Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

Sol légèrement grisé au Donon

img18112715190600.jpg

 

Bien blanc  dans le brouillard au Champ du Feu

10.210.10.209_20181127-15145246_Schedule

 

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

 

Au Donon la température est positive depuis ce matin 9h, après une Tn de -0,3°, Tactu 1,4° ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici à Lamoura dans la combe, -5.6 et encore un peu de neige. Évidemment rien comparé à l'année dernière.😥

Et les modèles sont très pessimistes pour nos massifs sur 10 jours.... Espérons un changement parce que là ça devient triste et ennuyeux.

Modifié par castres
complément d'information
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-3.3° ce matin, encore un peu blanc sur la piste de ski.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-0.1° ce matin, gelée de justesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

1420,9 mm au 30 novembre à Rupt ; il faudrait plus de 550 mm sur décembre pour terminer l'année dans la normale. On ne devrait pas être loin des 1700 mm d'ici 10 jours, mais il en manquera encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tu va un peu vite en besogne l’ami, attendons déjà le bilan de ce qui va tomber d’ici mardi :) j’ai du mal à voir 200mm sur Rupt d’ici à la fin de cet épisode, déjà 150mm ça serait bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 8 minutes, frodon88 a dit :

j’ai du mal à voir 200mm sur Rupt d’ici à la fin de cet épisode, déjà 150mm ça serait bien.

Entre 70 et 80 mm demain dimanche, entre 100 et 110 mm lundi. Pour bien connaître le coin, ça me paraît faisable, surtout dans ce type de configuration à forte orographie, souvent sous-estimée par les modèles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il y à un an, jour pour jour 🙄

 

 

DSC_0222-EFFECTS.jpg

IMG_20171201_100747.jpg

  • J'aime 9
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 23 minutes, Big-Winter a dit :

Il y à un an, jour pour jour 🙄

 

 

 

 

 

Magnifique! J'étais aller en montagne il y a un an à la même date et c'était effectivement le pied. On en est loin cette année espérons du mieux ultérieurement...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Retour de la pluie et du vent sur les Vosges : 

6,8mm au champ du feu ( 66km/h )Tactu 4,6°,

6,4mm au Markstein ( 87km/h) Tactu 4,6°,

5,4mm au Grand Ballon ( 56km/h ), Tactu 3,6°,

4,4mm au Hohneck ( 71 km/h), Tactu 3,9°,

2,2mm au Lac Blanc, Tactu 5°,

 

et deja 14,4mm au Lac d'Alfeld.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

34,5 mm sur Rupt pour cette première salve.

L'orographie se met en place ; forte bruine en cours.

Modifié par Count
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On est à 26,6 mm ici, pluie forte ce matin et vent, actuellement c'est aussi de la bruine forte qui se met en place, ça devrait alterner avec des averses plus intense dans la journée.

On ne devrait pas être bien loin des 100 mm mardi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

20 mm ici mais il m'en manque prés de 20 mm car ce matin plus de communication entre l'ISS et la station de 07h30 à 10h25, en cause la pile HS, donc demain changement de la pile en urgence car pas en réserve.

Sinon que ça fait du bien de voir ce temps là même si plus digne de l'automne que d'un début d'Hiver mais peu importe, tout bénef pour l'environnement et nos rivières qui ont souffert.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On est vraiment bien arrosé depuis cette nuit.

Quand on regarde la carte des cumuls radars sur 24h, c'est la zone Arc/Cicon/La Chaux qui sort le plus gros cumul de tout le nord-est. Ce n'est qu'une estimation radar bien sur.

Ça met bien en valeur l'effet orographique local que constitue le relief du crêt Monniot, premier relief à dépasser les 1000m que rencontrent les perturbations d'ouest.

 

france_ne.png

 

 

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...