Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

-10,6 °C chez @pablo25, impressionnant ! 

 

Tout près de là, ça peine à descendre à La Brévine : -3,8 °C à 18 h. Peut-être pas de neige au sol là-bas ? La bise y est très faible, pas suffisamment sans doute...

 

Vu la plongée très rapide de la température, on a la réponse 😆

Sinon il y a les webcams, à vue de nez je dirais autour de 10 cm de neige ?

http://www.vallee-brevine.ch/index.php?id=61

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 2 heures, Lolox a dit :

La production énergétique de la station est 100% hydroélectrique pour la Bresse par exemple

 

Désolé d'entretenir le HS mais que veux tu dire par là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 1 heure, hervail a dit :

 

Désolé d'entretenir le HS mais que veux tu dire par là?

 

La bresse a une régie autonome pour la production de son électricité... Le lac de la lande situé en plein milieu du domaine skiable de la bresse hohneck  a une double utilité: la production d'électricité par son barrage hydroéléctrique et réserve d'eau pour les enneigeurs de la station de la bresse

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

C’est bien descendu, -5,4° maintenant. 

 

+2,9° à Strasbourg, où se déroulent des événements dramatiques ce soir qui endeuillent le marché de Noël. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

ici à Lamoura sous ma terrasse -12 et ça descend encore. J'avais un écart de 6 degrés entre mon jardin et la terrasse.... on verra demain matin mais ça sent le très froid cette nuit! un petit air d'hiver ça fait du bien. Hauteur neige 20 cm hier soir; bien plus en allant à la cure et sur la Dole!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 11 heures, Nunbora a dit :

 

Absolument! Ca va décoiffer! Ensuite les grosses gelées de la semaine devraient bien solidifier tout ca, l'eau en excès aura le temps de percoler dans les tas de neige et regeler près du sol, ca devrait ensuite pouvoir résister aux assauts pluvieux avant les vacances.

 

 

0,8° ici aussi, avec 85% d'humidité, mais -2,9° au Chitelet (avec 98% d'humidité!). Dommage qu'on ait pas de sonde à Belle Hutte ou au Lispach, ce sont des coins à peine plus haut que le Grand Valtin, Xonrupt ou Vagney (stations), mais j'ai l'impression que c'est nettement plus froid.

La sonde du col de la Croix des Moinats qui est à altitude comparable est à un endroit plus doux, sans doute plus exposée sur le relief.

 

Chers Tous,

 

Pour aller régulièrement aux deux endroits, le Lispach est par expérience plus enneigé et garde bien mieux le froid - surtout le fond de la vallée et l'envers bien sûr - que Vagney. C'est d'ailleurs très souvent là qu'on va faire du ski (de fond) quand d'autre sites d'altitude égale (Belle hutte) voire même plus haut (Haute Vannes) sont moins praticables.

Pouvez vous me dire ce que vous appelez Vagney station le Haut du tôt ? Par expérience aussi bien moins enneigé que le Lispach.

Pour moi Vagney c'est surtout la maison de belle maman à environ 420 m d'altitude. De toute façon cette année avec notre émigration, pas de Vosges au programme.😥

 

Merci.

 

Stéphane

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 25 minutes, météo49 a dit :

- 14° dans la combe chez moi face à la maison. 

Bonne journée

Mais tu es ou??? moi je suis au relai.🤗 Température de -14 sous la terrasse et de -16.2 juste derrière la maison.

Là on peut dire que ça pèle. J'espère que nous avons notre sous couche. En tout cas ce matin les canons tournent à plein régime et un léger brouillard c'est formé.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -8,0° ce matin.

 

Les enneigeurs de la Bresse-Hohneck tournent à fond, par contre étonnament, rien à Gérardmer.  Panne? problème technique? choix stratégique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 8 minutes, Nunbora a dit :

Tn -8,0° ce matin.

 

Les enneigeurs de la Bresse-Hohneck tournent à fond, par contre étonnament, rien à Gérardmer.  Panne? problème technique? choix stratégique?

non, juste pessimiste pour la suite😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nunbora a dit :

Tn -8,0° ce matin.

 

Les enneigeurs de la Bresse-Hohneck tournent à fond, par contre étonnament, rien à Gérardmer.  Panne? problème technique? choix stratégique?

A Lispach aussi (domaines alpin et nordique) d'après https://www.labresse.net/la-bresse-webcam.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Une pointe à -20℃ dans la nuit à La Brévine (Suisse), alors que les -10℃ n'avaient pas encore été atteints jusqu'ici cet automne (en fait si, d'après @nicolass)

-16,3℃ à 9h à Chapelle-des-Bois (25).

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 16 minutes, besacmétéo a dit :

Une pointe à -20℃ dans la nuit à La Brévine (Suisse), alors que les -10℃ n'avaient pas encore été atteints jusqu'ici cet automne.

-16,3℃ à 9h à Chapelle-des-Bois (25).

 

Si, -11.1 le 22 octobre ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-8.7° ce matin, quelqu'un sait si Count s'occupe tjrs du post au tout début de ce sujet ou figure les Webcams car j'ai une ancienne image qui apparaît à la place de celle-ci :

http://www.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/capture/lachaux.jpg

 

Merci

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça y est, Gérardmer a lancé ses enneigeurs à fond les ballons. 

Curieux de démarrer à la mi-journée avec des températures qui se rapprochent de zéro...

 

ici  -1,8°, en hausse

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ta de -1.9°, petite ballade ce matin

 

20181212_104151.jpg

20181212_104229.jpg

20181212_105428.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et sinon il y à 6 ans jour pour jour (je sais je là fait chaque année celle-là) 😁

 

P1040049.JPG

P1040051.JPG

  • J'aime 8
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

 

Si, -11.1 le 22 octobre ;)

 

Et un -10 aussi quelques jours + tard... J'avais oublié que ça pouvait descendre si bas aussitôt dans la saison là-bas 😆

En tout cas c'est descendu plutôt brutalement après un début de mois très doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Juste comme ça, j'ose à peine imaginer les Hivers de la période 1871/1900 du tableau ci-dessous :

 Lien vers le sujet

1544548172855.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ta -5.4° quelques nuages, moins bon pour les TAF cette nuit

A noter les canons à neige tournent

ski alpin ouvert aussi

nouvelle Txn -3.4°

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pas de dégel aujourd’hui, de peu avec une Tx de 0.0 degrés. Pas de fonte avec toujours 2 cm en versant protégé du soleil, rien en secteur exposé. Pas de neige au village et moins de 10cm au sommet du cret.

L’ambiance fait quand même illusion même si on est très très loin de quelque chose de simplement correct pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...