kivouar Posté(e) 21 août 2018 Brest - 29 Partager Posté(e) 21 août 2018 Oui, tant qu'on restera dans cette configuration de flux d'O/SO, on va se coltiner la tartine de nuages bas dans le nord finistere.... Pour l'instant, sur brest, le ressenti n'est pas froid non plus avec un point de rosée qui tourne à 18/19°, l'impression est assez "lourde". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 août 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 août 2018 (modifié) Encore plus fort ce matin avec 18.8°C de Tn à Eu, soit la 2ème Tnx la plus élevée de l'année après le 19.6°C du 30 Juillet. Pas de fortes amplitudes ces derniers jours du à une présence nuageuse importante, la douceur est donc constante et le ressenti lourd (pour le secteur) persiste, le Td étant compris entre 17-19°C depuis maintenant 48h. 21.2°C et 85% HR actu, ciel gris mais "lumineux" (ça oscille entre 250 et 400 W/m² au pyrano au grès des couches stratifiées), y'a quand même des chances que le soleil s'impose franchement d'ici cet après-midi à l'instar d'hier (j'espère pour vous!). Modifié 21 août 2018 par cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 21 août 2018 Brest Partager Posté(e) 21 août 2018 (modifié) Le 20/08/2018 à 08:49, ollpat a dit : Dans le journal ce matin Des records d'ensoleillement en Bretagne. D'après Météo France au 16 aout ; Saint Brieuc 1292H, 294H en juillet Dinard 1390H Brest 1212H Quimper 1332H Lorient 1456H A l'échelle française, La pointe du Cotentin, le Nord et les Ardennes affichent également un ensoleillement en forte progression. Paradoxalement, c'est dans le sud de la France , notamment au Pays Basque et dans les Alpes-Maritimes que le soleil a manqué depuis le début de l'année..... -10%...... A Paimpol 1361H, un peu moins qu'en 2017, 1382H en juillet 299H Bonne journée 😎 Aujourd'hui, il se cache un peu........🙂 A priori on a Plouguerneau à 1364h dans le Nord-Finistère, conforme à Paimpol ! http://meteo-plouguerneau.fr/index.php?page=tableaux Et Plabennec à 1132h, très sujet à l'évolution diurne et aux nuages bas persistants, un peu + dans les terres que Brest-Guipavas: https://www.meteo-plabennec.fr/climatologie-plabennec-30.php J'ai pour idée d'installer une VP2 avant la fin d'année 2018 à Brest-Centre, 300M de la mer à vol d'oiseau, il sera intéressant de comparer avec la station bien terrienne de Guipavas, à mon avis la différence d'ensoleillement doit être assez conséquente. Pour l'heure, sous l'abri, je suis à 20.1°c. Mini 17.9°c (toit de l'immeuble Davis 7714). Modifié 21 août 2018 par Max 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 août 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 août 2018 (modifié) Bonjour, ciel gris mais temps doux, agréable. Ta 23,1° HR 68% Vent faible. Modifié 21 août 2018 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 août 2018 18,1° ici pour les minimales. Ensoleillé avec quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 21 août 2018 Brest Partager Posté(e) 21 août 2018 Finalement, après partielle désagrégation des nuages bas, 23.2°c. Hier 23.3°c. Pas trop mal, assez "lourd" avec 73% de HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 21 août 2018 Partager Posté(e) 21 août 2018 st avé --- vannes tx du jour 28 degrés sous abri mf ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 21 août 2018 Paimpol Partager Posté(e) 21 août 2018 Bonsoir Couvert ce matin, quelques éclaircies cet après-midi...... Tx 21.7° Le vent a fait de la politique aujourd'hui 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 août 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 août 2018 Le ciel ne s'est éclairci qu'en fin d'après-midi. La douceur a dominé. Tx 24,3° Vent très discret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 août 2018 18,1° / 28,1° pour les extrêmes ici, par une belle journée majoritairement ensoleillée :) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 22 août 2018 Paimpol Partager Posté(e) 22 août 2018 Bonjour Encore couvert ce matin, mais plus sec 17.9° Vent très faible, secteur N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 août 2018 (modifié) 16° ce matin, 17,6° actu sous un ciel entièrement couvert. Modifié 22 août 2018 par ddv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 août 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 août 2018 Bonjour, grisaille compacte comme à l'accoutumée. Tn 16,2° Ta 16,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 août 2018 Le soleil est de retour 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 22 août 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 22 août 2018 Grisaille dominante avec parfois quelques éclaircies. Ta 21.