pit38 Posté(e) 2 février 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Il y a 10 heures, pow a dit : En tout cas vu ce qu'il est prévu de tomber entre samedi après-midi et dimanche fin de journée, tu vas passer de 29 cm à 60+cm facilement 🤗 Aujourd'hui c'est votre tour le Vercors devrait être le mieux servi et ce , jusqu'en bas avec 60 a 80cm de modéliser par arôme !!! Modifié 2 février 2019 par pit38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 2 février 2019 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 9 minutes, pisten a dit : Non je ne dirais pas fondu, mais il y a plusieurs choses qui peuvent l'expliqué le vent une neige très humide qui tasse les couches inférieur, surtout qu'il y avait une bonne couche de neige froide et légère ou si il a peut neigé le simple tassement de la neige froide. Sur ma position finalement je ne relève que 26cm depuis hier matin alors qu'il a neigé toutes la journée avec de fortes intensités, neige très compacte qui va peut tassé dans les prochains jours. je suis vers 950m. Oui comme je l'ai déjà précisé, ce n'est de la fonte (ou alors à la marge) mais du tassement (compactage). Le manteau neigeux s'en trouve consolidé et diminuera en épaisseur plus lentement lors de futurs redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 2 février 2019 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 2 février 2019 Ce matin RD12 fermé entre St Pierre et Petit Bo et entre Entremont et St Jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 2 février 2019 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 2 février 2019 Au lendemain de cet énorme épisode au Col de Porte...va y'avoir du boulot! Vue générale du site Vue sur les mesures de HTN...on voit l'intérêt d'incliner les lasers et faire un peu de trigonométrie: si on les mettait verticalement, la chute des manchons changerait la mesure. Les pluviomètres L'abri température/humidité, arrivé trop proche de la surface du manteau neigeux: Les mesures de rayonnement: le système de nettoyage a été utile, par contre la hauteur par rapport à la surface du manteau neigeux n'est là aussi plus la bonne. Le capteur de température de SURFACE de la neige n'effectue visiblement plus sa mesure à la surface...mais à l'intérieur de la neige! Ce pluviomètre n'aurait-il pas son chauffage en panne?😥 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 février 2019 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 2 février 2019 Finalement « seulement » 22 cm au village, 28 à 1200 et 35 à 2000m. Episode conforme aux prévisions donc, sauf sous 1300 comme un peu partout. Notons qu’en équivalent eau on doit par contre être a 40-45 mm au village : bien différent des épisodes précédents ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 2 février 2019 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 3 minutes, metbeziers a dit : Finalement « seulement » 22 cm au village, 28 à 1200 et 35 à 2000m. Episode conforme aux prévisions donc, sauf sous 1300 comme un peu partout. Notons qu’en équivalent eau on doit par contre être a 40-45 mm au village : bien différent des épisodes précédents ! Bonjour as tu le cumul en eau sur la station MF du Maroly au Grand Bo? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 février 2019 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) il y a 5 minutes, pisten a dit : Bonjour as tu le cumul en eau sur la station MF du Maroly au Grand Bo? Merci Hello Hier soir on était à 40 de fraîche en 24h à 1430 mètres. Mais ça tombait encore : donc un petit 50 je pense. Les 60 doivent y être sans soucis au-dessus de 1700. Edit : lu trop vite ton message, je n’ai pas l’equivalent Eau, je parle bien des cm de fraîche. Modifié 2 février 2019 par metbeziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 2 février 2019 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 3 minutes, metbeziers a dit : Hello Hier soir on était à 40 de fraîche en 24h à 1430 mètres. Mais ça tombait encore : donc un petit 50 je pense. Les 60 doivent y être sans soucis au-dessus de 1700. Oui, Oui je te confirme les 60 y sont en altitude même si ça a beaucoup brassé avec le vent je voulais juste avoir la valeur en eau pour faire le ratio eau neige, il n'y a pas un pluvio chauffant sur cette station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 2 février 2019 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 2 février 2019 Grosse session déneigement ce matin j ai mesure 52 cm depuis jeudi soir. On s approche des hauteur de l année dernière sur St Martin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 février 2019 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 février 2019 Beaucoup de pistes fermées ce matin du côté de Balme à la Clusaz. Et on comprend pourquoi quand on voit les webcams ! Gros travail de déneigement en perspective 😮 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 février 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour. Petit point sur le domaine des Sybelles. La-Toussuire annonce 90 cm sur les épisodes des 2 derniers jours pour un total de 180 cm en station à 1750 m. Saint-Sorlin-d'Arves est plus précis et donne 135 cm en station à 1600 m (dont 46 cm cette nuit) et 282 cm aux Perrons, sommet du domaine à 2620 m (dont 60 cm cette nuit). Ce week-end, 30 à 40 cm supplémentaires sont attendus selon l'altitude. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 2 février 2019 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour, Pas le temps de mesurer ce matin, boulot, déneigement, mais quelques photos sympathiques. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 2 février 2019 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 2 février 2019 C'est toujours le bazar sur ma terrasse 😂 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 2 février 2019 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Hier soir... Modifié 2 février 2019 par D.FLO74 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 février 2019 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 2 février 2019 Et pendant ce temps la palme du plus faible cumul ... a Champagny en Vanoise avec 10 cm sur le plateau nordique d’apres un dameur : le coin qui a le + pris le fœhn. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 2 février 2019 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 2 février 2019 On a terminé hier la soirée à 37cm de fraiche et 97cm sur mon point de mesure. Depuis tassement vers 90cm ... On devrait aosser le mètre dans la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 2 février 2019 Partager Posté(e) 2 février 2019 Il y a 1 heure, metbeziers a dit : Et pendant ce temps la palme du plus faible cumul ... a Champagny en Vanoise avec 10 cm sur le plateau nordique d’apres un dameur : le coin qui a le + pris le fœhn. 4cm de fraîche annoncé à Pralognan en vanoise 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 février 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 février 2019 Il y a 4 heures, pisten a dit : Bonjour as tu le cumul en eau sur la station MF du Maroly au Grand Bo? Merci 83,4mm à la MF du Chinaillon. Enorme épisode au final, gros dégâts par endroits sur les arbres à cause de cette neige lourde (accès à la Sambuy impossible hier soir). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 2 février 2019 villard de lans Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Flocons a grosse intensite a villard de lans actuellement ( ce que vous appelez des pizza en fait ) Modifié 2 février 2019 par franck derrien 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 2 février 2019 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Plus au Sud, ça tombe fort et en rangs serrés.. 2/3 cm depuis 2 heures env .. Modifié 2 février 2019 par cdr26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 2 février 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Auteur Partager Posté(e) 2 février 2019 A l’extrême nord du Vercors, seulement quelques flocons virevoltent pour le moment, -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 2 février 2019 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 2 février 2019 Salut pow, depuis 1h00 c'est la même chose, j'allais éditer mon message en ce sens. Le radar semble en plus bien faiblard. 3/4 cm sur le petit épisode de l'après midi.. je suis un peu sceptique sur les prévis des différents modèles.. à tort ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 2 février 2019 villard de lans Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) il y a 26 minutes, pow a dit : A l’extrême nord du Vercors, seulement quelques flocons virevoltent pour le moment, -1,5°C. rien a signaler a villard de lans pour le moment a part des averses entre 15 et 16 heures sous des temperatures faiblement positives mais sans cumul temperature actuelle 0 degre a villard et entre 20 et 30 cms au sol de visu Modifié 2 février 2019 par franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 2 février 2019 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 2 février 2019 De source sure 90cm sur l'épisode de jeudi soir à vendredi soir à 1850m. Très gros résultat au PIDA et gros départ spontané dans les combes. Avec l'épisode de ce soir les 2m de cumul sur la semaine devrait être dépassé à cette altitude si il ne le sont pas déjà il me manque un jour de relevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 2 février 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Auteur Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 36 minutes, cdr26 a dit : Salut pow, depuis 1h00 c'est la même chose, j'allais éditer mon message en ce sens. Le radar semble en plus bien faiblard. 3/4 cm sur le petit épisode de l'après midi.. je suis un peu sceptique sur les prévis des différents modèles.. à tort ? Logiquement la Chartreuse et le Vercors sont censés être les deux massifs alpin les plus impactés selon tous les modèles... Ce serait un énorme FLOP si la situation venait à capoter. Je pense qu'il faut juste patienter encore 2/3h avant d'avoir des RR consistantes et que l'épisode soit réellement lancé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés