Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, -21.4°c ce matin à Villar d'aréne(1665m) , pour suivre cette station de temps en temps, je suis toujours impressionné par les Tn... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Sur la vallée de Méribel, du très bon ski hier et aujourd'hui.Hier matin environ 7-8cm de fraîche à 1600 et ce matin à nouveau 3cm. Par contre en altitude très belle surprise avec un bon 30cm de poudreuse champagne hier et du coup aujourd'hui entre 30 et 50 suivant les endroits. (dsl pour la qualité de la photo)

IMG_20190125_141642.jpg

Modifié par cicon
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a une heure, cicon a dit :

Sur la vallée de Méribel, du très bon ski hier et aujourd'hui.Hier matin environ 7-8cm de fraîche à 1600 et ce matin à nouveau 3cm. Par contre en altitude très belle surprise avec un bon 30cm de poudreuse champagne hier et du coup aujourd'hui entre 30 et 50 suivant les endroits. (dsl pour la qualité de la photo)

 

 

Oui l'Ouest vanoise a finalement bien pris sur le dernier épisode. J'étais en rando en Lauzière ce jour et même constat, 30 à 40cms de poudre ultra light, certainement les plus belles neiges de la saison à skier. Par contre que du grain sans cohésion (voir des paillettes avec le froid), la situation risque d'etre assez explosive lundi.

Modifié par Seb73
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

 

 

il y a 18 minutes, Seb73 a dit :

Par contre que du grain sans cohésion (voir des paillettes avec le froid), la situation risque d'etre assez explosive lundi.

En effet, beaucoup de "sluff" des que la pente est suffisante, pas de danger immédiat mais 50cm la dessus et le cocktail devient explosif. Sinon encore un superbe journée froide. Vive les rtt ! image0000001_02.thumb.jpg.27f1d245807d6e91d86da70c2042f895.jpg

Modifié par Bubu73440
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 11 minutes, franck derrien a dit :

Moins 14 d apres romma.fr a lans en vercors 

Pourtant il fait pas specialement froid je trouve j ai moins froid que a figeac ou il faisait 0 degre lol 

Ou alors c est un froid sec ce soir sur le vercors ? 

 

Avec -14 °C l'air est forcément sec car Td =< -14 °C.

 

C'est à dire une teneur en eau équivalente à un 38 °C et 3 % HR ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique journée hier, je suis allé en Italie a la Thuile via le domaine de La Rosière, magnifique lakst beaucoup moins de rnzigz côté Italien.

Pas un nuage du matin au soir !

Il y avait -23°C au sommet du Mont Valaisan hier matin a 8h, j'avais -16°C quand je suis parti, sur le balcon.

 

Ce matin quelques nuages se baladent, beaucoup moins froid avec -7°C actuellement, j'avais -13°C hier soir a 23h.

 

Les conditions de ski sont splendides, pourvu que ça dur ! 

Modifié par HauteTarentaise73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Magnifique journée hier, je suis allé en Italie a la Thuile via le domaine de La Rosière, magnifique lakst beaucoup moins de rnzigz côté Italien.

 

 

Ouch ... je pensais me mettre à l'italien cette année mais ça ne ressemble pas du tout à ce que je croyais.

J'hésite vraiment maintenant. Pour le coup, c'est vraiment la tuile comme tu le dis 😉

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc
Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Magnifique journée hier, je suis allé en Italie a la Thuile via le domaine de La Rosière, magnifique lakst beaucoup moins de rnzigz côté Italien.

 

 

il y a 15 minutes, skye a dit :

 

Ouch ... je pensais me mettre à l'italien cette année mais ça ne ressemble pas du tout à ce que je croyais.

J'hésite vraiment maintenant. Pour le coup, c'est vraiment la tuile comme tu le dis 😉

 

C'est le versant Italo- Germanique...😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Quelques averses hier et un peu de vent ont bien réduit la couche de neige au sol. Nous sommes passés de 34 cm jeudi à 27 cm hier soir. La masse d'air douce est déjà bien présente ici ce matin puisqu'il fait 4,5°C. Espérons que les averses d'aujourd'hui ne seront qu'éparses, en attendant la bascule prévu en fin de journée.

 

A noter, la Tnn de l'hiver a eu lieu vendredi matin avec -9°C.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après mesure et une grosse heure de neige, on atteint les 11cm.

Cela se rebouché après une petite accalmie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

IMG_20190127_114331231.jpg

IMG_20190127_115037310.jpg

_IMG_000000_000000.jpg

Modifié par Obit05
Je ne résiste pas à vous partager quelques photos prises il y a une heure a la grotte du Drac, sur la route de Crevoux. Le froid à sculpté la montagne ! Je n'avais jamais vu d'aussi belles colonnes de glace bleutée!  Sinon il floconne avec un cumul insig
  • J'aime 18
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Le front froid arrive mais je commence à avoir quelques craintes pour aller choper les 30 à 40 cm attendus à 2000m. Le problème de ce type de perturbations assez désorganisée qui emmène un régime d'averses, certes soutenues mais c'est quitte ou double il faut être au bon endroit pour que ça cumule. On fera le bilan demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 11 minutes, Seb73 a dit :

Le front froid arrive mais je commence à avoir quelques craintes pour aller choper les 30 à 40 cm attendus à 2000m. Le problème de ce type de perturbations assez désorganisée qui emmène un régime d'averses, certes soutenues mais c'est quitte ou double il faut être au bon endroit pour que ça cumule. On fera le bilan demain matin.

 

Normalement ca devrait bloquer sur les massif et orographie a tout va tenez nous au courant de la situation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Grosse intensité en ce moment, on vient de prendre 5cm en moins d'1h, 13cm de fraiche et 40cm au sol. Les 50cm devraient être atteint demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...