ça tourbillonnait des fois, pas beaucoup de pluie car un peu en marge de la dégradation. Bilan en chiffres : 81,7 km/h de vent à ma station Lacrosse (78 km/h le 4 juillet dernier et 88 km/h lors de la tempête Leiv en 2017 pour comparaison) et 5 mm de pluie Sur Montendre j'étais un peu mieux placé mais pas top pour les photos car les arbres gâchaient la vue... ah si j'avais amené la tronçonneuse!! Avec le coucher de soleil c'était très sympa, pas facile pour les photos car très lumineux et rouge mais juste à l'horizon... on peut deviner un arcus qui avance au loin ! Il faisait bien nuit quand l'arcus m'est passé dessus donc pas de photos "potables" de celui-ci, juste ça (captures de vidéo) : Voilà après on s'est mis en quête d'un abri avec mon amie car on sentait le vent se lever et quelques gouttes tomber. De puissantes rafales ont soufflé sur la ville pendant 10 minutes avant que la pluie n'arrive, les éclairs commençaient à pondre au dessus de notre tête alors on s'est dépêché... On a trouvé refuge sous le préau d'une école, c'était sympa! Forte pluie pendant 15 minutes du coup avec des rafales musclées et des coups de tonnerre qui nous font sursauter... Bon voilà c'est un orage quoi ^^ Chez moi maintenant il pleut faiblement avec des éclairs et du tonnerre de temps en temps... fini je pense. Edit : en fait si un arbre couché sur la D730 à Montendre en direction de Montlieu... Modifié 28 août 2018 par Elliot17 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 août 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 août 2018 Éclairs et tonnerre au loin reguliers. Le vent se leve. Cela ne va pas tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) il y a 9 minutes, SydroX44 a dit : pas mal d'impacts en vendée, un bon petit orage d'été quoi ! Ça l'air d'être beaucoup plus qu'un simple orage d'été vu le nombre d'impacts! Modifié 28 août 2018 par Stanislas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 août 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 août 2018 à l’instant, Stanislas a dit : Ça l'air d'être beaucoup plus qu'un orage d'été vu le nombre d'impacts!! sur les impacts de foudre en direct cela reste raisonnable, on est pas à du un impact par seconde comme on peut le voir, sur certaines cellules ailleurs en europe ou lors d'orages très violents par chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 août 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 août 2018 Toujours les éclairs au sud de plus en plus proche, petite pluie mais surtout grosse rafale de vent!! Les 100 sans doute pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 août 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) En live, vent tempetueux alors qu'il n'y a eu peu d'éclairs et quasi aucun tonnerre. L'apéro... Du côté de La chappelle-montreuil, ça doit bien taper... Rafale à 61 km/h. La chappelle-montreuil, 80 km/h. Modifié 28 août 2018 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 28 août 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 28 août 2018 oui rentré à la maison, gros vent! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 août 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 août 2018 7mm Intensite 55mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 août 2018 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) De bonnes rafales lors du passage de l'arcus avec 77,4 km/h en rafale max. Peu de pluie avec 5,6mm. Plus grand chose à attendre maintenant. Modifié 28 août 2018 par yoyo62 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 août 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 août 2018 10mm On approche de la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 28 août 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 28 août 2018 beaucoup d'éclairs beaucoup de vent mais plutôt peu de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 août 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 août 2018 11mm pour l’instant, beaucoup moins de vent que tout à l’heure. Par contre la température ne descend pas beaucoup avec encore 20,2°C. Quelqu’un a les relevé de vent de Poitiers Biard? Curieux de voir les rafales qu’ils ont pu avoir pour conforter mon ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 août 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 août 2018 Flashs de plus en plus éblouissants sur St Georges avec la ligne qui se rapproche par le sud. Pas un bruit et pas un brin de vent, ambiance sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 août 2018 il y a 1 minute, tom17 a dit : Quelqu’un a les relevé de vent de Poitiers Biard? Curieux de voir les rafales qu’ils ont pu avoir pour conforter mon ressenti. 83 km/h https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/aout/2018/poitiers-biard/07335.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 août 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 août 2018 il y a 18 minutes, anto a dit : oui rentré à la maison, gros vent! Toi aussi😁. Coups de tonnerre violents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 août 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 août 2018 Quelques coups de tonnerres se manifestent au Sud de Nantes. Rien d'autres pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 28 août 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 28 août 2018 par contre peu de pluie, à peine 5 mm et il ne pleut plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 août 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 août 2018 Merci Sebass. Pas étonné même si je pensais plus comme quoi le ressentie. Sinon 13mm et 19,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 28 août 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 28 août 2018 il y a 3 minutes, tom17 a dit : Merci Sebass. Pas étonné même si je pensais plus comme quoi le ressentie. Sinon 13mm et 19,4°C ah oui 13 mm quand même, noyau pluvieux plus actif vers centre 86 en effet que ouest 86 bien visible au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 août 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 août 2018 Flashs et grondements sur Nantes... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 28 août 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 28 août 2018 Pas de vent et peu de pluie (2 mm). La sécheresse va perdurer par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) Belle activité visible au loin depuis l'Ouest nantais. Ca flashe entre 3 et 5 fois par minute environ Modifié 28 août 2018 par C.A. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés