Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

  • Responsable Technique

Dommage l'on rate de peu la journée sans dégel au Champ du feu, Tx 0,1° ( 0,0° à la RADOME 50m plus haut :D

Tactu -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Un petit centimètre de soupe suite à la dernière averse, 0,6 degrés. Les prochaines averses seront elles suffisantes pour une petite couche au sol? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

139,8mm pour Echallon depuis le 1er décembre.

Pour autant, avec seulement 1248,8mm depuis le 1er janvier, 2018 devrait être une des années les moins arrosées sur cette station depuis le début des relevés.

Il faudrait encore 140mm pour qu'on dépasse l'infâme 2011 et ses 1382mm.

Modifié par hervail
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie de quelques heures, les précipitations reprennent sur les crêtes vosgiennes, peut-être localement 5cm supplémentaires ?
Les accumulations radar de la dernière heure atteignent 3,5mm déjà entre Lac Blanc et Schlucht.
Hohrod relève 2,4 mm entre 22 et 23h.
La route du Col de Bramont a totalement blanchi.

Modifié par Bob_Gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

quelques averses et HN 24cm  j'étais sur le rail des averses, contrairement à Guillaume

Total 30cm tombés en 24h

Ta -2.5° neige faible , photo après

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Et oui, seulement 1 à 2 cm chez moi, 0,5 au village et carrément un simple saupoudrage sur l'ouest du plateau complètement en dehors du rail des averses. 

Le secteur du Lac St Point/Mont d'Or a l'air d'avoir bien pris hier soir vu le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une poudrée ici, on à pas chopé les averses, 2/3 cm : Ta -1°

ACCC8E9BC107_11-12-2018_08-39-48-330.thumb.jpg.115030fa68b8b90415b214ee71475f50.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Saupoudrage ce matin suite aux dernières averses passées.

La température baisse depuis la fin de nuit avec -0.6°C à 5h20 et -1.7°C à 10h10 (sonde encore à l'ombre).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

soleil par moment Tn -4.7°

la balançoire de gauche, les sièges sont à 40cm du sol, celui du milieu 65cm

11 12 18 058.jpg

11 12 18 062.jpg

11 12 18 060.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 18
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 20 minutes, pablo25 a dit :

soleil par moment Tn -4.7°

la balançoire de gauche, les sièges sont à 40cm du sol, celui du milieu 65cm

 

 

 

 

Secteur vraiment très bien enneigé ! Belles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Nunbora a dit :

Enneigeurs en action à la Mauselaine mais pas à la Bresse. Température un peu marginale sans doute. 

 

C'est l'inverse maintenant: enneigeurs à l'arrêt à la Mauselaine et un enneigeur en marche sur le front de neige à la Bresse (en bas de la noire, bien à l'ombre). Plus haut, d'autres enneigeurs sont en marche également à la Bresse.

Bon c'est encore un peu limite aujourd'hui, c'est surtout à partir de ce soir que la température sera bien favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, Nunbora a dit :

 

C'est l'inverse maintenant: enneigeurs à l'arrêt à la Mauselaine et un enneigeur en marche sur le front de neige à la Bresse (en bas de la noire, bien à l'ombre). Plus haut, d'autres enneigeurs sont en marche également à la Bresse.

Bon c'est encore un peu limite aujourd'hui, c'est surtout à partir de ce soir que la température sera bien favorable.

 

En effet sur la Gaby Curien, c'est le seul qui tourne en bas du domaine.

 

Il y a fort  à parier que ce soir ils vont mettre le paquet sur front de neige ;)

 

1,8° à la bresse (772m)

0,8° à Vagney ( 805m ) avec 70% d'humidité ... le front de neige étant un peu plus haut ....condition marginale mais ça passe :D 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Citation

Il y a fort  à parier que ce soir ils vont mettre le paquet sur front de neige ;)

 

Absolument! Ca va décoiffer! Ensuite les grosses gelées de la semaine devraient bien solidifier tout ca, l'eau en excès aura le temps de percoler dans les tas de neige et regeler près du sol, ca devrait ensuite pouvoir résister aux assauts pluvieux avant les vacances.

 

Citation

1,8° à la bresse (772m)

0,8° à Vagney ( 805m ) avec 70% d'humidité ... le front de neige étant un peu plus haut ....condition marginale mais ça passe :D 

 

 

0,8° ici aussi, avec 85% d'humidité, mais -2,9° au Chitelet (avec 98% d'humidité!). Dommage qu'on ait pas de sonde à Belle Hutte ou au Lispach, ce sont des coins à peine plus haut que le Grand Valtin, Xonrupt ou Vagney (stations), mais j'ai l'impression que c'est nettement plus froid.

La sonde du col de la Croix des Moinats qui est à altitude comparable est à un endroit plus doux, sans doute plus exposée sur le relief.

 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...