Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
Le 08/09/2018 à 19:50, sylver19 a dit :

Slt Antho , ici 12 😂 . Cela aurait été bien que tu puisse venir à la rencontre 😉 , tu n'habite pas loin.

 

Salut Lilian, j'attends le derniers moment pour me prononcer entre le boulot , les travaux à la maison, le sport et la famille, les week-end passent vite. 

Je ferais le maximum pour venir😉

 

Sinon 1.9°c ce matin à Saint-Angel pour une Tx de 26.3°c.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Sinon j'ai complété le 1er message du sujet RENCONTRE MASSIF CENTRAL 2018 !

Bref pour les intéressé(e)s c'est le moment car ce sera le 29 septembre.

Allez voir là :

 

 

 

Ben mon lapin … ça va donner ! xD

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Après un samedi pleinement ensoleillé, les nuages se sont montrés un peu plus présents en seconde partie de journée aujourd'hui, même si l'impression globale est restée agréable. Tn de 6 et 7°C pour ces deux jours, suivies d'une belle douceur en journée (environ 20°C). Les pluies de jeudi sont déjà du passé, tout est à nouveau bien sec, mais les cumuls sur mon secteur avaient été plus faibles que plus au nord.

 

Pour finir, deux clichés de l'ambiance du moment sur les hauteurs du village, vers 1300m d'altitude (en direction de la vallée du Rhône pour la première image) :

1.JPG.165432376c5f7892512e60f565b875a7.JPG

 

2.JPG.d5d68b753e05ee52807e095c4b896c1f.JPG

 

Bonne fin de soirée 😉

  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 58 minutes, Matt54 a dit :

Hello,

 

Après un samedi pleinement ensoleillé, les nuages se sont montrés un peu plus présents en seconde partie de journée aujourd'hui, même si l'impression globale est restée agréable. Tn de 6 et 7°C pour ces deux jours, suivies d'une belle douceur en journée (environ 20°C). Les pluies de jeudi sont déjà du passé, tout est à nouveau bien sec, mais les cumuls sur mon secteur avaient été plus faibles que plus au nord.

 

Pour finir, deux clichés de l'ambiance du moment sur les hauteurs du village, vers 1300m d'altitude (en direction de la vallée du Rhône pour la première image) :

 

 

2.JPG.d5d68b753e05ee52807e095c4b896c1f.JPG

 

Bonne fin de soirée 😉

 

Magnifique, elles sont belles ces lumières de septembre comme il a été dit plus haut.

Comment s'appelle ce loulou au premier plan ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Tn moins basse que les autres jours, Tn de +10.6°C, grand soleil et rosée abondante, magnifique journée à prévoir ! 

 

Bon anniversaire el'bougnat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

bon anniversaire au bougnat du coin 🎉

16.5° et soleil ,

prêt pour une balade dans nos volcans,

avec patricia ,ma fille et mon toutou youki,

avant la chaleur..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

 

Pineau ? … le nom me dit vaguement qq chose … 

Ah woui, c'est le noir du côté des vignes de l'est !...

Nan nan, c'est le truc que JJ alias @Neness064 fait en gofast vers le MC tous les ans..Une sorte de pélerinage:D

Beau soleil, belle rosée, Tn 10,3   Tx : 18,1°

Modifié par papulefer
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon anniversaire el'bougnat.

Moins frais que les jours précédents au lever du jour, Tn: 12.6 °C, ciel limpide et température qui monte, Ta: 16.6 °C. 

Ça  devient monotone comme automne...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, l'été continue sur le Nord Ardèche. Comme l'a évoqué @Matt54 l’ambiance d'hier était bien plus nuageuse mais la sensation de beau temps à tout de même perduré avec une belle Tx de 28.9°C.

 

Actu déjà 27.5°C sans nuages ou presque...

 

Tn: 16.2°C

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Franc soleil aujourd'hui, douceur chez moi ce matin (10°C), chaleur sur Chateaucreux en cette mi-journée. Un temps bien plus estival que d'arrière saison, et pour reprendre un terme que j'ai vu quelques posts plus haut, un brin monotone à la longue ^^".

 

Il y a 14 heures, le-planezard a dit :

 

Magnifique, elles sont belles ces lumières de septembre comme il a été dit plus haut.

Comment s'appelle ce loulou au premier plan ?