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 août 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2018 (modifié) Bonjour, La journée fut quand même décevante... censée être la plus belle de la semaine, elle fut exactement comme les précédentes. On commence la journée par un brouillard épais, qui sera vite dissipé, mais la grisaille perdure toute la matinée, l'après-midi... et comme les précédentes journées, le soleil commence à faire son apparition, timide en soirée. Heureusement la température est agréable, 25,5°C en tx hier, idem aujourd’hui (pas impossible qu'elle augmente avec le soleil, 24,9°C actu). A 17h, la couverture nuageuses était encore compacte dans de nombreux endroits de Bretagne notamment. Modifié 22 août 2018 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 août 2018 16°/29,3° pour les extrêmes ici. Très belle journée d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 22 août 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 22 août 2018 (modifié) Finalement les éclaircies ont pris peu à peu le dessus, plus aucun nuage même en toute fin d'après midi avec une maxi estivale de 24.7 Modifié 22 août 2018 par Iroise29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 août 2018 14,8° ce matin, sous un ciel couvert. Le soleil commence à percer progressivement la couche nuageuse. 19,5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 23 août 2018 Partager Posté(e) 23 août 2018 Le premier front froid approche par la Bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 23 août 2018 Landerneau (29) Partager Posté(e) 23 août 2018 Retour en Finistère depuis lundi 20/08 après 2 semaines sous le soleil et la chaleur du sud de l'Hérault. Petit détour par Lacanau Océan dimanche sous un ciel bleu et environ 28°C à la côte. Température de l'océan super agréable à 22°C et vagues monstrueuses. Bon délire avec le fiston me rappelant les virées Finisteriennes à la Torche, la Palue ou encore la Baie des Trèpassés. Temps gris pas très engageant depuis notre retour avec sensation de lourdeur. Aujourd'hui encore gris avec bruine....un petit 19°C au thermo. Je n'ai malheureusement pas ramener le soleil du Languedoc dans mes bagages....Fan absolu de notre région, j'avoue cependant que cette grisaille collante que nous avons souvent en août est déprimante...les stats d'ensoleillement sont intéressantes mais comme souvent les % biaisent les résultats essentiels. Je préfère 10% de soleil en moins à Nice que 25% de plus à Brest. Nice sera toujours très largement devant....Les médias jouent un peu avec ces données et je me souviens d'un collègue de boulot qui m'avait dit en 2017 qu'il y avait eu plus de soleil à Brest que sur la côte d'Azur (suite à un article du Télégramme parlant encore de %...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 août 2018 Malgré la forte couverture nuageuse ici, les petites éclaircies qui se succèdent font bien monter la température à 23,1°. Très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 août 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2018 (modifié) Bonsoir, Le ciel est resté couvert tout au long de la journée, quelques pluies faibles vers 16h, laissant 0,5 mm au SPIEA. Actuellement, le ciel est clair, le changement de masse d'air de mets en place, le vent de secteur ouest se renforce (jusqu'à 30km/h à la VP2). Et la baisse de la température est déjà bien amorcée, 16,6°C en ce moment. Pour les extrêmes : tn de 12,9°C et tx de 21,6°C. Demain matin la température risque d'être assez basse, je dirais 5/6°C dans le coin entre Kernascléden et Berné. Nous sommes dans la même situation que vendredi dernier, la température était descendu jusqu'à 5,6°C. Modifié 23 août 2018 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 août 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 août 2018 Il y a 9 heures, Philouest a dit : les stats d'ensoleillement sont intéressantes mais comme souvent les % biaisent les résultats essentiels. Je préfère 10% de soleil en moins à Nice que 25% de plus à Brest. Nice sera toujours très largement devant....Les médias jouent un peu avec ces données et je me souviens d'un collègue de boulot qui m'avait dit en 2017 qu'il y avait eu plus de soleil à Brest que sur la côte d'Azur (suite à un article du Télégramme parlant encore de %...) Je trouve que les journalistes du Télégramme sont hyper chauvins. Dès qu'il fait beau et chaud trois jours de suite, ils font la une du journal, la région est la plus ensoleillée, l'eau est plus chaude qu'en Andalousie etc,etc... À en sourire... Un climat ne se mesure pas sur du court-terme. Ok dans le sud, ils ont eu de la pluie et des orages mais le soleil et la chaleur reviennent très vite ! Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal. Désolé du HS. Ciel majoritairement gris, automnal depuis la fin d'après-midi avec la levée du vent de nord-ouest. Les éclaircies sont aussi revenues. Rares bruines. Tn 14,0° Tx 21,2° Ta 15,3° RR 0,4mm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 23 août 2018 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 23 août 2018 (modifié) @Romain56ça va durée un moment les températures basses Modifié 23 août 2018 par MeteoNord 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés