Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Ca à l'air de bien poser aussi au Champ du feu, je vais tenter de faire un tour là haut cette après midi Tactu -1,5° et des rafales > 40 km/h, IRE -7,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 28 octobre 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 28 octobre 2018 On est limite de la pluie et neige mêlée à Guebwiller avec des restes de flocons dans les grosses goutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Le cumul est difficile car la température est légèrement inférieure à 1°C maintenant. 25 mm depuis minuit et 35 mm depuis hier. Une petite dernière (ou pas) pour la route et pour le contraste automne/hiver? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 28 octobre 2018 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 25 minutes, matt67 a dit : Ca à l'air de bien poser aussi au Champ du feu, je vais tenter de faire un tour là haut cette après midi Tactu -1,5° et des rafales > 40 km/h, IRE -7,8° Apparemment ce sera le coin le plus favorisé pour ce premier épisode. 25-30cm possibles d’ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 26 minutes, Joe-88 a dit : Apparemment ce sera le coin le plus favorisé pour ce premier épisode. 25-30cm possibles d’ici demain matin. Cela me parait un peu optimiste tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 28 octobre 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 octobre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Belles premières chutes de neige tout de même dans nos Vosges! J'adore ces images C'est bien bien froid au Champ du Feu, -1,8°C et surtout un ressenti à -8,3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 octobre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 WASSERBOURG Vers midi 30, isothermie. LPN 370m Tenue 530m Photos prise à 600m sur le haut du village. Quand l'hiver rencontre l'automne, ça donne l'Hivtomne ! 21 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 octobre 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Le cumul est difficile car la température est légèrement inférieure à 1°C maintenant. 25 mm depuis minuit et 35 mm depuis hier. Une petite dernière (ou pas) pour la route et pour le contraste automne/hiver? Beau contraste de paysage en effet. Côté pluie 24mm sur le week-end ici, classique dégradé quand ça vient du nord-est ou tu es mieux placé. Modifié 28 octobre 2018 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Conditions assez délicates pour aller au champ du feu, des petits arbres couchés à moitié sur la route, route non dégagé. Je suis monté jusqu’à 850m d’altitude et j’ai fais demi tour Environ 5 cm à 800m Photo en redescendant vers 750 m d’altitude : Vaut mieux avoir les pneus neige Au champ du feu, tactu -1,8° et le vent qui faiblit un peu Rafale entre 35-40 km/h 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Dans la série hivtomne ou authiver... Dans le secteur la ltn est actuellement vers 850m, en légère hausse depuis l’arrêt des chutes de neige, les sols étant chauds. Les routes ont été bien dégagées depuis ce matin mais attention certaines routes secondaires ou d’altitude sont encore impraticables sans équipements . Modifié 28 octobre 2018 par Nunbora 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 octobre 2018 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Salut ! Comme beaucoup j’ai voulu quitter la plaine et monter au Champ du feu, mais sans pneu neige c’était pour le moins tendu 😂 Je suis allé jusqu’à l’auberge de la charbonnière (960 mètres d’altitude), après avoir changé d’itinéraire, histoire de pas finir dans les glissières... Probablement entre 5 et 10 cm de neige sur certaines voitures. Ça fait du bien ! Modifié 28 octobre 2018 par Orage99 17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, MATT_68 a dit : Beau contraste de paysage en effet. Côté pluie 24mm sur le week-end ici, classique dégradé quand ça vient du nord-est ou tu es mieux placé. VP2 : 36 mm dont 10 mm hier Pierron (lecture sur cône après fonte de la neige) : 38 mm La prairie reste majoritairement blanche en cette fin de journée mais il n'y a plus rien sur les surfaces minérales. Tx de 1.7°C vers 8h mais 1.3°C seulement cet après-midi - 17h : 0.8°C Modifié 28 octobre 2018 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 On dépasse maintenant les 20cm aux 3 Fours 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 28 octobre 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Secteur Grand Ballon, Markstein, petit ballon plutôt bien servis avec 18cm vers 950 et quasi 30cm à 1200m. Belle poudreuse hivernale bien froide, difficile de faire des boules avec, vent de NE sensible sur les crètes. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 28 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 La nuit tombe sur les congères au Hohneck. Attention on aux sorties de route, ça vient d’arriver à une voiture qui s’est retrouvée une roue dans le fossé et une roue en l´air en travers de la route, heureusement elle a pu se dégager avec un peu d’aide. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 octobre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Quelques photos de ces premières neiges au Ballon d'Alsace. (source RL) https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2018/10/28/le-ballon-d-alsace-sous-la-neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 28 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Oui quand même pas mal de monde sur la route quand je suis remonté tout à l'heure, une bonne partie sans équipement de neige probablement. Dépassé par les gendarmes avant de monter la Schlucht, sans doute un pépin là haut je me suis dit. Yep, pas loin de 20cm au Haut Chitelet, c'est beau. Avec le redoux nocturne imminent, ça aura sans doute bien déchargé demain matin déjà, même à 1200m. SInon, très ponctuellement jusqu'à 19/20°c demain sur le versant nord des Alpes bavaroises, 10/12°c en Forêt Noire . Les Vosges resteront à l'écart du puissant réchauffement induit par le foehn alpin, on y attend quand même passagèrement 5 à 7°c à 1500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 octobre 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Tx -0.3° et Ta -1.2° brouillard visibilité 30m vent NE froid brrrr et quelques flocons, en attendant l'action de demain qui reste à confirmer! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 28 octobre 2018 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Le 24/10/2018 à 09:57, Thundik81 a dit : Toujours l'enregistreur en place dans les marais ? Mauvaise nouvelle, plus de relevés dans les marais. J'ai retrouvé l'abri par terre, ouvert, la sonde disparue à l'exception de la pile que j'ai retrouvé dans la végétation. La sonde a donc été ouverte si ce n'est pétée en deux (!) ... Ce n'est donc pas un vol mais du vandalisme gratuit (et à cette saison dans une tourbière, on devine vite qui ça peut être). Bref, la perte de matériel passe (d'autant plus que l'abri Davis est sauf), mais la perte de données me reste entre les dents 😡. J'arrête donc pour le moment en attendant de trouver un nouvel emplacement plus sécurisé j'espère avant l'hiver (les relevés au village sont bien sûr maintenus). 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 28 octobre 2018 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Au chalet du champ du feu : 15 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 14 minutes, Joe-88 a dit : Au chalet du champ du feu : On doit avoir pas loin des 20-25 cm ? non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 octobre 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 30 minutes, Sphagnum a dit : Mauvaise nouvelle, plus de relevés dans les marais. J'ai retrouvé l'abri par terre, ouvert, la sonde disparue à l'exception de la pile que j'ai retrouvé dans la végétation. La sonde a donc été ouverte si ce n'est pétée en deux (!) ... Ce n'est donc pas un vol mais du vandalisme gratuit (et à cette saison dans une tourbière, on devine vite qui ça peut être). Bref, la perte de matériel passe (d'autant plus que l'abri Davis est sauf), mais la perte de données me reste entre les dents 😡. J'arrête donc pour le moment en attendant de trouver un nouvel emplacement plus sécurisé j'espère avant l'hiver (les relevés au village sont bien sûr maintenus). Des amateurs de Gallinettes issus du bouchônois local ?? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 28 octobre 2018 fraize 530m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 balade au dessus de plainfaing. Neige fondante 650 m , 10 cm 850 m et 15 cm à 1000m . Les feuillus touchent le sol! Finalement c est un bel épisode comme prévu initialement 😊 Premiers flocons en fin de vie de la saison chez moi. 2.2 degré actu 21.1 mm sur 24 dernières heures 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 59 minutes, Sphagnum a dit : Mauvaise nouvelle, plus de relevés dans les marais. J'ai retrouvé l'abri par terre, ouvert, la sonde disparue à l'exception de la pile que j'ai retrouvé dans la végétation. La sonde a donc été ouverte si ce n'est pétée en deux (!) ... Ce n'est donc pas un vol mais du vandalisme gratuit (et à cette saison dans une tourbière, on devine vite qui ça peut être). Bref, la perte de matériel passe (d'autant plus que l'abri Davis est sauf), mais la perte de données me reste entre les dents 😡. J'arrête donc pour le moment en attendant de trouver un nouvel emplacement plus sécurisé j'espère avant l'hiver (les relevés au village sont bien sûr maintenus). Vraiment rageant Je regardais d'autres mesures vers chez toi (hors TAF mais comparaison inversion) dans le cadre de la ZAAJ : https://zaaj.univ-fcomte.fr/spip.php?article51 2 sondes à Supt et une dans la forêt de la Joux (sur Chapois) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés