Meteo-Ouest Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 Pour ma part, je descends de Paris et je serai sur Royan d'ici une heure. Si quelqu'un est dans les parages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas.vesper Posté(e) 28 août 2018 Espiens, 175m d'altitude Partager Posté(e) 28 août 2018 Sacrée différence entre le 12 Z d'Arome et son 6 Z ! Bref, cela pour dire que le live aura le dernier mot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 août 2018 Bègles Partager Posté(e) 28 août 2018 Petites modifications sur les 12z, que ce soit chez Arpège, Arome ou GFS, la dégradation semble prendre une direction plus sud-nord que sud-ouest nord-est. Dans les faits le potentiel ne diminue par pour l'Aquitaine, peut être plus pour les régions bordant la chaîne Pyrénéenne. Autre caractéristique, une dégradation peut être un peu plus longue qu'initialement prévu pour l'ouest Aquitain avec des lames d'eau qui pourraient être réévaluées localement à la hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 31 août 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 31 août 2018 (modifié) Bonjour, Il faudra surveiller à partir de la semaine prochaine et plus particulièrement à partir de Mardi, un risque de tendance orageuse sur le Sud-Ouest du Pays, d'abord préférentiellement du coté de l'Aquitaine, puis ensuite, du coté de Midi-Py. En effet, un thalweg d'altitude pourrait s'isoler dans l'Atlantique, redressent plus franchement le flux au secteur SW en altitude, avec des advections de theta'w à 850hPa de plus en plus franches, induisant une possible déstabilisation de la masse d'air en présence. Il faudra surveiller dans ce flux de SW la remontée d'anomalies de tropopause qui, conjuguée à une masse d'air instable pourrait provoquer une tendance orageuse. A suivre. Modifié 31 août 2018 par ORAGE31 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés