billnono Posté(e) 30 janvier 2019 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Bonjour, ça tombe dru ici aussi, les 10cm de fraiche sont dépassés, on ne doit plus être très loin des 15cm. Quelques rafales par moment qui réduisent grandement la visibilité à cause de la neige qui tombe des arbres. -1.6°C actu, en baisse. Arnaud Modifié 30 janvier 2019 par billnono 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 30 janvier 2019 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Quelques photos envoyées par madame restée à la maison. Il a neigé en continu jusqu'à présent depuis hier 22h. Les endroits où je suis passé avec la fraise ce matin à 6h semblent avoir reçu à nouveau 10cm. Un voisin s'est planté en voiture dans la forêt ce matin en essayant de sortir de chez lui apparemment 🙄 ...je sais quoi faire ce soir. 🤩 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 30 janvier 2019 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 26 minutes, David25300 a dit : toujours une neige forte, l'intensité avait faiblit que très temporairement, on peut vraiment dire que les modèles ont été un peu dans les choux pour ce matin. On prend bien lors des episodes de sud sud ouest en général sur Pontarlier grâce à l'effet barrage du relief. D'après l'accumulation radar il serait tombé entre 8 et 12 mm cette nuit grosso modo soit 15/20 cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 30 janvier 2019 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il a l'air de bien neiger à Munster (cf webcam du site de la mairie) mais la température est positive (et remonte), pas sur que ça cumule des masses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 30 janvier 2019 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 3 minutes, Chicken a dit : On prend bien lors des episodes de sud sud ouest en général sur Pontarlier grâce à l'effet barrage du relief. D'après l'accumulation radar il serait tombé entre 8 et 12 mm cette nuit grosso modo soit 15/20 cm? oui je pense que les 20 cm sont dépassés même si la mesure est impossible avec le vent, justement je n'aurai pas pensé avec ce flux prendre autant, en tout cas super surprise, en espérant une autre vendredi et ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 janvier 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 oui je pense bien 20 cm et même + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 30 janvier 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il neige encore modérément. Des congères importantes un peu partout, j'irai mesurer tout à l'heure mais les 20 cm ne me semblent pas farfelus. Marrant de voir comment AROME corrige quasiment en live l'intensité des RR 0z 6z Comme pressenti les modèles sous estimes souvent dans ce type de flux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 30 janvier 2019 Guebwiller Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 17 minutes, billnono a dit : Bonjour, ça tombe dru ici aussi, les 10cm de fraiche sont dépassés, on ne doit plus être très loin des 15cm. Quelques rafales par moment qui réduisent grandement la visibilité à cause de la neige qui tombe des arbres. -1.6°C actu, en baisse. Arnaud Salut Arnaud, je viens de faire Sengen jusqu'en haut du Rodelen a ski. Départ tout en bas 480m bonne neige pour le ski, il est tombé 5cm en bas le temps de faire l'A/R + déjà 5 bons cm de ce matin, un bon 10 de fraiche a 480m, total 30cm facile, des rafales de fou sur la crète du Gustiberg a la descente, neige intense tout au long de la rando. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 30 janvier 2019 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ça a tendance à se calmer un peu sur Doubs On arrive sur la fin de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 janvier 2019 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 à l’instant, LPNj68 a dit : Salut Arnaud, je viens de faire Sengen jusqu'en haut du Rodelen a ski. Départ tout en bas 480m bonne neige pour le ski, il est tombé 5cm en bas le temps de faire l'A/R + déjà 5 bons cm de ce matin, un bon 10 de fraiche a 480m, total 30cm facile, des rafales de fou sur la crète du Gustiberg a la descente, neige intense tout au long de la rando. Ca me tenterait bien, mais j'ai les enfants... N'hésite pas à passer à la maison quand tu fais cet itinéraire. C'est pas tous les jours qu'il est praticable à ski en tous cas! Ca se calme un peu là. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 janvier 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 31 minutes, pat88 a dit : Ici neige faible ce matin hormis une petite accélération de 5 min. Avec le vent fort l'ambiance est au rdv. Je suis placé quelques kms trop au nord comme l'avais prévu les modèles 2 cm d'apport 1.2° actu. Toujours cette impression que le soleil essaye de percer ... Si je peux me permettre tu dispose de quoi comme matériel de mesure pour la température? tu as systématiquement des T° bien supérieures aux miennes alors que tu es plus haut en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 janvier 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) 8 cm ce matin à Rupt, qui nous font 22 cm au sol. 45 cm à l'abri du vent à 600 mètres et 65 cm à 850 mètres. Modifié 30 janvier 2019 par Count 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 30 janvier 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ça y est le front passe, la visibilité vient de prendre plusieurs kilomètres en quelques minutes, neige très faible. A suivre les averses cette nuit (5/10cm) puis redoux. Toujours vendredi à surveiller ++. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 30 janvier 2019 fraize 530m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 4 minutes, aircraft a dit : Si je peux me permettre tu dispose de quoi comme matériel de mesure pour la température? tu as systématiquement des T° bien supérieures aux miennes alors que tu es plus haut en altitude J'ai une station meteo oregon placée à 1.5m qui a 8 ans. Je suis que 80m plus haut, versant sud et ma vallée n'est pas favorisée. Je le vois même avec le thermo de la voiture quand je vais dans le sud des Vosges à la même altitude même tout près de chez moi à Corcieux il y a systématiquement 0.5° de moins. Et je le vois visuellement comme en ce moment où la neige tient difficilement sur la voiture ou sur le goudron juste sur les surface enneigées. Actu 1.1° et enfin de la neige modérée avec une visibilité réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 janvier 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Dingue ce qu’il tombe à La Bresse actu ça cumule à vue d’œil. Modifié 30 janvier 2019 par Joe-88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 janvier 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Ca canarde toujours ici... 55cm au piquet à la mi-journée et -2,5° Oui, la journée de vendredi sera cruciale: Il ne devrait pas y avoir vraiment de fonte (pas de vent), mais selon la température et la quantité de pluie un tassement plus ou moins significatif. Il faudra voir aussi si ca se refroidit suffisamment vite samedi pour cumuler tout de suite derrière ou non. Modifié 30 janvier 2019 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 janvier 2019 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Les 15cm y sont. Neige un peu soufflée, donc plus dense que l'épisode de lundi. Ca tombe de nouveau fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 janvier 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 La Bresse centre 640m ça s’intensifie sans cesse impressionnant ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 janvier 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Orographie impressionnante actuellement sur le sud du massif vosgien. On a pris 4 cm en une heure d'après ma mère à Rupt. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 janvier 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Par chez moi, intensité forte comme dit par Count grosse orographie : Modifié 30 janvier 2019 par MATT_68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 janvier 2019 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Intensité de folie en ce moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 30 janvier 2019 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Je n'y suis pas, mais apparemment au moins 25 cm de neige au sol à Andelot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 30 janvier 2019 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 54cm au sol ça monte ça monte à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 30 janvier 2019 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Plutôt bonne surprise ici malgré la température limite J'ai moin 0.8à400M Et déjà 10cm Je pense 15à20de fraîche à partir de 700M Car au début ça a mal cumulé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 30 janvier 2019 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Munster centre sur la webcam il continue de bien neiger, en dehors des surface salées ça a du prendre quelques cm, et plus haut encore plus. La température est probablement positive par contre. Webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés