Fil67 Posté(e) 1 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 1 octobre 2018 (modifié) Je n'ai pas fait gaffe sous la brève averse de tout à l'heure, j'ai juste vu du grésil à moment donné quand j'ai regardé, mais j'ai pu raté quelque chose du coup. Le radar est chiche quand même, avec simplement quelques noyaux que doit se partager l'ensemble du nord-est actuellement. Peut-être un petit effet de barrage sur les Vosges un peu plus tard en soirée avec ce flux. Et avec l'air froid qui gagnera du terrain dans le même temps, ça devrait plus facilement tourner aux flocons. LE tout sera d'être bien placé Edit 20h Première petite aversette de la soirée, et a priori peut-être déjà la dernière? Pas de flocons parmi les gouttes au travers de la lampe extérieure. 3°C au thermo, la baisse sera sans doute plus sensible une fois l'humidité évacuée . Modifié 1 octobre 2018 par Fil67 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 1 octobre 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 octobre 2018 9,8mm sur la journée, Tx de 6,0°C bien frais pour débuter octobre. Gelée demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 octobre 2018 2,7mm ici, peau de chagrin... et une Tx de 9,5° sous un ciel changeant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 octobre 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 octobre 2018 (modifié) @Guillaume71 de sûr a la chacun oui, les gelées blanches devraient être assez généralisés puisque c'est 3°c de modéliser ici en vallée du Doubs. Premier flocons à Metabief aujourd'hui. Modifié 1 octobre 2018 par du 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Deuxième gelée au Grand ballon ( Tn -0,9° ), On y échappe de peu au Champ du feu ( Tn 0,1° ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 2 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 9 heures, Nunbora a dit : 2,7mm ici, peau de chagrin... et une Tx de 9,5° sous un ciel changeant Pareil ici je pense, à force de bruines et de gouttelettes, on n'a pas dû aller beaucoup plus loin, mais on ne fait plus vraiment dans la tranche 5/20mm de toute façon Voitures légèrement ganguées de gouttes gelées ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 2 octobre 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 2 octobre 2018 (modifié) Tn de 0,2 en provisoire ici, allez un petit effort et je valide la première gelée sous abris. Il s’agit déjà de la première gelée blanche de la saison. Edit: damned, le ciel s’est couvert, pas de gelée sous abris donc. Modifié 2 octobre 2018 par Guillaume71 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2018 Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Petite couverture neigeuse ce matin sur les sommets, les Tn suivront dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 octobre 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, Guillaume71 a dit : Tn de 0,2 en provisoire ici, allez un petit effort et je valide la première gelée sous abris. Il s’agit déjà de la première gelée blanche de la saison. Edit: damned, le ciel s’est couvert, pas de gelée sous abris donc. -2.3° 🙂 j'ai loupé la neige hier de peu , à 1° près, mais absent donc un mélange à 2.9° possible vers 15h? +10mm au total sur ce thalweg + pré frontal, pas si mal! Modifié 2 octobre 2018 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 2 octobre 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Gelée blanche ici avec 0,6° à 1m50 -1,3° à 30 cm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 octobre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2018 9,5 mm hier à Rupt, on s'en sort très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 octobre 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 1er gelée officiel de la saison sous abri ici avec -0.1° on aurait pu faire beaucoup mieux mais contrarié pas l'arrivée de nuages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 4 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Comme partout ailleurs sur le pays, superbe journée aujourd'hui dans les Vosges, après un début de matinée encore marqué par quelques derniers bancs de brouillard franchissant la crête sous vent d'est. Vue splendide sur les Alpes cet après-midi depuis le Grand Ballon: Panorama en direction du sud Haut-Rhin, avec la Forêt Noire qui pointe au-dessus de la couche d'inversion à l'horizon. A priori le verrou se situait cet après-midi vers 800/900m, comme en témoigne le radio-sondage ci-dessous: Couche d'inversion non saturée à cette heure-ci de la journée, ça va de soi, d'où la bonne visibilité quand même sur la plaine. Revers de la médaille de ces belles journées qui s'enchaînent inlassablement, l'implacable poursuite de la mise à sec des sources et ruisseaux de montagne. Photo récente du cours supérieur de la Vologne: PLus une trace d'eau depuis déjà 4 semaines, et ce malgré le cumul des 55mm tombés ces 12 derniers jours. Va falloir remplir les réserves souterraines avant que les trop-pleins ne se remettent à couler de nouveau durablement... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2018 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Conséquence de la sécheresse, notre étang, tout en haut du Plateau, est sec à 75 %, du jamais vu depuis 60 ans. Nombre d'étangs sont dans la même situation. On en profite pour dévaser (et pour faire un peu de PPG active avant l'hiver ). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 octobre 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 L’eau coule à flot ici, 1,4mm cette nuit...😆 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 7 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Attention aux inondations @Guillaume71 😄 @Count c’est quoi le PPG? Modifié 7 octobre 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a une heure, Nunbora a dit : @Count c’est quoi le PPG? Préparation Physique Générale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 7 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 9 heures, Count a dit : Conséquence de la sécheresse, notre étang, tout en haut du Plateau, est sec à 75 %, du jamais vu depuis 60 ans. Nombre d'étangs sont dans la même situation. On en profite pour dévaser (et pour faire un peu de PPG active avant l'hiver ). Mais non, tu as vu la superficie de l'étang et l'épaisseur de vase? A la pelle et à la brouette? Sérieux ? Et je parle en connaissance de cause, pour les mêmes raisons C'est plus de la préparation là 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 7 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Fil67 a dit : Mais non, tu as vu la superficie de l'étang et l'épaisseur de vase? A la pelle et à la brouette? Sérieux ? Et je parle en connaissance de cause, pour les mêmes raisons C'est plus de la préparation là Ca irait plus vite avec ça : Modifié 7 octobre 2018 par Nunbora 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 2 heures, Fil67 a dit : Mais non, tu as vu la superficie de l'étang et l'épaisseur de vase? A la pelle et à la brouette? Sérieux ? Et je parle en connaissance de cause, pour les mêmes raisons C'est plus de la préparation là Oui, on en est conscient mais l'objectif n'est pas de tout faire. Une partie de l'étang a déjà été curée il y a quelques années et il ne nous reste que cette partie à faire. Ce sera toujours ça en moins dans l'étang et en on profite en même temps pour remblayer notre terrain avec de la matière on ne peut plus fertile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 octobre 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 octobre 2018 (modifié) Un peu plus de 11°C au réveil ce matin, contre 6°C au thermo voiture dans la brume à 3km au village 60m plus bas. Belle différence. A noter que ma station sera équipé d'un réchauffeur cet hiver, en espérant qu'il serve +++. Edit: je viens de voir que Chapelle n'est plus en ligne depuis dimanche matin, proprio en vacances avec box débranchée? possible. Edit 2: confirmation, la station de Chapelle des bois sera indisponible jusqu'au 20/10 car les propriétaires ont débranché la box pour leurs congés. Modifié 9 octobre 2018 par Guillaume71 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 10 octobre 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Pardon pour ce petit HS ... pouvez-vous me dire comment sont les couleurs d'automne dans les vosges cette année ? Merci ! 👏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 11 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 11 octobre 2018 Il y a 6 heures, skye a dit : Pardon pour ce petit HS ... pouvez-vous me dire comment sont les couleurs d'automne dans les vosges cette année ? Merci ! 👏 Très belles en ce moment sur les crêtes. On attaque le pic de "beauté" niveau coloration au-dessus de 1000mètres. Ca devrait normalement encore durer quelques jours vu la météo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 octobre 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 octobre 2018 (modifié) Il pleut ce matin (si si), quelques mm pour faire illusion. C'est probablement le premier arrosage d'une série qui devrait doucement se poursuivre dimanche et la semaine prochaine tout en s'intensifiant progressivement on l'espère. Plusieurs villages sont ravitaillés par camion pour l'eau dans le secteur, ça devient critique avec le lac de Malbuisson qui baisse à vue d'oeil. PS:on est pas loin du pic de couleur ici aussi, d'ici une semaine/10 j max je pense. Modifié 11 octobre 2018 par Guillaume71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés