Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Arbent ce matin: -8,2°C à 8h; -8,1°C à 9h, Actu ça reste entre -5 et -6°C depuis 19h. Frigo en panne?

Echallon, descendu à -6,2°C ce matin, semblait bien partie pour faire mieux dès ce soir avec -5,9°C juste avant 21h30 mais c'est remonté aussi la-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tn de -8,4°C ce matin au village et sans doute le premier -10°C de la saison dans les marais.

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -3,0° seulement cette nuit. Ca devrait davantage plonger les deux prochaines nuits, avant le retour de l'humidité ce week-end et la semaine prochaine (avec une LPN qui descend de plus en plus au fil des sorties GFS... pour une fois ca évolue dans le bon sens).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-17° à Chapelle des Bois, -7° à la Brévine. Victoire par KO de la station française cette nuit 😛 

 

A noter qu'il aura fallu un -20° et un -7° à presque mi-décembre pour faire passer la Tnm de la Brévine à 0,0°. Ca donne une idée de la douceur de la 1ère décade! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige faible en cours cet après-midi - surfaces saupoudrées et Tnn en cours avec -2.7°C (-2.4°C entre 9het 10h puis -1.5°C à 12h50).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Après quelques hésitations, le mercure à finir par descendre tranquillement la nuit dernière à Arbent: -11,2°C à 7h00.

Ciel bouché ce soir, quelques petits flocons sans conséquences et une T° qui ne veut pas descendre sous 0°C

 

PS: webcam du lac Genin figé depuis ce matin, juste à l'heure du bain.

 

image.thumb.png.d6bcab09b07d4760d1d692d7112e8633.png

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

A 10h50, -4,3° au GB mais -6,7° au Champ du Feu. Etonnant cet écart 

 

Le soleil peut-être ?

Le champ du feu est dans le brouillard alors qu'il y a peut-être eu des éclaircies au Grand Ballon.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un petit reportage photo sur les neiges d'antan à chapelle des bois (en fin de page)

 

http://www.chapelledesbois.eu/Archives/Archives 2018/Sem 49%3A18/photosemaine.html

 

Ça peut aider à patienter... et à rêver !  😍

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

A 10h50, -4,3° au GB mais -6,7° au Champ du Feu. Etonnant cet écart 

 

L'abri est dans le brouillard sous une coque de givre (voir image message précédent) et le Feldberg (plus haut que le GB) a aussi une température supérieure à celle du Champ du Feu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de m'installer sur Mouthe (Je suis de Dijon à la base) pour la saison hivernale pour un contrat saisonnier au Parc Polaire de Chaux Neuve situé à environ 1150m d'altitude (Je n'ai pas l'altitude exacte). Je pourrais donc poster quelques observations sur ce coin bien neigeux (en théorie).

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 10 heures, Big-Winter a dit :

Un petit reportage photo sur les neiges d'antan à chapelle des bois (en fin de page)

 

http://www.chapelledesbois.eu/Archives/Archives 2018/Sem 49%3A18/photosemaine.html

 

Ça peut aider à patienter... et à rêver !  😍

 

A rêver surtout... :x

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Je ne sais pas d'où vient cette neige,c,est blanc ce matin comme une neige à canon ultras fine,bizarre presque 1cm quand même,si quelqu'un à une explication?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-5,6° ce matin mais pas de neige ici...

peut être un peu d’humidité dérivant des pistes de Gérardmer bombardées en ce moment?

 

 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ou alors c’est l’humidité des lacs  xonrupéens qui retombe... en tout cas, rien ici 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

-5,6° ce matin mais pas de neige ici...

peut être un peu d’humidité dérivant des pistes de Gérardmer bombardées en ce moment?

 

 

Si tel est le cas, çà pourrait alimenter les pistes du Poli, station de ski sans enneigeurs 😄.

Merci Gérardmer.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...