Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 17 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Ici l'été continue ...

 

+24°C et grand soleil.

+1 dans le Nord Ardèche

 

27.2°C ☀️⛱️B|

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Bloqué sur mon lit ... 40° sous la serviette mouillée qui est sensée calmer ce foutu lumbago.

19.8°C sous un ciel bleu légèrement cirrussé.

 

Arggll je compatis pour être victimes de lumbago à répétition. Malheureusement, j n'ai pas tiré beaucoup d'enseignements de ces expériences malheureuses (3 lumbagos l'année dernière par exemple) - L'ostéo, le froid et le chaud, une reprise en douceur d'activités physiques, quelques étirements bien sentis. Il faut surtout trouver le moyen (pharmaceutique ou pas) d'atténuer la douleur pour que le corps retrouve une mobilité normale, sans appréhension. Le problème, c'est la crispation due à la douleur - un cercle vicieux en somme, la crispation accentuant le blocage etc..

 

Par contre, en guise de prévention, j'ai trouvé une solution, et là je croise les doigts, puisque mon dernier lumbago remonte à presque un an - et les quelques moments où j'ai ressenti des douleurs lombaires se sont résorbés grâce à cette solution : le rouleau de massage. Un ami du domaine nordique, une vraie baraque, basketteur, m'a donné le tuyau. Ça coûte une dizaine d'euros (pas la peine de mettre plus) :

 

rouleau-de-massage.jpg.png.85b0f7ef57633ba5fdd7926c9f5e9d09.png

 

Il y a des vidéos sur le net pour en faire un usage correct. Dès que ça commence à coincer, hop, petite séance de torture (10 minutes) avec cet engin. Et je suis guéri.

Autre conseil évident : prendre soin de soi et éviter les activités traumatisantes pour le dos (ainsi que les positions crispantes devant l'ordinateur par exemple) . (d'où le fait que je n'ai pas coupé de bois moi-même cette année).

Mais bon, dans ton état, c'est trop tard, et maintenant, reste à patienter..;

 

Bon courage !!

 

SINON :

grand beau temps ce matin, après des Tn à 5,5°°C

On est monté depuis à 22°C et le ciel s'est un peu voilé. Après-midi rando, quand mademoiselle iris aura fini sa sieste (ce qui peut prendre encore un bout de temps :)

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, ivoire42 a dit :

Bloqué sur mon lit ... 40° sous la serviette mouillée qui est sensée calmer ce foutu lumbago.

19.8°C sous un ciel bleu légèrement cirrussé.

Ah la bernique brestoise accrochée à son lit de goémon ;) On veut faire le jeune, et Pan!! Tu devrais essayer le lit de fleurs de lotus, ça coûte un doigt mais bon pour le dos   https://www.lesmauxdedos.com/commande/champ-de-fleurs?gclid=Cj0KCQjwof3cBRD9ARIsAP8x70MIgl4JYsPrtFx47Lv1CeVqxK0ZUhKmE9jFUVWUvtJpCibJi_068SEaAugLEALw_wcB

grand soleil, léger vent qui fait du bien,  Ta et Tx 26,5°

Modifié par papulefer
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 32 minutes, papulefer a dit :

Ah la bernique brestoise accrochée à son lit de goémon ;) On veut faire le jeune, et Pan!! Tu devrait essayer le lit de fleurs de lotus, ça coûte un doigt mais bon pour le dos   https://www.lesmauxdedos.com/commande/champ-de-fleurs?gclid=Cj0KCQjwof3cBRD9ARIsAP8x70MIgl4JYsPrtFx47Lv1CeVqxK0ZUhKmE9jFUVWUvtJpCibJi_068SEaAugLEALw_wcB

grand soleil, léger vent qui fait du bien,  Ta et Tx 26,5°

Déja essayer courage ..

Mais bon ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scorpion48 a dit :

Bonjour,

Pas besoin de grands écrits pour les observations du jour. ;) 

Voici la version audio :D 

 

Je reprendrai mercredi la mise en ligne de mes sauvegardes (j'avais commencé le rattrapage ce WE... pas fini).

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Sinon ici 30.2° et que dire de plus ...;)

Ha pour les participants à la rencontre MC ,

je vous propose le plat du jour ,

à vous de choisir ...:idea:

Ho purée joyeux anniversaire à nos deux amis du MC 

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papulefer a dit :

Bonjour

D'après radio "Tallobre" :D Tn 8,4° Ta 17, 4° soleil à peine voilé par quelques cirrus élevés

 

Comme @le-planezard a touché un peu à tout (dont la radio), il pourrait relancer Radio Cimes du Lizieux ;)
J'avais déjà transmis quelques enregistrements météo.
Exemple de la burle :
http://www.archives43.fr/_depot_ad43/ead/4AV/FRAD043_4AV1_004.mp3
conte moderne (suite froid 1985) http://www.archives43.fr/_depot_ad43/ead/4AV/FRAD043_4AV1_060.mp3
autre conte moderne http://www.archives43.fr/_depot_ad43/ead/4AV/FRAD043_4AV1_050.mp3

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et hop ! la barre des 30°C atteint dans de nombreux endroit : 

 

+32.6°C à Néris les Bains

+32.4°C à Vichy

+31.5°C à Feurs

+31.1°C à Fontannes

+31.0°C à Issoire

+31.0°C à Aulnat

+30.9°C à St Chamond

+30.7°C à Bouthéon

+30.2°C à Courpière

+30.2°C à Plauzat

+30.1°C à Ambert

 

… B|

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 19 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Et hop ! la barre des 30°C atteint dans de nombreux endroit : 

 

+32.6°C à Néris les Bains

+32.4°C à Vichy

+31.5°C à Feurs

+31.1°C à Fontannes

+31.0°C à Issoire

+31.0°C à Aulnat

+30.9°C à St Chamond

+30.7°C à Bouthéon

+30.2°C à Courpière

+30.2°C à Plauzat

+30.1°C à Ambert

 

… B|

Et on peut ajouter 31,4°C de Ta chez moi et ça monte actuellement.

 

J'ai changé de PC, ma station marche très bien sur le nouveau mais par contre ça ne va plus jusqu'à infoclimat... Pourtant je n'ai pas changé les paramètres et je vois bien les infos partir mais apparemment  elle n'arrivent pas jusqu'à IC ! Peut-être que le fait de changer de pc fait qu'il y a quelque-chose à faire ! Si quelqu'un est au courant je suis preneur ! J'ai également envoyé un message à IC j'attend le retour.

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Salut Damien, sur ton nouveau PC, tu n'as pas un pare-feu  qui bloquerait le port d'envois des données vers IC ?

 

Coubon, beau temps calme, chaud même, quelques cirrus sympathiques.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 20 minutes, SolarLight a dit :

Salut Damien, sur ton nouveau PC, tu n'as pas un pare-feu  qui bloquerait le port d'envois des données vers IC ?

 

Coubon, beau temps calme, chaud même, quelques cirrus sympathiques.

t'as quitté le voisinage de la vague??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

ta : 27,2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand beau temps en montagne cet après-midi. Un petit peu trop chaud pour Iris de la Loupette et moi (21,5°C à Prat-de-Bouc, encore assez chaud sur les crêtes à 1800 m , mais pas mal de vent là-haut.

Grimpette à fond de train, tout droit, avec les deux bâtons de ski nordique (un truc que je fais deux trois fois par an juste pour voir quel état mon état de forme : ben ça va plutôt bien, 35 minutes depuis le col jusqu'à l'arrivée du téléphérique, ça doit être une de mes montées les plus rapides. J'ai plus vingt ans, mais une fois que je suis chaud.. ça envoie quand même !)

 

 

 

Donc c'était bien agréable là-haut, mais le top, au retour, c'était le gâteau aux myrtilles culte au buron  de Rachel et Jean-François, même qu'n était tout seul avec Mademoiselle Iris, laquelle a beaucoup beaucoup aimé le gâteau (et la chantilly). Pas grand monde là-haut donc, la saison s'est achevée hier en fait, il y aura un peu de monde le week-end par beau temps, et sinon : en route vers l'hiver !

 

Le Puy Griou au premier plan :

 

Grimpette au Plomb du Cantal

 

Le Puy Mary droit devant :

 

 

Grimpette au Plomb du Cantal

 

Les bruyères et le myrtilliers ont bien rougi, l'automne approche :

 

 

Grimpette au Plomb du Cantal

 

Le cirque de Prat-de-Bouc et la Planèze avec les crêtes de Margeride au loin :

 

 

Grimpette au Plomb du Cantal

 

Qu'est-ce que c'est sec mon dieu. Iris a galéré pour trouver un point d'eau pour son bain habituel, mais elle a fini par trouver :

 

Grimpette au Plomb du Cantal

 

après le bain, ça allait beaucoup mieux !!

 

Grimpette au Plomb du Cantal

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous un bon vent du Midi et un ciel bleu à peine cirrusé.

Après-midi passé pour le boulot dans une hêtraie-sapinière du Pilat sous le col de l'Oeillon (1233m) avec la clim' naturelle (moyenne altitude + micro-climat de la forêt). Limite frais en tee-shirt. Il parait qu'il a fait chaud en bas...

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, le-planezard a dit :

[...]

Donc c'était bien agréable là-haut, mais le top, au retour, c'était le gâteau aux myrtilles culte au buron  de Rachel et Jean-François, même qu'n était tout seul avec Mademoiselle Iris, laquelle a beaucoup beaucoup aimé le gâteau (et la chantilly). Pas grand monde là-haut donc, la saison s'est achevée hier en fait, il y aura un peu de monde le week-end par beau temps, et sinon : en route vers l'hiver !

[...]

 

Sacrilège avec les airelles >:(:@

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, Thundik81 a dit :

 

Sacrilège avec les airelles >:(:@

 

On m'a pas laissé le choix non plus, et de toutes façons, j'avions grand faim ! (et la miss encore plus)

On m'aurait servi les airelles avec du pâté j'aurais mangé tout pareil hein !

Modifié par le-planezard
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ben ... y'a pas d'anniv aujourd'hui ? O.o

Tant pis je laisse le champ au frais ...

 

Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

Bloqué sur mon lit ... 40° sous la serviette mouillée qui est sensée calmer ce foutu lumbago.

19.8°C sous un ciel bleu légèrement cirrussé.

 

Houla Vincent ... t'as que 12 jours pour te remettre ...

J'espère qu'il y aura d'anciens scouts lors de la rencontre, histoire de bricoler un brancard avec des branches :S

Blague à part, bon courage !

 

A part ça bien belle journée de bureau, Tn +13,0 °C et Tx +31,0 °C !

Ta +23,4 °C très agréable avec une demi Lune et de jolies couleurs je trouve :

 

lumieres IMG_6043.jpg

 

Et un peu plus tard :

 

lumiere2 IMG_6044.jpg

Modifié par Fanfoe63
ajout
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 36 minutes, Thundik81 a dit :

 

Y'avait trop de bars au Puy (ou est-ce trop d'églises) :D

Pour @SolarLight ce sont des bars "de lignes":S

magnifique coucher de soleil, journée très estivale malgré un p'tit vent de S. Ta 19,7°.

Modifié par papulefer
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Houla Vincent ... t'as que 12 jours pour te remettre ...

J'espère qu'il y aura d'anciens scouts lors de la rencontre, histoire de bricoler un brancard avec des branches :S

Blague à part, bon courage !

 

 

Ancien chef de la patrouille des gazelles (1ère d'Angers) avec comme cri de rassemblement Gazelle Bondir!!! Pour le brancardage j'étais le roi du "benne ça là":D donc mon Pov Vincent va falloir apporter tes cannes...C'est sortie à Boudes au cas où tu aurais oublié et non pas le festival de "Cannes"...:S

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le big blocage non plus... je serais sur pieds le 29 ! ☺

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Chaude journée avec une Tx de +26,2° en partant d'une Tn de +3,7°. C'est la première fois que j'enregistre une Tx supérieur à 25° après le 15 septembre.

 

Ciel clair ce soir encore et température en baisse mais encore agréable de +19,1°

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...