 

Ce brave compagnon assoiffé s'appelle Okami, même si son comportement est bien loin de celui d'un dieu-loup japonais 😅. Tout comme son maître, il attend la saison qu'il apprécie, avec de préférence un truc blanc, poudreux et rafraichissant sur lequel poser les pattes...

 

Bonne journée 😉

 

Ps : Bon anniversaire à @el'bougnat

Modifié par Matt54
Oubli
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On cuit sur la Planèze. Pas que les températures soient si élevées, 22,8°C actu, mais l'air est chaud et vous écrase le cerveau (je dis ça parce que j'escrime à mon bureau, et que ça vient pas comme je voudrais). Des nuages assez épais vers l'ouest, et ce temps-là devrait durer encore quelques plombes si j'ai bien saisi. Le matin, ça va encore, Tn de 9°c, et le soir les Tx baissent assez rapidement avec la tombée du soir. Allez, encore quelques semaines à souffrir :)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt54 a dit :

[...]

Ce brave compagnon assoiffé s'appelle Okami, même si son comportement est bien loin de celui d'un dieu-loup japonais 😅. Tout comme son maître, il attend la saison qu'il apprécie, avec de préférence un truc blanc, poudreux et rafraichissant sur lequel poser les pattes...

[...]

 

Étonnant comme la culture nippone arrive transfigurée : Ookami c'est le loup mais aussi O-kami (titre révérencieux qui connait différentes formes -kanjis- suivant le sens interprété -« personne honorable qui est au-dessus », « grand dieu »).

Okami c'est aussi un dieu... lié à la neige dans la littérature [enfin il n'est pas très connu au Japon] :D

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Bon anniversaire @el'bougnat

Sinon, ici, température chaude la journée avec de bonne fraîcheur le matin et la sécheresse qui s'installe.

Actuellement, Température : 26,8 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonsoir, 

 

Dommage pour les stats mais Tx de +29.8°C à Bouthéon.

Encore très loin des +36.0°C le 12 Septembre 87.

En cours de semaine on va peut-être titiller les records de 2013 ( +33.0°C).

 

La barre des 30°C semble impossible à atteindre en septembre à la station de St Etienne/Bouthéon :

 

sans_t17.jpg

 

Dernière chance demain, car mercredi les nuages auront raison de la hausse.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ben ici on franchit les 30 pour la deuxième journée consécutive !

Tn +15,4 °C et Tx +30,7 °C ! (trop chaud maintenant d'ailleurs ...)

 

Et surtout " daudz laimes " David @el'bougnat :) (faut t'habituer au langage letton ... ça a l'air super simple O.o:D)

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

De retour de vacances dans les Vosges et en Alsace où ça semble un peu moins sec qu'ici même si c'est très variable. Et surtout complétement dévasté par les sangliers (et les blaireaux). Les arbres changent aussi de couleur et préparent l'automne. Un peu de pluie jeudi soir mais rien de bien consistant.

Ici, l'épisode de mercredi jeudi laisse 20 mm sans grand effet (encore) sur la végétation et ce n'est pas les Tx supérieures à 25°c de ces deux derniers jours qui vont aidées la campagne à reverdir.

 

Bon anniversaire à  @el'bougnat   et bonne soirée à tous et toutes

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Monté ce matin en HL je voulais m'arrêter du coté du col de Meyrand où selon une information "très confidentielle" les cèpes étaient de sortie. Les dizaines de voitures stationnées entre ce col et le pied du col du Pendu m'en ont dissuadé. Le boucher de Coucouron m'a confirmé que ce WE c'était la ruée du coté de Loubaresse/Bauzon.

Cet après midi petit tour dans les bois du secteur, à part 2 gros mais trop vieux cèpes j'ai dû me contenter de pieds de mouton, lactaires, girolles… bon, je n'ai pas fait du portrait mais une photo de groupe B|

180910074200246482.jpg

Tx de 23.8 °C,  journée très agréable et parfaitement ensoleillée.

@el'bougnat bon anniversaire David

EDIT et fin de journée colorée

180910082918285192.jpg

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Après un mois en rade (pas de Toulon non...), ma VP2 à Malbosc est de nouveau opérationnelle. 

Quelques modifications concernant son emplacement par contre (voir topic du réseau StatIC). 

La douceur prédomine toujours et pour preuve : Tn de +17.9°C au village et encore +30.3°C de Tx cet après-midi. 

Bonne soirée à tous et joyeux anniversaire à @el'bougnat ! 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...