Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Bonjour les amis, le Doubs réagit fortement il a prit 50 cm depuis ce matin, il ne serait pas étonnant de constater quelques débordements d’ici mardi matin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, Big-Winter a dit :

20 mm ici mais il m'en manque prés de 20 mm car ce matin plus de communication entre l'ISS et la station de 07h30 à 10h25, en cause la pile HS, donc demain changement de la pile en urgence car pas en réserve.

Sinon que ça fait du bien de voir ce temps là même si plus digne de l'automne que d'un début d'Hiver mais peu importe, tout bénef pour l'environnement et nos rivières qui ont souffert.

 

@Big-Winter : il est en effet tombé 18.6 mm à Arc-sous-Cicon sur ce créneau horaire.

Je pourrai les rajouter sur ta climato mensuelle à partir de demain mais, en attendant, tu peux m'envoyer tes fichiers .wlk de novembre et décembre - Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

@Big-Winter : il est en effet tombé 18.6 mm à Arc-sous-Cicon sur ce créneau horaire.

Je pourrai les rajouter sur ta climato mensuelle à partir de demain mais, en attendant, tu peux m'envoyer tes fichiers .wlk de novembre et décembre - Merci.

Ok merci, en plus j'oubliais d'envoyer les relevés de Novembre.

Bon Dimanche.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

33,2mm au Lac d'Alfeld

Assez rare pour être signalé, on a presque le double dans la Haute-Vallée de la Moselle ; ce qui avait été parfaitement modélisé. Reste à savoir si les 200 mm seront localement atteints ou pas d'ici mardi matin. 

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

 

le versant alsacien semble en effet bien foehn dès les crêtes pour le moment. Seulement 10mm aujourd'hui pour le moment ici. C'est assez courant quand la pression est plutôt élevée (1010 Hpa) dans ce genre de situation. Un paquet un peu plus consistant semble arriver, à suivre.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

44 mm à Sewen-lac d'Alfeld à 20h et 11.8 mm ici à 20h45 - Tx provisoire de 8.5°C en cours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

44 mm à Sewen-lac d'Alfeld à 20h et 11.8 mm ici à 20h45 - Tx provisoire de 8.5°C en cours.

 

 

et 39mm au Ballon d'Alsace et 63,2mm au Ballon de Servance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

71 mm au SPIEA à Rupt. On devrait atteindre 90 mm d'ici minuit.

Il devrait en tomber au moins autant demain. 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

20,4mm aujourd'hui, et la depuis 30min ça descend sévère sous de grosses rafales 

 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mesures mais il a bien flotté aujourd'hui sur Xonrupt (C'était pas la grande flotte qu'on connais parfois)  mais sans interruption.

De retour coté Alsacien et la différence est très nette, peu d'eau ici aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 50 minutes, Count a dit :

71 mm au SPIEA à Rupt. On devrait atteindre 90 mm d'ici minuit.

Il devrait en tomber au moins autant demain. 

 

C'est vrai que l'on renoue avec l'une des caractéristiques de la haute vallée de la Moselle et ses cumuls importants en de courts laps de temps... Ça faisait une éternité que l'on n'avait pas connu ça  :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 16 minutes, LPNj68 a dit :

Pas de mesures mais il a bien flotté aujourd'hui sur Xonrupt (C'était pas la grande flotte qu'on connais parfois)  mais sans interruption.

De retour coté Alsacien et la différence est très nette, peu d'eau ici aujourd'hui.

26.2mm au SPIEA à 18h. Depuis l’eprouvette a du se remplir.

24mm à la même heure à Ge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relevés pluviométriques de l'épisode pluvieux à 22h :          

 

- Belfahy : 87.4 mm                                                                                                                  

- Giromagny : 75.2 mm                                                                               

- Ballon de Servance : 74 mm                                                                 

- Ballon d'Alsace : 60.2 mm                                                                       

- Sewen-lac d'Alfeld : 55.8 mm                                                              

- La Bresse : 34.2 mm                                                                                    

- Bussang : 31.2 mm                                                                                       

- Markstein : 26.8 mm                                                                                  

- Kruth : 23.4 mm                                                                                           

                                                                                                  

Modifié par alsavosges
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

30mm à Arbent (de 0 à 21h); 33,2mm à Echallon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Relevés ce matin à 6h :

 

113,4mm à Belfahy,

99 mm au Ballon de Servance,

83 mm au Lac d'Alfeld,

76 mm au Ballon d'Alsace.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 11 heures, Lolox a dit :

 

C'est vrai que l'on renoue avec l'une des caractéristiques de la haute vallée de la Moselle et ses cumuls importants en de courts laps de temps... Ça faisait une éternité que l'on n'avait pas connu ça  :P

 

Oui ça faisait longtemps ! La Moselle coule tout brun, les ruisseaux résonnent de nouveau dans la vallée, ça fait plaisir ! :D 

 

115,5 mm au SPIEA à 06 h 30 sous une pluie modérée.

Modifié par Count
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Aaahhh et dire que c'est le moment qu'à choisi ma pile ISS pour tomber en rade, changée il y à 1 an, la précédente avait durée 9 ans ! Donc j'avais pas prévue la rechanger de si tôt. Elle sera changée ce jour normalement.

En tous les cas cela fait du bien de voir toute cette eau mais il en faudra encore pas mal pour revoir le Doubs dans sont lit https://lesbrenets.roundshot.co/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

79mm à la VP2 ce matin sur l'épisode, 73 au SSPIEA, toujours un petit biais qu'il faudra que je corrige prochainement.

Les champs sont gorgés d'eau avec des petits débordements de ruisseaux.Par contres les rivières plus importantes ne réagissent pas encore énormément, pas étonnant vu d'ou loin vient!

Encore 30/50mm de flotte à attendre d'ici demain soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relevés pluviométriques de l'épisode pluvieux à 22h :           3 déc à 8h

 

- Belfahy : 87.4 mm                                                                                       118 mm                                         

- Giromagny : 75.2 mm                                                                               104.7 mm  

- Ballon de Servance : 74 mm                                                                  104.4 mm

- Ballon d'Alsace : 60.2 mm                                                                       90.8 mm

- Sewen-lac d'Alfeld : 55.8 mm                                                                88.8 mm

- La Bresse : 34.2 mm                                                                                    49.4 mm

- Bussang : 31.2 mm                                                                                       49 mm

- Markstein : 26.8 mm                                                                                  46.2 mm 

- Kruth : 23.4 mm                                                                                            37 mm

 

- Altenbach                                                                                                         26.7 mm

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pari perdu pour la Bresse, les premières neiges de culture ne résisteront pas au lessivage.
 

Par contre, le matériel d'enneigement est testé et prêt à servir pour de bon et les réserves d'eau se refont une santé.

Il est à parier que dans une semaine, si le refroidissement se confirme, les enneigeurs vont tourner à fond.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 4 heures, Big-Winter a dit :

Aaahhh et dire que c'est le moment qu'à choisi ma pile ISS pour tomber en rade, changée il y à 1 an, la précédente avait durée 9 ans ! Donc j'avais pas prévue la rechanger de si tôt. Elle sera changée ce jour normalement.

En tous les cas cela fait du bien de voir toute cette eau mais il en faudra encore pas mal pour revoir le Doubs dans sont lit https://lesbrenets.roundshot.co/

Pile remplacée...

 

9.4° quel douceur ! vent et de plus en plus de fortes averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...